[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 21:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Cecco » 08 Mai 2017, 22:59

C'est pas ouf mais c'est pas non plus la mort, il peut y avoir quelques trucs intéressants ici et là mais surtout:

- j'attends pas une émission de prime time TF1 pour me faire ma culture politique donc il faut prendre l'émission pour ce que c'est: un aperçu des coulisses
- cela peut être intéressant pour voir quelques instants de vérité (style après le débat les mecs qui le félicitent comme le ferait un coach pour un boxeur. La preuve que de l'intérieur, une campagne c'est plus un pugilat qu'une exposition d'idées. Les idées, elles sont déjà toutes exprimées depuis longtemps et il n'y a rien de nouveau par la suite).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:07

iamaseb a écrit:Nous sommes tous des êtres humains.

Sur ce, bonne soirée.


C'est de Staline ou Pol Pot ?
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 23:10

Tu as une autre vision de la réalité qu'une majorité de Français qui n'ont que la boîte à con pour se forger un esprit politique et les idées beaucoup ne les connaissent pas.
Il a utilisé pas mal de symbole qui m'ont dérangé pour son pseudo couronnement, l'hymne Européen , pourquoi faire le discours devant la pyramide du Louvre alors qu'il y a plein d'autres lieux symbolique de la république Française.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:13

Bibpanda, +1, la Bastille c'est pas mal. Ah merde, on me dit dans l'oreillette que les antifas ont déjà commencé à y dégoupiller leurs canettes de Faxe
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar superolive » 08 Mai 2017, 23:15

Bibpanda, Quels autres lieux symboliques ?

Sachant qu'il y a l'état d'urgence , qu'il faut trouver des lieux neutres pour ne choquer personne, et que Le Louvre c'est quand même LE symbole de la culture ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:15

Le MacDo de Ménilmontant est pas mal non plus
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:16

Ou la maison des Métallos
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 23:17

Le panthéon, à merde Tonton Mitterrand l'a déjà la première où il a tué la vrai gauche, et Macron grâce à Hollande a presque achever la bête....
Quand les classes populaires n'auront plus d'espoir ils se tourneront vers la haine et l'indifférence..
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Rocca » 08 Mai 2017, 23:18

Il aurait du faire ça au stade de France
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 23:23

L'image diffusé dans le monde entier est un homme devant une pyramide....La complosphère et tout les membres de la théories du nwo sont content.
Le Louvre était aussi avant Versailles la résidence des rois de France, encore un symbole....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar superolive » 08 Mai 2017, 23:24

Bibpanda, le Panthéon ? :mrgreen: c'est vrai que c'est tres pratique pour accueillir des milliers de gens #-o

Sinon les classes populaires ont-elles le droit d’espérer un peu un avenir meilleur , ou doivent-elles déjà tourner la page des 5 prochaines années ?
A t'on le droit d'attendre de voir ce qu'il va faire contre le chômage, je sais pas moi , sur l'apprentissage, sur le chômage des vieux ? Doit-on déjà imprimer chez nous sur nos imprimantes un bulletin Marine Le Pen pour l’élection de 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Rocca » 08 Mai 2017, 23:27

superolive, moi j'ai gardé mon bulletin pour 2022 ou cas ou un arabe me vole mon iphone ou si je suis licencié
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:27

Bibpanda, c'est sûr que pour parler espoir on va pas forcément penser à toi en premier. Damn it. T'es l'imbrication de l'esprit de Tatie Danielle dans celui de José Bové. Tu te rends compte que tu râles parce que Macron choisit un musée pour son discours?
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar superolive » 08 Mai 2017, 23:28

Bibpanda, tes théoristes du NWO çà représente combien des français ? t'as un idée qu'on rigole un peu ?

Faut que tu prennes des vacances Bib, t'es en surchauffe, aère toi l'esprit autrement qu'en fumant des spliffs cela te fera du bien sérieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:29

Bibpanda a écrit:L'image diffusé dans le monde entier est un homme devant une pyramide....La complosphère et tout les membres de la théories du nwo sont content.

Dans ce cas, tu lui recommandes aussi d'éviter de grailler des Toblerone devant les caméras?
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 08 Mai 2017, 23:35

En revanche, j'ai moyennement kiffé son arrivée over-présidentielle. Il a l'air de rester très vertical et très jacobin dans son approche du pouvoir. Pas forcément en accord avec l'évolution des pratiques et des attentes. Mais bon, il faut bien ça pour rassurer un minimum le peuple en temps de guerre j'imagine.
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Sgeag » 08 Mai 2017, 23:45

superolive a écrit:Bibpanda, tes théoristes du NWO çà représente combien des français ? t'as un idée qu'on rigole un peu ?

Faut que tu prennes des vacances Bib, t'es en surchauffe, aère toi l'esprit autrement qu'en fumant des spliffs cela te fera du bien sérieux :wink:


Ah enfin on aborde un vrai sujet :fier: Après 77 pages il était temps !! Ce nouvel ordre mondial, qui en est ? Moi j' en suis !!
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2017, 23:48

Il y plus de monde que tu crois superolive qui sont friand d'illuminatis et autres.
Le problème n'est pas l'emploi mais le temps de travail, pas la diminution des dépenses publiques, il faut au contraire un fort investissement publique, aller à fond dans la transition énergétique et dans une réforme de notre agriculture avant qu'elles soit toute sous la coupe de l'industrie agro-alimentaire.
Il va rien faire contre les accords de libre échange et on ne pourra rien faire contre les multinationales et les tribunaux d'exceptions.
Encore un long week-end et les ehpads balancent leurs vieux en états critiques aux urgences.. Les retraités vont appréciés la hausse de la Csg...
Dans la maîtrise de notre écosystème il y a plein de création d'emplois possibles, et la France a un territoire si diverse et si riche qu'on utilise très peu ses ressources.
On a une des meilleurs recherche publique mondiale et on est incapable de s'en servir correctement.
On a pas besoin d'une crise d'austérité, d'une diminution des acquis et du service publique avec la rationalisation de la Santé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar iamaseb » 08 Mai 2017, 23:48

superolive a écrit:Bibpanda, le Panthéon ? :mrgreen: c'est vrai que c'est tres pratique pour accueillir des milliers de gens #-o

Sinon les classes populaires ont-elles le droit d’espérer un peu un avenir meilleur , ou doivent-elles déjà tourner la page des 5 prochaines années ?
A t'on le droit d'attendre de voir ce qu'il va faire contre le chômage, je sais pas moi , sur l'apprentissage, sur le chômage des vieux ? Doit-on déjà imprimer chez nous sur nos imprimantes un bulletin Marine Le Pen pour l’élection de 2022 ?


Bien sûr qu'on a le droit d'attendre. C'est ce qu'on fait globalement depuis 40 ans il me semble. On avait la même discussion ici sur ce forum après l'élection de Sarkozy.

Sinon, on peut aussi s'approprier les réflexions politiques. Je pense avoir argumenté en long, en large, en travers, et souvent sans contre argumentation le pourquoi du comment la politique de Macron and Co, ce sur quoi elle repose, ce sur quoi elle ne remet pas en cause les fondements même de la société actuelle et de ses effets, ne peut être voué qu'à l'échec.

Donc comme du temps de Sarko, on se donne rendez-vous dans quelques années, avec les mêmes "échecs" (il y en a qui se porte très bien), et la montée constante du FN. Et puis on reviendra peut-être à ce que tout le monde savait il y 70 ans, à savoir que cette politique là ne marche pas, et ne peut aboutir qu'au pire.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar randoulou » 09 Mai 2017, 01:42

Emmental a écrit:Il aurait du faire ça au stade de France

Au vel :capelo:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités