Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Remind » 22 Oct 2021, 17:08

Apparemment cet info a été démentie depuis par plusieurs sources « sérieuses » Info à prendre donc avec des pincettes dans un sens comme dans l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 22 Oct 2021, 22:21

Remind, on verra effectivement.

Je voulais juste dire que côté français on s'est bien engagés pendant des années à ce sujet.
Je parle de l'engagement militaire et des soutiens financiers.
C'est un échec certes.
Mais nous ne sommes pas les plus lâches à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2021, 16:06

gob a écrit:Mais puisqu’on vous dit qu’ils ont changé et sont des gens bien maintenant.

Spoiler: montrer
L'une de ses coaches décrit l'horreur. Mahjabin Hakimi, une volleyeuse de l'équipe junior d'Afghanistan, aurait été décapitée par les talibans, affirme sous le couvert de l'anonymat l'une de ses coaches au Persian Independent, un média du Moyen-Orient.

La famille de la joueuse aurait été sommée de cacher cette exécution mais des images du corps sans vie de l'adolescente ont circulé sur internet.

Selon la coach, l'assassinat aurait eu lieu au début du mois d'octobre et serait le résultat d'une traque menée par les talibans contre les sportives dans tout le pays, notamment les volleyeuses, auxquelles il est reproché d'avoir fait des apparitions médiatiques et d'avoir participé à des compétitions à l'étranger ces dernières années.


J'ai dû louper pas mal de choses alors.
Tu as des liens à partager faisant état de personnalités politiques, intellectuelles et médiatiques qui font la promotion des Talibans, ces gens "biens" ?
Modifié en dernier par Rob77 le 23 Oct 2021, 16:09, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2021, 16:08

Betsamee a écrit:Quels laches nous sommes de les regarder faire


La première puissance mondiale, accompagnée de ses laquais y est restée 20 ans pour un résultat fulgurant : après l'annonce de leur retrait, la quasi totalité du pays est retombée dans les mains des Talibans en à peine quelques semaines, malgré la présence d'une armée gouvernementale équipée et entraînée par les Yankees.

Ta solution c'est d'y retourner ?
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2021, 18:12

superolive a écrit:Remind, on verra effectivement.

Je voulais juste dire que côté français on s'est bien engagés pendant des années à ce sujet.
Je parle de l'engagement militaire et des soutiens financiers.
C'est un échec certes.
Mais nous ne sommes pas les plus lâches à ce sujet.

Je ne parlais pas de la France mais bien du Monde Libre en general
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2021, 20:26

Bet's,

Ce genre guerre est à mes yeux militairement ingagnable.
Faut trouver autre chose.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 28 Oct 2021, 23:16



Lalanne pressenti 1er ministre :ptdr:

Ce monde devient sacrément dingue. Daillet paraissait être un simple fou isolé ou un comique cherchant le buzz mais il a vraiment monté une véritable opération avec des dizaines de flics et militaires. Quand on a vu sans aucune préparation l’invasion réussie du Capitole, l’un des lieux les plus sécurisés du monde, avec de simples manifestants, je pense que Daillet et ses commandos auraient réussi à foutre un sacré bordel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 29 Oct 2021, 00:01

Lalane n’a pas les épaules pour être premier ministre, il lui faut un maroquin plus modeste.
C’est n’importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Oct 2021, 00:38

Lalane n’a pas les épaules pour être premier ministre, il lui faut un maroquin plus modeste.



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2021, 20:20

Rocca a écrit:Lalane n’a pas les épaules pour être premier ministre, il lui faut un maroquin plus modeste.
C’est n’importe quoi


Carrément. A la limite, Bigard. Mais pas Lalanne quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 29 Oct 2021, 20:41

Bigard a déjà plus de charisme et plus la stature. Moi je serais plus pour Pascal Praud
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 29 Oct 2021, 21:37

gigi a écrit:
Ce monde devient sacrément dingue. Daillet paraissait être un simple fou isolé ou un comique cherchant le buzz mais il a vraiment monté une véritable opération avec des dizaines de flics et militaires. Quand on a vu sans aucune préparation l’invasion réussie du Capitole, l’un des lieux les plus sécurisés du monde, avec de simples manifestants, je pense que Daillet et ses commandos auraient réussi à foutre un sacré bordel.


Ce monde devient sacrément dingue c'est certain.

Mais il ne faut pas accorder plus d'importance à Daillet qu'il n'en mérite. Ce mec est un méga tocard et reste à voir si ses soutiens ex militaires ou Pinot simple flic étaient prêts à attaquer l'Elysée :lol:

Tous ces gros blaireaux auront sans doute le temps de réfléchir à tout cela en zonzon, j'imagine qu'ils viendront expier leurs péchés face caméra BFM dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 30 Oct 2021, 06:47

superolive, et puis Zemmour pourra les amnistier pour le 14 juillet 2022 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar gob » 30 Oct 2021, 06:50

Ça ne faisait pas très sérieux ce « coup d’état ».
Un peu l’impression que c’est monté en épingle.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar prtdr » 31 Oct 2021, 19:37

gigi a écrit:

Lalanne pressenti 1er ministre :ptdr:

Ce monde devient sacrément dingue. Daillet paraissait être un simple fou isolé ou un comique cherchant le buzz mais il a vraiment monté une véritable opération avec des dizaines de flics et militaires. Quand on a vu sans aucune préparation l’invasion réussie du Capitole, l’un des lieux les plus sécurisés du monde, avec de simples manifestants, je pense que Daillet et ses commandos auraient réussi à foutre un sacré bordel.

A la différence près qu'il y a sans doute eu des complicités au plus haut niveau du pouvoir politique US alors et que Daillet n'en a aucune chez les partisans de Macron. Et à raison, parce que c'est un crétin dégénéré et que ceux dont on a parlé comme ses éventuels soutiens sont loin d'être des flèches, à lire leurs profils tels que décrits.
prtdr
 

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 01 Nov 2021, 21:06

pretender, on peut estimer que la volonté de coup d'état venait de l'intérieur mais ça s'est cantonné à une incitation de Trump et de quelques proches. Pour le reste il y a eu un laxisme dans l'encadrement de la manif mais pas de complicités stratégiques pour ouvrir en grand les portes du Capitole et appuyer les assaillants. Même Trump a été obligé de se la jouer peace & love quand la situation s'est tendue dans le bâtiment.

La police de l'institution et les services secrets ont été complètement dépassés et les élus Républicains à l'intérieur et à l'extérieur dénonçaient ce qui se passait. Les gardes du corps ont dû ouvrir le feu à l'entrée de l'hémicycle et l'armée a été dépêchée...

En France on a aussi vu les flics galérer à contenir les manifs de gilets jaunes jusqu'à abandonner leurs positions sur les Champs et à l'entrée de certains ministères dont les portes ont été forcées (ça a d'ailleurs inspiré les meneurs QAnon).

Daillet voulait aussi profiter d'un contexte de manif pour lancer son assaut. Avec des CRS occupés par la foule, des commandos armés ciblant en vitesse des lieux clés, des mecs pouvant déstabiliser les services de sécurités en montrant leurs brassards ou cartes de flics, le plan était théoriquement bon. Non pas pour réussir un coup d'état mais au moins pour faire un sacré grabuge.

Faut jamais négliger un illuminé quand il commence à monter des plans et à convertir des gars de divers milieux à sa cause.
Les quasi plans du 11 Septembre avait été découverts chez un petit artificier islamiste au milieu des 90s. Mais la CIA ne l'avait pas pris au sérieux.
Autre exemple, les autorités Jap ne s'occupaient pas des délires du gourou de la secte Aum malgré sa menace de s'en prendre au parlement. Ça s'est fini par un gazage du métro de Tokyo intoxiquant 6000 personnes dont des dizaines de morts ou paralysés à vie. Et le gars bossait tranquillement sur une technique de diffusion d'ébola et venait d'acheter une mine d'uranium en Australie...

Le risque avec Daillet c'est qu'il ait continué à recruter, que la possible déception des fachos exaltés par Zemmour pour la présidentielle 2022, lui permette d'en récupérer parmi les plus radicalisés.

Bref c'était peut-être pour l'heure une bande de pieds nickelés qui n'auraient pas dépassé le vandalisme de quelques antennes 5G mais mieux vaut se montrer zélé et expéditif avec des groupes terroristes en herbe plutôt que les laisser prendre de l'ampleur et verser du sang.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 03 Nov 2021, 18:28



"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 03 Nov 2021, 18:36

En admettant qu'il n'ait pas vraiment été assassiné, il aurait 104 ans quand même ... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 03 Nov 2021, 18:38

Roooh de suite ! Tu es quand même très septique Chris ! :mrgreen:

(ils ont la plus grande puissance nucléaire entre les mains quand même...)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 03 Nov 2021, 18:39

Chris Red, 104 ans pour aller voir les Rolling Stones çà passe encore.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités