par Kenshi » 18 Juil 2018, 20:37
Dragan, je pense que ce que Cecco veut dire, et je suis d'accord, c'est que ce rôle est très différent dans une franchise aussi bien gérée et encadrée que les Spurs. C'est un peu la même histoire à Boston, est-ce que Tatum aurait fait les mêmes playoffs dans une franchise où il aurait du, en plus de son jeu, assurer un rôle auprès des médias, des autres joueurs de l'équipe, ect ?
A San Antonio, quand c'est la merde, les regards se tournent immédiatement vers Pop, voir RC Buford, les deux sont considérés comme des références absolues, maîtrisent le monde de la NBA comme personne, sont rôdés à l'exercice médiatique, savent allumer les contre-feu quand il le faut, ect. D'ailleurs y'a qu'à voir, KL était Franchise Player en s'exprimant très rarement, sans être présent sur les réseaux sociaux, ect. C'est un modèle qui est unique parmi les plus gros joueurs de la Ligue.
De toute façon faut bien être conscient du fait que dès qu'il va se pointer à proximité d'une salle NBA, y'aura 500 micros tendus vers lui pour qu'il s'explique ENFIN sur toute cette merde. Faudra avoir les épaules pour assumer.
Qu'il assume le rôle de FP sur le terrain, s'il est bien physiquement, j'en doute pas une seule seconde. Sur tous les aspects hors parquet, j'attends de voir, surtout vu le contexte. Je vois pas quel poids aura sa parole dans le vestiaire par exemple. Moi je suis un joueur de Toronto, KL m'explique qu'il faut qu'on laisse nos tripes sur le parquet quand ça devient chaud en playoff, comment veux-tu que je le prenne au sérieux vu son comportement récent ?