Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 25 Nov 2018, 09:14

Je ne dis pas l’contraire, mais ça valait bien la peine la mascarade de l’an dernier...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Benito De Soto » 28 Nov 2018, 11:10

Zappé le weekend sportif. Je prends connaissance des résultats et...OH MY GOD !!! :shock: :ptdr:

Bilan final après cette superbe prestation: 3 pauvres victoires (England, Italy, Argentina) - sauf England - pour 8 défaites, dont deux branlées en NZ et une déroute historique contre les Fidji, à domicile, sans inscrire le moindre point en deuxième période, en en bénéficiant de deux essais refusés pour les Pacifiques.

Tout ce cinéma du chauve après le Japon pour ça... :roll:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 17:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Delio » 28 Nov 2018, 11:19

Le mec innonde les topics tout les mercredis. Tu n'a pas école aujourd'hui?

Quel pu*ain de troll c'est pas croyable à ce niveau..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 28 Nov 2018, 11:35

Encore un rugbix...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 30 Nov 2018, 04:44

Après il n'a pas tort sur le constat qu'il fait...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2018, 06:45

Quand les joueurs joueront le même nombres de matchs par saisons, on en reparlera.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 30 Nov 2018, 08:08

Bibpanda, bah dans ce cas, faisons moins de matchs bordel!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2018, 08:36

Le seul moyen c'est soit de faire un top 10 comme les anglais ou de faire deux poules de top 14 et des phases finales ensuite.
Le top 14 est trop épuisant pour les organismes.
Mais si on fait un top 10 c'est la fin des clubs en faveur des provinces et c'est pas prêt d'arriver avec l'histoire du Rugby Français.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 30 Nov 2018, 09:06

Il faut savoir ce qu'on veut aussi... Si on continue comme ça, le rugby va devenir encore moins qu'un sport régional, mais un sport confidentiel. On perd déjà pas mal de pratiquants du fait des mauvais résultats de l’équipe nationale qui ne fait plus rêver.

En plus, la façon de jouer en France ne permet pas d’être au niveau international vu qu'en fait, on fait des petits tas, avec des temps de jeu courts, alors que dans les pays majeurs, ça joue bien au rugby. On le voit à chaque match du XV de France, vers la 60e minute, on est toujours bouillis.
Ce serait bien aussi de faire jouer plus les jeunes joueurs français au lieu de prendre des iliens... Ça va dans le bon sens mais c'est très récent.

Après, le championnat francais est quasiment devenue une compétition de province, et c'est pas plus mal, ca éviterait que le rugby soit principalement joué dans le sud-ouest.

Franchement, avec les impasses et les doublons, plus les barrages et la finale deux semaines avant la tournée de Juin, le rugby français mérite complètement ce qui lui arrive.

Ne changez rien surtout, ça marche trop bien...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2018, 09:22

Jamais il n'y aura de fusion entre le ca brive, l'asm, aurillac, le lou et l'asvel, tout comme une fusion montauban, pau, bayonne, biarritz , dax....
On a un rugby de clocher, et le problème de cette équipe de france c'est au niveau mental et du fait que les clubs ont perdu leurs identités de jeu avec le passage au professionnalisme.
Ensuite les clubs du top 14 n'ont qu'a faire comme l'Asm avec 18 joueurs formé au club dans l'effectif pro dont 4 internationaux de moins de 20 ans.
Et je pense que je vais retourné voir un match de Ruby féminin, pour voir comment le niveau à évoluer depuis 15 ans et la dernière fois que j'étais allé voir Romagnat joué.
Et voir ce que vaux la meilleur joueuse du monde vu que romagnat est dans le poule de rennes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 30 Nov 2018, 09:31

Bayonne, Biarritz et Dax n'ont pas besoin de fusionner. Ils peuvent très bien continuer à végéter en pro D2. C'est le niveau du rugby de clocher, et c'est très bien.

Par contre, pour l’élite, il faut se professionnaliser davantage et se donner les moyens de réussir, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour le XV de France, c'est mental de ne pas savoir faire une passe ou tenir physiquement pendant un match entier?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2018, 09:42

Oui, c'est mental.
Et puis notre charnière titulaire n'a jamais été aligné depuis un moment....
Pour la coupe du monde, on aura une autre équipe et beaucoup plus de jeunes dans le xv .
Et le successeur de Brunel sera un de ses anciens adjoints,si Laporte est toujours président.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 30 Nov 2018, 10:03

Brunel fera la coupe du monde. Je ne pense pas qu'on aura la charnière Parra-Lopez. On se dirige plus sur du Serin-Lopez avec Dupont qui peut remplacer les deux.

Je pense vraiment qu'il y a un problème de niveau. Je ne vois pas en quoi ce serait mental de faire des matchs aussi pourris quel que soit l'adversaire.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2018, 10:46

Parra y sera et je te dis que cela fera comme la seule coupe du monde, il sera remplaçant mais il piquera la place pendant le tournoi.
Ce qui faut c'est un merdeux comme lui sur le terrain, on a plus de vicieux, le rugby français c'était le talent associé aux vices. redaface2
Les joueurs sont trop lisses et n'ont aucun caractère.
Bastaraud c'est un nounours qui sait pas se défendre contre une table de nuit....
La dernière équipe de France qui a fait quelque chose en coupe du monde c'est celle de liévremont avec les parra, rougerie, bonnaire and co, là tu avais du caractère.
Maintenant tu as des pros comme dans le football.....
Et je pense que notre jeu sera pas le même au Tournoi vu que Raka aura son passeport français.
Dans la short list de laporte, il y a labit et Travers et Azéma ou alors un étranger.
Et le seul qui a le profil c'est jJoe schmidt pour moi, li connaît très bien le Top 14, il a été champion de France avec l'Asm et que c'est lui qui entraîné nos lignes arrières et on emmerderait bien les Blacks, même si Michelin est aussi capable de lui proposer la succession d'Azéma car il a dit vouloir ré entraîner un club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 30 Nov 2018, 15:11

Willemse a aussi eu son passeport français. Va faire du bien lui en 2e ligne...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Delio » 30 Nov 2018, 18:54

Cte politique de Qatari de naturaliser a tour de bras pour avoir une equipe potable :lol:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2018, 19:00

Delio, ce qui est vraiment agréable avec toi, c'est que t'es jamais dans l'exagération :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Delio » 30 Nov 2018, 19:10

Je trolle je l’avoue :lol:

Mais la deliquescence du rugby français me sidère, c’est un veritable suicide et ce genre de mesure ne fait qu’accentuer l’abime dans lequel tombe ce sport..

Naturaliser et esperer ainsi progresser quand on a autant de moyens de faire mieux, c’est un pansement sur une jambe de bois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2018, 19:19

Je maîtrise pas suffisamment, mais dans les années 90/00, c'était pas assez courant ? De Villiers, Marsh, Benazzi avaient tous été naturalisés, c'est des exemples isolés ou c'est juste ceux que le grand public connait mais il y en avait d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar JMaulas » 02 Déc 2018, 00:40

La france est dans les derniers du top 10 mondial a naturalise à tout va ! Je crois que les premiers sont les Ecossais...
Pas fan non plus des Raka et des sud af en EDF surtout pour les jeunes qui sont en centre ou dans les equipes de jeunes!
Néanmoins je predis une 3 em place au tournoi des 6 avec que des victoires à domicile notamment le pays de galles.

Je trouve le niveau de l'EDF inquietant mais avec les individualités qui vont revenir je pense que cela devrait aller un peu mieux (Raka,Wiellemesse,Macalou, Camara, Para, Fofana)
Pour l'adversité seuls les Irlandaisn les NeoZ, et les anglais sont vraiment au dessus de nous ! Les autres on est capable de tous les battres (Wales,Scotland, Australia, SouthAfrica)
JMaulas
Newbie
 
Messages: 355
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités