Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Sep 2025, 23:08
Le temps dégueulasse ne les a pas aidé. C'était les conditions parfaites pour l'Irlande surtout que le vent semble s'être calmé en deuxième mi-temps.
Mais ca n'excuse pas toutes les erreurs qu'il y'a pu avoir. 17 pénalités concédées et à la limite, elles n'ont tellement pas eu le ballon que forcément, elles se sont mises à la faute. Mais par contre les en avants horribles, les coups de pieds de renvoi ou de dégagement qui font même pas 10 mètres, la sur domination irlandaise en mêlée, tout ca c'est pas possible à ce niveau.
Et puis le staff a mis trop de temps à réagir. La 10 Française Lina Queyroi a pris l'eau tout le match et a enchainé les erreurs grossières. Quand ton demi-d'ouverture coule de cette manière là, faut pas attendre la 76ème et un protocole commotion pour la sortir.
Heureusement qu'il y'a eu ce magnifique essai de Joanna Grisez qui fait la bascule. Essai amené d'un superbe travail de grattage de la talonneuse remplaçante.
Cela dit je finirais en disant que quand même elles sont fortes parce que même dans un jour sans, elles n'ont rien lâché. Elles se sont accrochées jusqu'au bout. 3 cartons jaunes subis dans le match et pourtant elles ont plaqué à tour de bras. La défense devant la ligne en fin de première mi-temps a été tout simplement héroïque et ca a été un premier tournant dans le match. C'est aussi ca les bonnes équipes. Des fois quand arrivent les matchs à élimination directe, les jambes tremblent, le statut de favori pèse et t'as du mal à rentrer dans le match. Regardez les Bleus du Basket contre la Géorgie, je parle en connaissance de cause. Ces matchs là sont jamais simples donc arriver malgré une première mi-temps aussi ratée à rester dans le match, se battre, ne rien lâcher et finir par l'emporter, je trouve ca très fort.
Là dessus rien à dire si ce n'est bravo les Bleues et on verra bien ce qu'il se passera contre l'Angleterre. Elles n'étaient pas si loin que ca au 6 Nations. Les Anglaises ont la pression de jouer à domicile, ca peut être un plus, ca peut aussi inhiber.