Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Avr 2022, 18:05
Ouais Mitchell aussi a essayé de broder autour de ça mais c'est pas très convaincant. Surtout qu'il me semble que statistiquement le duo Gobert / Mitchell est un des plus efficace de la ligue sur PnR. S'ils finissent par le trader, ils le regretteront.
07 Avr 2022, 19:51
Donovan Mitchell a pour lui d´être un ballhandler et un closer donc moins dépendant des autres en attaque au contraire de Rudy. Mais bon si l´équipe de Gobert est assez conne pour ne pas vouloir lui filer le ballon quand il est sous le cercle défendu par Klay Thompson, qu´est ce que vous voulez faire.
08 Avr 2022, 20:33
320cds a écrit:Sinon, l'Euro se fera sans De Colo.
Je ne serais pas surpris s'il y avait d'autres forfaits (des vieux fatigués qui veulent profiter de leur famille, des jeunes qui se battent pour leur place en NBA et qui veulent rester fayoter dans leur club l'été..).
Si pas de nouveaux forfait, je mettrais :
1) Heurtel : je sais qu'il n'est pas aimé par beaucoup mais il est titulaire au Real, seconde équipe d'Europe.
2) Maledon : il est le plus complet des 3 jeunes : Ntilikina meilleur défenseur mais très timide en attaque, Hayes très slasher (enfin plus trop en NBA) mais en délicatesse avec son shoot.
Outsider : Hayes, Ntilikina, Albicy, Westerman, Strazel
3) Fournier
4) Okobo s'il revient à temps de sa blessure. Il a montré son niveau en Euroligue. Je mets Okobo car je ne pense pas que Beaubois reviendra.
Outsider : Cordinier et son énergie, Bouteille, Mokoka, Ouatara. Je ne crois pas au retour de Jackson ou Causeur
5) Batum (oui je le remets en 3 au vue de l'effectif)
6) TLC
Outsider : Hoard, Jean-Charles, Toupane
7) Yabusele,

Mbaye
Outsider : Cornelie, Labeyrie (je ne crois plus en un retour de Morman), Lessort (qui est 4/5)
9) Gobert
10) Poirier
Outsider : Fall est pas loin de Poirier mais ce dernier s'est vraiment relancé au top au Real, Wembanyama (pour le faire gouter à l'Edf)
Les 11 et 12 sont à choisir dans les outsiders.

Sekou est porté disparu. S'il ne revient en France se refaire la cerise, cela va vite se compliquer pour lui.
Batum forfait aussi... Cela va être compliqué au poste 3.
10 Avr 2022, 19:39
Lors de cette dernière journée de saison régulière, est-ce que ça va jouer des coudes à l'Est pour chopper...la 3ème place plutot que la 2ème pour éviter les Nets?
10 Avr 2022, 19:54
Va y avoir quelques calculs, c'est sûr. Après les Nets, même à 100% c'est pas folichon. Nash est pas au niveau pour l'instant, j'ai toujours pensé que c'était une connerie qu'il commence aussi "haut".
Du côté des Spurs, le scénario est parfait. On a niqué les Lakers, on va s'amuser sur un match ou 2 de plus (et si miracle, un peu plus), et tout ça avec le 9ème pick de la prochaine draft.
10 Avr 2022, 20:00
320cds a écrit:Batum forfait aussi... Cela va être compliqué au poste 3.
Au risque de me faire taper dessus, l´absence de Batum est moins préjudiciable que celle de De Colo.
De Colo c´est clairement avec Fournier le leader offensif de l´équipe et le top playmaker.
L´absence de Batum va faire mal défensivement c´est sur. Le mec peut défendre partout du 1 au 4. Et contre la Slovénie de Doncic, ouch. Alors là plus que jamais, faut que Collet prenne TLC qui sort de très bons JO. Et puis derrière? Fournier finissait 3 la plupart du temps avec Batum en 4. Il peut y jouer mais il faut quelqu´un d´autre que lui pour défendre un petit peu. Toupane, Cordinier, Jaylen Hoard sont les noms qui vont sortir mais il n´y a pas vraiment d´indiscutable. J´avoue que j´aimerais bien voir Hoard mais il n´est pas super shooteur non plus.
Je pense que la solution paradoxalement viendra de l´intérieur et évidemment Wembanyama. Si Collet le prend et en lisant ses déclas à droite à gauche, je pense qu´il le fera, Victor est le genre de mec qui peut rattraper les largesses défensives de ses coéquipiers.
Offensivement, Batum est trop irrégulier pour que vraiment l´équipe se casse la gueule sans lui. TLC est sans doute meilleur attaquant que lui aujourd´hui. Fournier et De Colo étaient vraiment les mecs qui portaient l´équipe.
Après faut voir que De Colo et Batum vont manquer simplement leur deuxième été en Bleu depuis qu´ils sont pros. Sacré investissement quand même.
10 Avr 2022, 23:10
Fennec a écrit:Va y avoir quelques calculs, c'est sûr. Après les Nets, même à 100% c'est pas folichon.
Je suis d'accord sur le fait que les Nets ne sont pas le monstre annoncé mais ça reste Durant et Irving.
Je ne crois pas en ces Bulls donc je me dis quand même que, si j'avais le choix, je préfèrerais finir 3ème que 2ème.
Fennec a écrit:Du côté des Spurs, le scénario est parfait. On a niqué les Lakers, on va s'amuser sur un match ou 2 de plus (et si miracle, un peu plus), et tout ça avec le 9ème pick de la prochaine draft.
Pop

Il faut reconnaître que, pour les Spurs, et même pour la NBA en générale, cette saison (playoffs compris) sont déjà une franche réussite!
11 Avr 2022, 02:33
Machine de guerre !!
11 Avr 2022, 12:33
On ne fait plus gaffe mais Lebron, 37 ans, finit cette saison cauchermard à 30.3 pts et 59% Efg. Il n'a JAMAIS été aussi bon au scoring. Une seule fois il a eu une meilleure moyenne, à 21 ans, 31.4 pts mais "seulement" 51.5% efg.
8rbs et 6 passes en prime. Ce gars est une machine.
Modifié en dernier par
320cds le 11 Avr 2022, 12:33, modifié 1 fois.
11 Avr 2022, 12:33
J'ai pas pu regarder les matchs de la nuit mais Doncic est visiblement potentiellement blessé au mollet, pourvu que ça soit pas trop grave, ça serait tellement triste qu'il loupe les PO
13 Avr 2022, 12:44
Nets et Wolves premiers qualifiés du play-in, logique respectée pour le moment. Celtics / Nets en premier tour de PO, j'ai déjà hâte
13 Avr 2022, 14:54
Les Clippers, c'est pas fou fou quand même. Sans Leonard, PG est quand même entouré de rôles players.
Cleveland, j'aurais aimé les voir avec J.Allen (et Sexton). Ce ne fut pas si simple pour les Nets.
14 Avr 2022, 12:45
Kenshi a écrit:Nets et Wolves premiers qualifiés du play-in, logique respectée pour le moment. Celtics / Nets en premier tour de PO, j'ai déjà hâte
on va les poutrer la Durant family !

Même sans Robert Williams III :
https://www.espn.com/nba/story/_/id/337 ... cs-big-men
14 Avr 2022, 14:13
Kyrie qui élimine les C's lors du game 7 à Boston, j'en rêve déjà.
14 Avr 2022, 14:19
Moi j’en fait des cauchemars
Ces nets c’est l’antithèse de Boston . Collectif inexistant , défense ultra irrégulière .
Mais quand t’a durant et irving dans ton équipe tu peut pas être battu d’avance …
14 Avr 2022, 18:41
Ouais j'aurais les boules aussi, surtout si c'est Kyrie. Sur le play in j'ai pas trouvé les Nets rassurants, j'ai du mal à croire qu'il puissent faire l'exploit, mais bon ...
14 Avr 2022, 22:51
Le problème c’est que durant est toujours injouable .
A partir de là il peut gagner tout seul les parties importantes .
Avec en plus un Kyrie qui a des défauts mais pas celui de ne pas être clutch… c’est vraiment une Team impossible à pronostiquer .
14 Avr 2022, 22:58
Cecco a écrit:Kyrie qui élimine les C's lors du game 7 à Boston, j'en rêve déjà.
not even in your wildest dream.
16 Avr 2022, 11:07
Clippers out, jolie performance sympathique des Pelicans. Dur de juger ce que ça veut dire pour Zion. Ça va l'inciter à rester ? Ça prouve aux Pels qu'ils peuvent progresser sans lui?
16 Avr 2022, 12:26
C'est cool pour Ingram qui va découvrir les PO, maintenant je reste assez dubitatif sur le fait d'accéder aux PO après une saison a 36 victoires.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.