[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 12 Fév 2019, 17:37

Kenshi, ils le font tous surtout, mais quand c'est Harden ça grince :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2019, 17:44

dlb1664, quand c'est Harden et Westbrook ça coince parce que ça donne parfois l'impression que c'est au détriment du collectif. Je me souviens qu'une saison Westbrook avait vraiment fini en forçant des rebonds comme un porc parce qu'il avait besoin d'un certain nombre pour avoir une saison en triple double. Surtout on parle là de records qui s'établissent sur la durée, et pas juste sur un ou deux matchs.

Quand Klay prend le record à trois points par exemple, c'est ponctuel et c'est un dans un match où les Warriors ont 25 points d'avance sur les Bulls, et lui est à 60% d'adresse au tir, et à titre individuel il ne force pas grand chose, il profite des systèmes, il ne fait pas d'iso, ou n'embrouille pas un collègue qui lui prend un tir. En revanche, la saison où les Warriors forcent le record de victoires sur une saison et qu'ils le payent PO, ça leur a servi de leçon, et tous ont reconnu que c'était une connerie absolue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 12 Fév 2019, 17:49

Kenshi, pour Westbrook et les rebonds, je le comprends, une saison en triple double c'est quand même historique, normal qu'il force un peu sur les derniers matchs.
Enfin de toute manière pour Harden et Westbrook les haters attendent que ça de les déglinguer à la moindre escapade :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 12 Fév 2019, 17:50

Dragan a écrit:
Castor_Troy a écrit:dlb1664, 20pts, moins de 3 minutes à jouer...j'avoue que je ne le pensais pas con à ce point là :lol:

Trolle le ou attaque le sur quelque chose de serieux mais pas sur ca. Ils n'ont que 9 pts d'avance quand il met 3 de ses 4 derniers shoots a 3 pts dans ces dernieres minutes.

Ah ouais, c'était sacrément serré dans le money time!!! :shock: .... :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2019, 18:02

dlb1664, franchement justement le fait que leurs perfs fassent autant débat, c'est peut-être que c'est pas juste une réaction de "hater".

Comme pour Kobe à l'époque, faut juste accepter le fait que ce style de jeu dérange beaucoup de fans de basket, et ça peut se comprendre, chacun aime et défend le style qui lui tient à cœur. Quand Mourinho défendait à 11 avec l'Inter, y'avait également de nombreux débat, et de nombreuses critiques, c'est pas juste de la haine gratuite parce que la tronche des joueurs ne revient pas aux gens. Et encore, dans cette situation, ça a débouché sur des titres collectifs

Moi aussi je le comprends Westbrook, il voulait marquer l'histoire de son sport, et encore une fois à notre époque j'ai l'impression que c'est possible seulement en gagnant des titres ou en battant des records. Mais je comprends aussi ceux qui regrettent cette situation, qui préféreraient le voir jouer autrement, être plus collectif, ect. J'imagine que pour les fans du Thunder ou des Rockets c'est parfois un vrai débat, moi je sais que j'ai qu'en tant que fan des Lakers, j'ai longtemps eu du mal à me positionner sur les perfs de Kobe, et que s'il n'y avait pas eu les titres de 2009 et 2010, j'aurais eu une toute autre opinion sur sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 12 Fév 2019, 18:09

Kenshi, ah mais je comprends que l'on puisse détester ce genre de joueurs et que ce n'est pas à la tête du gars mais à leur façon de jouer, après moi j'adore ce style de joueurs individualistes, pour ça surement que je déteste les spurs :mrgreen:
Moi j'ai grandis avec Jordan, l'exploit individuel à son paroxysme, même si les Bulls de l'époque avaient quand même un style de jeu qui ne s'appuyait pas que sur ça.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 12 Fév 2019, 18:30

Kenshi a écrit:320cds, y'a le timing qui entre en compte pour Randle, si les Lakers avaient voulu le garder l'été dernier, fallait lui donner un contrat potentiellement important, et de toute façon il ne voulait pas rester, il a expliqué après son arrivée à la Nouvelle-Orléans que les Lakers étaient trop exposés médiatiquement, que c'était un trop gros cirque pour lui, qu'il avait besoin d'avoir plus de contrôle sur ce qui se passait, ect.

Russel, son talent a toujours été évident, c'était sa mentalité qui posait soucis, y'avait des histoires extra sportives, et rien ne garantit que chez les Lakers il aurait atteint ce niveau aussi rapidement. Clairement il semblait avoir besoin de moins de pression, d'une franchise plus patiente, il a trouvé tout ça aux Nets.


Russell il y´avait pas l´histoire avec Nick Young aussi?
C´était aussi un salary dump pour dégager le contrat de Mozgov en vu de la free agency.
C´est dommage parce que sur le papier Russell me semblait potentiellement complémentaire avec Lebron.
Après pour sa carrière, il est mieux à Brooklyn où il est le porteur de balle numéro un.

C´est dur pour un jeune joueur de se développer à coté de Lebron en attaque mine de rien.
Et sans faire de comparaisons entre les joueurs, je ne pense pas qu´Harden aurait eu son destin de MVP si Presti ne l´avait pas échangé.
Peut être que Fultz aura la même trajectoire à Orlando qui sait.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2019, 18:45

guts64, si, c'est à ça que je fais référence par histoires extra sportives. Et effectivement, Russel a servi a virer Mozgov, ce qui était indispensable à la création d'une future grosse équipe. Tout a fait d'accord avec tout le reste de ton post.

dlb1664, Jordan a gagné avec l'attaque en triangle de Phil Jackson, je suis trop jeune, mais sur le papier ça n'a quand même pas grand chose à voir avec l'iso d'Harden, si ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 12 Fév 2019, 19:27

Kenshi, oui c'est ce que je dis Jordan a aussi bénéficié de la science de Phil Jackson mais c'était quand même un putain d'individualiste aussi, il a su s'adapter pour ramener des titres mais avant ceux ci :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 12 Fév 2019, 19:33

dlb1664, il faut quand même préciser que bizarrement Jordan a commencé à gagner quand il a compris qu'il devait arrêter de se comporter uniquement comme un individualiste. :mrgreen:
C'est exactement ce qu'a dit Kobe dernièrement dans une interview sur Harden par ailleurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar dlb1664 » 12 Fév 2019, 20:06

Cecco, je suis entièrement d'accord, mais j'ai toujours eu un faible pour les seuls contre tous :mrgreen:
Après Jordan mon joueur préféré c'est Iverson 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 12 Fév 2019, 21:22

dlb1664, comment je fais moi. Je suis le pur basketix :oops: :mrgreen: fan du jeu des Spurs et de voir Harden en iso aujourd'hui ou Olajuwon a l'epoque qui etait quand meme un roi de l'iso lui aussi.

Quant a Jordan le jeu en triangle, ouais fin c'etait enormement d'iso surtout.. Comme Kobe.
Puis meme les Spurs de ces dernieres annees ca a ete en avant l'iso avec Kawhi et Aldridge.

Quant a l'analogie de Kenshi. C'est pas tant sur le jeu defensif que je le ferai. C'est plutot sur l'attaque. Est-ce que tu comptes sur un joueur pour faire la difference ou sur des systemes de jeu. Est-ce que tu regardes le foot pour voir Messi faire ses trucs (je caricature) et mettre plus de buts que Cristiano ou plus toute une equipe jouer.
Modifié en dernier par Dragan le 12 Fév 2019, 21:37, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 12 Fév 2019, 21:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2019, 22:26

Dragan, l'analogie je la faisais plutôt pour le fait que ça soit deux styles très critiqués. Après effectivement les points communs s'arrêtent là, surtout qu'encore une fois pour Mourinho ça a mené à un palmarès très riche, on en est loin pour Harden :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Fév 2019, 03:02

Kenshi, votre rage me fait l'aimer encore plus :fier: :mrgreen:

Sinon ce soir beau duel entre Sixers et Celtics.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2019, 03:22

Si t'appelle ça de la rage, t'es sensible :mrgreen:

S'il te faut une preuve que je ne deteste pas le joueur, y'a deux saisons, quand on débattait ici-même du MVP, j'étais pour le donner à Harden alors que la majorité était pour Westbrook, qui l'a d'ailleurs eu. Harden avait des stats moins clinquantes et moins historique qu'un triple double sur la saison (29 pts 8 rebonds 11 passes quand même), mais avait hissé Houston à la 3e place à l'Ouest sans Chris Paul et avec un Capela bien moins dominant qu'aujourd'hui.

Simplement je pense comme ça a été dit plus haut que c'est pas en faisant ce qu'il fait en ce moment qu'il ira gagner un titre, mais il a encore le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 13 Fév 2019, 14:23

L´attaque en triangle a été mis en place par Phil Jackson quand il est arrivé aux Bulls par l´intermédiaire de Tex Winter.
Mais je ne sais plus si c´est dès la première saison ou à partir de la deuxième quand ils sont champions la première fois.
Les Bulls avaient perdu en finale de conférence contre Detroit 4-2 en 1989 avec Doug Collins et encore 4-3 la première saison de Jackson.
En fait le principe de l´attaque en triangle est pas tellement révolutionnaire ni avant gardiste. Ça reste un système vieux comme Hérode.
Mais ce que Jackson cherchait, c´était mettre en place une structure de jeu qui permette à Jordan de se "reposer" pendant 40 minutes avant de lacher les chevaux en un contre un sur les 7, 8 dernières minutes de match. Vu que Jordan s´envoyait aussi en défense avec Pippen, il finissait des fois les matchs cuit bouilli.
Et à une époque où ça bastonnait sur le parquet notamment face aux Pistons et leurs Jordan rules, Jackson voulait etre certain que le gars soit à bloc sur la fin de match.
Un type comme Jordan qui était inarrêtable en un contre un, au départ, ne voulait pas en attendre parler. Et puis au fur et à mesure, le travail de sape de Jackson a marché.
Jordan pouvait ainsi laisser Pippen monter la balle, se positionner en poste bas, et scorer à volonté ou ressortir sur les prises à deux.
Du coup, tout les joueurs des Bulls étaient concernés en attaque. Jordan s´épuisait moins et était moins tyrannesque aussi (un peu :mrgreen: ).
Par contre dans le money time, branle bas de combat et Jordan au carton évidemment. :lol:
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 13 Fév 2019, 15:04

Dragan a écrit:Sinon ce soir beau duel entre Sixers et Celtics.

a l'extérieur, et sans Kyrie. 8)


je vous recommande à 5:05 la spéciale Jayson Tatum. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2019, 15:11

Et pendant ce temps là, comme on pouvait s'y attendre vu la façon dont le dossier Davis a été géré, les Lakers avec un vestiaire en ruine s'effondrent. C'était vraiment du génie, rien à dire, bravo Magic, bravo LeBron, bravo Rich Paul =D>

Perdre contre Atlanta sans déconner ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kaveen » 13 Fév 2019, 17:41

ils ont quand même gagner contre les Celtics y a 2 matchs ....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités