Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 24 Nov 2020, 22:32

C’est violent quand même. Le fait de être dans l’exigence au quotidien, médiatisé, sollicité etc... et de tout perdre, ça doit travailler les sportifs pro. Si derrière la vie privée suit pas.
C’est dingue cette maladie qui arrive à te faire faire ça. Je n’imagine même pas l’état dans lequel tu es pour sauter (ni dans lequel tu es après l’avoir fait)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 24 Nov 2020, 22:35

Cette news m’a pas mal secoué. Dominici c’est le XV de France de ma jeunesse.
Je suis vraiment triste ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rocca » 24 Nov 2020, 22:40

Pour moi c’est 99. C’est le joueur qui m’avait le plus marqué...
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 24 Nov 2020, 23:28

Un dernier petit par-dessus mais cette fois, le rebond n’est pas favorable. Triste
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar koni » 24 Nov 2020, 23:37

Rocca a écrit:C’est violent quand même. Le fait de être dans l’exigence au quotidien, médiatisé, sollicité etc... et de tout perdre, ça doit travailler les sportifs pro. Si derrière la vie privée suit pas.
C’est dingue cette maladie qui arrive à te faire faire ça. Je n’imagine même pas l’état dans lequel tu es pour sauter (ni dans lequel tu es après l’avoir fait)


Pourtant sa vie privée suivait. Reconversion pro, famille... Bon y’a la tuile de Béziers.
Mais il était surtout psychologiquement atteint depuis l’adolescence il semblerait
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 06 Déc 2020, 16:44

Enorme cette défense :prosterne: =D>
Cette première mi-temps de ces Bleus =D>

Rarement vu une séquence défensive de la sorte pour l'EdF, contre une grosse nation mondiale et encore plus avec des très jeunes.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2020, 17:32

C'est énorme ce qu'ils font, quel plaisir de voir ça, surtout quand on sait comment la presse anglaise a qualifié ce match et la compo des Bleus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rafael » 06 Déc 2020, 18:15

Bravo Eddy Jones qui a pu mettre son beau-frère comme arbitre (enculé)

Belle équipe de France, Galtier c’est l’aéroport DD du rugby
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2020, 23:52

L'Equipe est revenu sur les décisions litigieuses de la fin de match :
Information
Angleterre-France : des décisions arbitrales qui ont fait causer

Sans nommer l'arbitrage, Fabien Galthié a pointé à chaud des « décisions » qui auraient décidé du sort d'Angleterre-France (22-19, a.p.). Retour sur les décisions arbitales des dernières minutes.

79e : Raka sanctionné au sol... et les Anglais égalisent

Quelques secondes plus tôt, Billy Vunipola fait un en-avant au sol, l'arbitre irlandais Andrew Brace ne bronche pas mais le mouvement du ballon semble en fait être provoqué par le dos du plaqueur, Peato Mauvaka en l'occurrence, au moment où le 8 anglais veut libérer son ballon. Le premier litige arrive quelques secondes plus tard, quand M. Brace sanctionne Alivereti Raka, qui aurait gêné la sortie du ballon et le déblayage anglais. Ce qui ne semble pas aussi clair en voyant les images.

La suite ? Pénaltouche et essai anglais à la sirène (19-19). « A vitesse réelle, je trouve que Raka fait l'effort de sortir, estime Didier Mené, ancien arbitre international. L'arbitre fixe son analyse sur Raka alors que l'action, elle se passe entre le plaqué et les gratteurs français. Là, on est à une minute de la fin, dans un match serré, et il faut prendre des décisions évidentes. Celle-là, à mon avis, ne l'est pas. »

81e : Macalou pénalisé... mais Farrell manque la pénalité

Dès la première minute de la prolongation, c'est Selevasio Tolofua qui est sifflé car il ne « supporte pas le poids de son corps », selon M. Brace. « Là non plus, je ne suis pas d'accord, répond Mené. Au début du rapport de force, le gratteur a la bonne attitude, il est sur ses appuis, veut gratter et le plaqué garde le ballon au sol. C'est lui qui aurait dû être sanctionné. »

Les deux arrêts sur image qui suivent confirment cette idée d'un Tolofua dominateur au début du ruck et bien placé pour gratter le ballon, alors que l'Anglais au sol ne le relâche pas :

Heureusement pour les Bleus, Owen Farrell rate la pénalité de la gagne.

91e : l'en-avant fictif de Macalou

Une autre situation peut expliquer la frustration de Fabien Galthié et ses hommes. Sur le coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation, Sekou Macalou va au duel dans les airs et est sanctionné d'un en-avant. Les images montrent clairement que le Parisien n'a pas touché le ballon. Et sur la suite de l'action, à quelques mètres de la ligne anglaise, Gabin Villière avait gratté un ballon et aurait sûrement gagné une pénalité. A 19-19, elle aurait pu faire basculer le match dans l'autre sens.

94e : Carbonel pénalisé et Farrell passe la pénalité décisive

Quelques minutes plus tard, Owen Farrell ne se ratera pas après une faute au sol de Louis Carbonel qui, elle, est assez nette malgré les protestations françaises. « Carbonel vient s'allonger sur le plaqué (Raka), il n'est pas sur ses appuis et il y a un contest (de Maro Itoje). Carbonel est le premier sur la zone et il se met à la faute en empêchant le contest, explique Mené. Des soutiens offensifs qui se couchent, vous en voyez souvent dans les matches. Quand il n'y a pas de contest, l'arbitre trie et laisse faire. Alors que là, l'Anglais vient contester et il en est empêché par Carbonel qui se couche sur le plaqué... »
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 14 Déc 2020, 21:37

Les Blacks dès les poules pour les français a la RWC23, ça fait mal...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2020, 21:46

C'est une bonne chose de les jouer en poule.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 19 Déc 2020, 10:20

Je pense que c'est mieux aussi, et si possible dès le premier match.

Là les Blacks sont en moins bonne forme mais les Francais ont encore de bons paliers à passer avant de penser qu'ils peuvent ramener la Coupe. J'ai cette impression que pour quelques-uns d'entre eux, à commencer par capitaine Olive, ils se voient trop beaux.

Et quand je lis MB dire que la question n'est pas de savoir si ce groupe-là va l'emporter mais quels sont les bleus avec cette génération exceptionnelle qui vont toucher le Graal, je me dis que ce n'est pas fait pour les calmer.

On doit encore progresser dans la durée de l'intensité de ces matchs, mentalement car pas encore assez d'expérience ni de vice dans ce groupe et techniquement car, pour prendre le jeu des Blacks un bon jour, on ne tient pas ce rythme de transmission des passes et physique. On refait du french flair mais sans avoir atteint pour autant ce niveau.

Et derrière à defaut des Blacks, encore une fois les Irlandais et plus encore les Anglais (version CdM), Springboks, les Wallabies et les Pumas, il faudra les battre. En l'état, c'est tres loin d'être gagné.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 06 Fév 2021, 17:34

Superbe partie des Bleus en Italie pour l’ouverture du Tournoi.
Et sans certains joueurs majeurs comme N’tamack. On a un réservoir de talents impressionnant, cette génération fait plaisir à voir contrairement à la précédente’
Dupont est énorme.

45-3, 6 essai, il reste 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 06 Fév 2021, 18:01

50-10, 7 essais, propre.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2021, 18:06

Ça fait plaisir de voir l’équipe de France depuis un moment, Galthié fait vraiment du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 06 Fév 2021, 18:19

Est ce qu´il bénéficie d´une génération exceptionnelle ou est ce que les joueurs actuels jouent à ce niveau parce qu´ils sont parfaitement encadrés par Galthié et son staff? C´est toujours une question difficile à répondre.
Je note que la relance de l´EDF démarre sur le mondial 2019 malgré la défaite en quarts pour les raisons qu´on sait.
Peut être que Galthié est plus fait pour un rôle de sélectionneur comme DD en foot aussi.
Par contre c´est sur que Dupont est un joueur phénoménal. Des mecs comme lui ou Vakatawa sont très rares.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Lorenzin' » 06 Fév 2021, 18:26

Je demande la dissolution de l'Italrugby. Par pitié, l'Italie n'est pas un pays ovale. 28 défaites de suite, stop le massacre.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 06 Fév 2021, 18:29

guts64, l’un n’empêche pas l’autre.
Dupont commence à concentrer les louanges du Rugby mondial. À mots couverts on parlerait presque du meilleur joueur du monde.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Lorenzin' » 06 Fév 2021, 18:36

Je connais peu le rugby mais comme le dit Kenshi, Galthier fait du bon job. Un petit parallèle avec Deschampions pour sa mentalité de gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2021, 18:47

Est-ce que c'est vraiment une bonne chose pour l'Italie d'être dans le tournoi des 6 nations ? Je comprends bien que pour progresser c'est mieux de jouer les meilleures équipes, m'enfin quel supplice ça doit être d'aller en sélection en sachant qu'on va se faire démonter quoi qu'il arrive et qu'on peut rien faire contre ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Dragan et 8 invités