[Triathlon] UTN UltraTriathlonNapoleon

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Triathlon] UTN

Messagepar Tylerdurden » 20 Aoû 2016, 11:58

Il est presque Vamos champion! :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: [Triathlon] UTN

Messagepar Jester » 20 Aoû 2016, 12:20

N'hésitez pas à le soutenir et mettre des messages sur leur page ! Ca lui fera très plaisir.

Arrivée qui était prévue ce midi. Il a du arriver.

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Triathlon] UTN

Messagepar Tylerdurden » 20 Aoû 2016, 14:21

Il est arrivé. Immense exploit :hein:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: [Triathlon] UTN

Messagepar koni » 20 Aoû 2016, 15:22

Incroyable =D> =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Triathlon] UTN UltraTriathlonNapoleon

Messagepar Jester » 20 Aoû 2016, 20:30

Et bien voilà, UTN bouclé en un peu moins de 5 jours et 8 heures! :-)
On a souvent parlé de défi sportif hors normes. Mais bien avant cela, c'était surtout une formidable aventure humaine! Un immense remerciement à ma team d'assistance sans qui je n'aurais rien pu faire, et aux sportifs qui m'ont accompagné, aidé et épaulé sur tout le parcours. Merci aussi à tous mes partenaires pour leur confiance, et enfin merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements!

J'aurai l'occasion de revenir sur tous les détails de cette aventure dans les prochains jours, mais en attendant place à la récup' avec une bonne Pietra corse! ;-)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Triathlon] UTN UltraTriathlonNapoleon

Messagepar Jester » 23 Aoû 2016, 15:06

Information
Ultra-Triathlon Napoléon
8 min ·
Petit à petit, je prends connaissance de tous vos sympathiques messages. Merci mille fois à vous tous pour vos encouragements et félicitations, vous avez contribué à la réussite de l'Ultra-Triathlon Napoléon et aidé à parler de la future Maison d'Adrien! :-)
Certains regrettent un manque de communication au niveau des média. Je vous avoue que moi aussi. Nous avons malheureusement fait au mieux et envoyé un grand nombre de messages, de mails, notamment aux différentes télévisions depuis plusieurs mois, mais qui n'ont jamais donné suite. Il est vrai mais assez triste de voir que les télévisions françaises attendent morts ou scandales pour faire du buzz, et qu'un projet de construction d'un foyer d'accueil pour enfants malades ne rapporte sans doute pas assez de followers. C'est aussi ça le XXIe siècle, il faut malheureusement faire avec...
Quoi qu'il en soit, j'aime l'idée de rester optimiste, confiant, et surtout reconnaissant. Aussi, nous remercions chaleureusement les différents journaux et magazines qui ont pris le temps d'écrire un ou plusieurs articles pour parler du projet, qui se sont parfois déplacés sur le terrain, et qui surtout ont cru en ma détermination pour aller au bout de ce défi!
Durant ces 5 jours, j'ai souvent pensé aux enfants qui se battent au quotidien pour leur vie. Ça m'a donné tellement de force qu'il n'a jamais été question d'abandonner, même dans les pires moments de souffrance. L'image d'être capable de se battre jusqu'au bout me paraissait tellement importante pour tous ces loulous, vous ne trouvez pas?
Après avoir suspendu les respirations de tous durant une semaine, l'"exploit sportif" est désormais terminé, tout s'est bien passé et chacun revient petit à petit à sa vie "normale". Mais pendant ce temps, des enfants continuent chaque jour à lutter contre leurs maladies, et c'est ça qu'il ne faut pas oublier et pour lequel il faut continuer de se battre.
D'ici quelques jours (on vous tiendra au courant bien sûr), j'aurai l'immense plaisir de remettre les bénéfices de la cagnotte ( http://www.leetchi.com/c/ultranapoleon ) à René Molines, président de l'Association Adrien. C'est bien, c'est beau, c'est symboliquement fort, et ça me tenait terriblement à cœur depuis 2 ans de travail acharné sur ce projet. Mais le combat ne s'arrête pas là. Il faut aider ces belles initiatives associatives auprès des enfants, les soutenir, faire parler d'elles, bouger les mentalités et les pouvoirs publics/privés pour que des "Maison d'Adrien" puissent sortir de terre.
L'UTN est une pierre à l'édifice - tel un cairn guidant mon chemin sur le GR20! -. Espérons maintenant que bien d'autres initiatives viennent contribuer à dresser les murs de la Maison d'Adrien!
Pour finir, j'ai envie de dire merci et bravo à René et à l'ensemble de ses bénévoles qui œuvrent au quotidien avec brio pour le bien-être de ces enfants. Et surtout:
Longue vie à l'Association Adrien!
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Triathlon] UTN UltraTriathlonNapoleon

Messagepar Tylerdurden » 03 Sep 2016, 07:46

Il fait un recit jour par jour sur FB (lien donné sur la page précédente) je vous le conseille ça permet de mieux se rendre compte de la difficulté du truc... et d apprécier la perf a sa juste valeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités