Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 21:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 12:13

Fidel Cienaga a écrit:Un truc qui fait que j'adore la France, avec quasi 40 ans de présence dans ce pays en tant que réfugié puis citoyen de plein droit, la dernière fois que j'ai vu la société enthousiaste et adhérer à un projet politique c'était en ...


1981 avec Miteu. Et Sarkozy dans une moindre mesure. Les mecs laissez lui une chance. Vous vous rendez pas compte de l'impact à l'international dans le monde de Trump d'avoir un mec de 39 ans ouvert au monde et plein d'amour. Lisez le New Yorker.
On verra bien.
Soyons bienveillants.

Merci pour ton message positif que j'approuve à 100%.

J'ai voté Macron mais je ne lui fais pas un chèque en blanc.
J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes qui sont énormes, et je fais également confiance aux gens qui l'entourent, car pour le moment il est bien entouré.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 12:31

Du moment qu'on lit le New Yorker; tout va bien. Il fallait le dire plus tôt :mrgreen:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 12:37

Remind a écrit:Vodevil,

le point de vue politique à l'étranger est sans surprise très bon:
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 927936.php

Et le point de vue de la presse étrangère:
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Globalement, ils sont plus positifs que nous, même si des doutes existent.


Merci. :wink:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 12:39

boodream, =D>

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 12:49

https://www.facebook.com/YouMadeMyDayBr ... =3&theater

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 13:02

Pas une once d'hésitation au moment de saisir l'enveloppe et de me diriger dans l'isoloir. Je n'ai pris aucun bulletin de vote.

Sinon, contrairement à Fidel, il m'est impossible d'être optimiste devant un mec qui veut s'attaquer au code du travail par ordonnance. Je sais où le pays met les pieds. Presse étrangère favorable, ou pas.

J'ai ressenti la petite sauterie du Carroussel d'hier comme une fête de gens s'auto-congratulant de pouvoir continuer à enculer les pauvres. Une boite de nuit, des nanas qui dénudées font des chorégraphies sur un podium... :-k

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 13:05

Odd, excellent :lol:
Il parait aussi que The Economist est content. Je vais aller chercher le Champomy :lol:

Je jugerai sur pièces. Il y a des choses qui me plaisent chez Macron, d'autres qui me déplaisent. Le problème, c'est que ce qui me déplait chez lui concerne les éléments les plus importants pour moi.

Donc nan, aucun enthousiasme, mais bonne chance à lui. D'ailleurs, aux législatives, je suis pas sur du tout qu'entre les ordures du PS et les FDP de LR, voter pour son parti gadget soit la pire des solutions aux yeux des mécontents. Je ne vois absolument pas les Insoumis réussir aux législatives là où ils ont échoué aux présidentielles, et idem pour le FN.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 13:17

boodream, j'aime bien lire tes avis quand tu ne manies pas l'ironie ou la caricature.

N'y vois aucune :gay: de ma part. :mrgreen:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 13:28

Remind, tu viens de me balancer un énorme tacle. En gros seuls 2% de mes posts t'intéressent :lol:

Ca cause beaucoup de Bayrou au perchoir en ce moment.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 13:37

Qui va savonner le perchoir ? allez, allez, des volontaires ....

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 14:16

boodream, ne surestimes pas ton pouvoir de troll 8)

Bayrou, je vote pour. J'ai déjà voté pour lui au premier tour en 2007 et 2012.
Il est selon moi le chaînon qui manquait à Macron.

De Villepin serait catastrophique. De Sarnaez également.
Et un Collomb ou un Ferrand, même si soutiens de la première heure, ce serait la prime au copinage et enverrait un mauvais premier signal.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 14:24

Putain mais Collomb ça doit être la personnalité politique que je VOMIS le plus :lol:

Sinon, intéressant de constater que Bayrou a été l'un des seuls hommes politiques de gouvernement, PS inclus, à se bouger vraiment contre la privatisation des autoroutes décidée par... Galouzeau.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 14:38

Place quoi serieux :ptdr:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:02

boodream a écrit:Odd, excellent :lol:
Il parait aussi que The Economist est content. Je vais aller chercher le Champomy :lol:

Je jugerai sur pièces. Il y a des choses qui me plaisent chez Macron, d'autres qui me déplaisent. Le problème, c'est que ce qui me déplait chez lui concerne les éléments les plus importants pour moi.

Donc nan, aucun enthousiasme, mais bonne chance à lui. D'ailleurs, aux législatives, je suis pas sur du tout qu'entre les ordures du PS et les FDP de LR, voter pour son parti gadget soit la pire des solutions aux yeux des mécontents. Je ne vois absolument pas les Insoumis réussir aux législatives là où ils ont échoué aux présidentielles, et idem pour le FN.

Tout le monde est juste tombé dans le panneau.

la "droite la plus bête du monde" nous a montré comment perdre une élection gagnée d'avance pendant que Flamby nous a appris comment gagner une élection perdue d'avance : annoncer une querelle avec son poulain, le laisser présenter une alternative à un bilan très critiqué pendant qu'un naïf part en première ligne pour le défendre, puis encourager des députés de son camp à rejoindre les forces "en marche" pour garder leur siège et la majorité parlementaire.

Macron fera du Macron, et on se retrouvera en 2022 à supplier les pauvres, les chômeurs et ceux à qui on aura chié sur la gueule pendant le quinquennat de ne pas succomber au fachisme et à la haine.

Ils ont juste gagné 5ans de répit

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:31

Herpès Léonard, tu as peut être raison comme tu as sans doute tort.

Je veux dire, c'est une chose d'émettre une opinion, c'en est une autre d'annoncer LA prophétie.
"Alea jacta est" comme disait l'autre, laissons lui juste le temps de faire le job, et on critiquera ensuite.

Ton post me fait d'ailleurs pense à ça:
http://nordpresse.be/ca-y-on-a-nouveau- ... e-traitre/

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:36

boodream a écrit:Putain mais Collomb ça doit être la personnalité politique que je VOMIS le plus :lol:

Tu ne devrais pas plutôt lui chier dessus, Collomb? :cretin: :scato:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:41

Remind, merci du tuyau :oops:

pas besoin de prévoir quoi que ce soit pour constater que la tendance est:
- à l'accroissement des inégalité de revenus (les chiffres le disent)
- à l'augmentation du taux de pauvreté en France ( là encore, les chiffres le disent, prenons les bolchéviques d'Eurostat par exemple)
- à l'accroissement du mal être au travail avec émergence de pathologies nouvelles, alors que le progrès devrait plutôt en finir avec les job ouvriers à espérance de vie 62 ans...
- à de nouvelles dépenses en matières de santé alors qu'on entend gérer l'Assurance Maladie comme une boite, ce qui induit un moins bon accès à la Santé.

Si tout cela est chouette, tolérable, secondaire, alors oui, c'est stupide de prédire à l'avance que la colère va continuer à grandir.
Modifié en dernier par boodream le 08 Mai 2017, 15:43, modifié 1 fois.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:43

Aucune relise en compte des politiques et le problème du travail ce ne sont pas les charges et ni les contrats, le problème est structurelle et plus on sera développé scientifiquement plus il faudra moins de personne pour réaliser une même tâche.
On va juste avoir des grands coups de chibre avec la vaseline c'est tout....
Rien sur les centrales nucléaires, rien sur l'Opa qui est en train d'être faite sur notre agriculture par les grands groupes, que dalle sur l'écologie.
Et bien entouré ptdr, ce sont les mêmes qui sont là depuis des années comme Attali..
Ce sont des pseudos experts c'est tout qui sont responsable de la merde dans laquelle on est.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 15:50

boodream, on verra. Trump avait promis beaucoup de choses y compris le pire, pour l'instant il a du mal à changer le règlement intérieur de la cantine de la Maison Blanche.
C'est une chose d'être élu, c'en est une autre de gouverner. Il n'est pas seul, c'est une force selon moi.
J'espère ne pas me tromper.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

08 Mai 2017, 16:04

Remind, Trump n'est emmerdé par personne sur sa baisse folle de la fiscalité. Dont on parle très peu en France, l'important étant de relayer ses tweets et de parler de sociétal, comme toujours. Ce que je veux dire, c'est qu'on se fiche du candidat, Macron, Juppé, Valls au fond c'est pareil. Il y a une tendance plus ou moins assumée, plus ou moins brutale, et elle n'est pas influencée par les éléctions.

On voit bien en Pologne par exemple que même les partis nationalistes au pouvoir sont ultralibéraux et se torchent des inégalités sociales en plus de mettre en place des régimes autoritaires, et Le Pen ce serait pareil sous l'emballage démago pseudo gauchiste.

Le politique est mort depuis longtemps, il ne fait qu'accompagner les rapports de forces existants. Donc il ne s'agit pas de défendre ou de lyncher Macron, le sujet n'est même plus là.
Sujet verrouillé