Golf live

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Golf live

Messagepar 320cds » 26 Nov 2015, 14:59

Hello, Hello,

mes soucis de santé m'ayant interdit les sports que j'aime, je me suis rabattu sur le dernier sport de balle possible au regard de mes genoux en carton, le golf.

On m'avait prévenu, c'est un virus, et je l'ai attrapé, même si je suis encore "débutant".

Je suppose que je ne suis pas le seul sur Massalia qui tape dans la petite balle, donc je propose ce topic, pour échanger des conseils et anecdotes sur ce "sport" si particulier, avec bienveillance.

A terme, cela peut aussi donner l'occasion de jouer IRL entre nous. Perso, je joue en IDF, dans le 78 et je galère à être régulier avec le Fer 5, j'vous parle même pas de mon bois. :evil:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Golf live

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2015, 15:09

320cds, où ça dans le 78??? Je jouais très régulièrement avant la naissance de mon fil , il y a un peu moins de 3 ans.

j'ai fait pas mal de différents golfs dans le 78.
As tu pris des leçons ou tu apprends par toi même?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Golf live

Messagepar koni » 26 Nov 2015, 15:28

Je n'y joue pas mais pour en avoir discuté avec des joueurs, tu marches beaucoup et surtout restes debout tout le temps.
C'est pas gênant ça pour les genoux ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Golf live

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2015, 15:36

et les voiturettes koni, redaface2

Jai deja joue à st nom la breteche tres bon golf et au golf national a cote de Versailles
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Golf live

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2015, 16:00

EL MAGNIFICO, golf national c'est à Saint quentin en Yvelines. redaface2 :mrgreen:

koni, c'est ce à quoi je pensais, mais les efforts ne sont pas trop violent. Le fait de pousser un caddie tout un parcours peut finir par être éprouvant. Surtout quand tu débutes où tu as tendance à aller de droite à gauche pour taper tes coups. :lol:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Golf live

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2015, 16:14

jeanfred, oui a cote de Versailles
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Golf live

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2015, 16:17

EL MAGNIFICO, plus ou au moins. :mrgreen:

D'ailleurs celui de saint nom est comment? car j'ai cru comprendre qu'il est très select. Tu as fait comment pour y jouer?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Golf live

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2015, 16:25

invite par Vivendi pour venir voir la Seve Trophy
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Golf live

Messagepar 320cds » 26 Nov 2015, 17:15

je débute depuis septembre, je joue à Villennes pour le moment, je n'ai même pas encore passé la carte verte (faut que je m'inscrive mais cela me saoule donc je traine), donc pour le moment je fais des cours indiv', des cours collectifs, du practice et le compact (6 trous, entre 100 et 140m) avec des copains plus ou moins bons.

J'ai une demi série Wilson pro staff (gaucher). Ma famille golfe, moi j'étais allergique, je trainais un peu sur les pitch & putt pour faire plaisir.
Là je n'ai plus le choix, le foot, tennis, ping et basket, c'est fini. Pour répondre à la question, après avoir fait 12 trous, j'ai le genou qui chauffe un peu mais ça va. Je ne l'abime pas d'avantage. Je porte mon sac, à l'ancienne.

Je commence à être à peu près régulier avec le F9, les approches c'est pas mal, le putt est bof. J'essaie de dompter le F5 (pas facile quand même) en ce moment et j'ai prévu de faire des cours particuliers pour les bois, qui demandent une technique différente.
Noel approche, j'ai envie de craquer sur golf bidder sur une série Callaway X hot. Et j'ai envie de me laisser tenter par un hybride.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Golf live

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2015, 17:24

320cds, tu sais que la carte verte n'est pas obligatoire et ca me parait un peu tot pour que tu la passes de toute façon.

Tout ce qui compte au golf c'est la carte bleue. :mrgreen:

prend un licence qui t'offira de nombreux avantages. Sinon il y a un site très intéressant avec pas mal de promos c'est:
http://bluegreen.com
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Golf live

Messagepar 320cds » 26 Nov 2015, 17:48

jeanfred a écrit:320cds, tu sais que la carte verte n'est pas obligatoire et ca me parait un peu tot pour que tu la passes de toute façon.

Tout ce qui compte au golf c'est la carte bleue. :mrgreen:

prend un licence qui t'offira de nombreux avantages. Sinon il y a un site très intéressant avec pas mal de promos c'est:
http://bluegreen.com


Villennes est blue green.

Pour la CV, a priori cela dépend des golfs. Mais pour le moment, pour avoir déjà été trainé sur des 18 trous de province, si tu ne sais pas démarrer au bois, ou à minima au F5 à 150 m de manière régulière, cela ne sert pas à grand chose à part se frustrer. Mon père/frère ou la plupart de mes potes envoient des parpaings au driver.

Pour le moment, c'est step by step, devenir régulier aux fers (encore une tendance au slice parfois) et apprendre les bonnes bases au bois.
Mais je pense que début 2016, je vais me lancer sur le 18, accompagné d'un pote bien sympa (il est 14 et très patient).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Golf live

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2015, 18:06

320cds, On m'a appris au golf que peu importe où tu vas, tant que tu as la carte bleue ca suffit. :mrgreen: Je confirme ca a toujorus fonctionné pour moi et pourtant je n'ai pas la CV.

Par contre, il est vrai que sur certains parcours , sans la maitrise du bois voir des drivers, c'est plus difficile d'avancer mais ca ne doit pas être un frein pour en faire.
Le practice c'est bien mais ca devient vite ennuyant si tu ne peux pas tester tes progrès sur un vrai parcours.

D'ailleurs pour avoir déjà fait le parcours de Villennes, je trouve qu'il n'est pas trop difficile pour un débutant. :wink:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Golf live

Messagepar 320cds » 26 Nov 2015, 18:46

jeanfred a écrit:320cds, On m'a appris au golf que peu importe où tu vas, tant que tu as la carte bleue ca suffit. :mrgreen: Je confirme ca a toujorus fonctionné pour moi et pourtant je n'ai pas la CV.

Par contre, il est vrai que sur certains parcours , sans la maitrise du bois voir des drivers, c'est plus difficile d'avancer mais ca ne doit pas être un frein pour en faire.
Le practice c'est bien mais ca devient vite ennuyant si tu ne peux pas tester tes progrès sur un vrai parcours.

D'ailleurs pour avoir déjà fait le parcours de Villennes, je trouve qu'il n'est pas trop difficile pour un débutant. :wink:


Pour le moment je fais en long et (parfois) en large le compact de Villennes. Mais je vais y aller sur le 18. J'ai juste des mauvais souvenir de départs totalement slicés en série au bois, hors limites.

J'ai décidé de m'y mettre vraiment donc je construis les bases.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Golf live

Messagepar sonny » 26 Nov 2015, 22:42

celui de saint quentin est super beau, un régal d'y aller (bon je jouais pas quand j'y allais, mais bon quand même :mrgreen: )
Il est magnifique
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Golf live

Messagepar sillicate » 27 Nov 2015, 00:50

C'st ici le topic pour ceux à plus de 4k mensuels ? 8)
Faut demander à Zobi pour tout ce qui touche au golf.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Golf live

Messagepar 320cds » 27 Nov 2015, 11:07

sillicate a écrit:C'st ici le topic pour ceux à plus de 4k mensuels ? 8)
Faut demander à Zobi pour tout ce qui touche au golf.



C'est vrai que le golf, c'est pas donné. Mais en général cela ne te coute pas plus cher que fumer un paquet de cigarette par jour (à part au début, quand tu prends des cours, cela peut douiller un peu).

Après selon les coins de province ou tu vis, il y a quelques clubs "populaires" a des prix plus abordables. Par exemple de celui ou était mon père : Green Fee WE, 28 € ou abonnement annuel plein tarif, 600 €. Donc 50 € par mois. Je ne dis pas que c'est abordable pour tous mais on n'est non plus sur du truc hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14243
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Golf live

Messagepar sillicate » 27 Nov 2015, 11:16

T'as pris des cours pour apprendre à fumer ? o_O
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Golf live

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2015, 01:34

C'est une bonne idée d'avoir créé un fil de discussion pour que les mecs de droite discutent entre eux. Cela permettra peut-être de laisser le topic politique à ceux qui sont naturellement légitimes de s'y exprimer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28893
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Golf live

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Nov 2015, 01:48

fourcroy, en France alors car en Irlande n'est pas considérè comme élitiste , il est enseigner des le collèges
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Golf live

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2015, 03:28

EL MAGNIFICO a écrit:fourcroy, en France, alors, car, en Grande-Bretagne, il n'est pas considérè comme élitiste, il est par exemple enseigné à Eaton College.

Vu comme ça...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28893
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités