Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Aoû 2026, 22:28

Et oui la France avec une équipe "baroque" (les 2 frères Ayayi et Bouteille d'un côté, Wemby et une partie des stars de l'autre) a perdu de 3 pts en Serbie. Beaucoup d'essais (de nouveau Gobert / Wemby puis Raynaud / Wemby), de rotations, de ballons perdus, un peu d'arbitrage maison et cela fini à -3 face à la bande de Jokic.
Il manquait, j'en ai déjà parlé, beaucoup de joueurs. Fournier a été décevant (trop de refus de shoots), Gobert cata avant de bien se reprendre, Wemby a perdu des ballons en dribblant. Noua fini meilleur marqueur et rebondeur pour les bleus..
C'est un match amical, la revanche en France arrive.

20 Aoû 2026, 22:29

En introduction, de mon point de vue, les mauvais élèves de l’an dernier sont pour beaucoup des équipes qui ont fait le choix de tanker, soit car ils n’avaient pas l’effectif pour être compétitifs sans renforts, soit car 2 ou 3 joueurs majeurs étaient blessés et qu’ils ont fait une croix sur la saison. Sur le papier, tout le monde est plus ou moins guéris et avec les nouvelles règles de la lottery, personne ne veut plus être une des 4 pires équipes. Je m’attends donc à une saison plus serrée, sauf si nouvelle épidémie de blessures de joueurs majeurs.
On démarre doucement avec :

Boston
Ils ont essayé, ils ont fait des dessins, mais je n’ai toujours pas compris leur trade. « On a 2 énormes salaires, c’est trop ». Ok mais PG a quasi le même, une année de contrat en moins mais 2 niveaux de jeu en moins surtout, des blessures à répétition et 36 ans bon sang.
Toujours est-il que l’an dernier, ils ont épaté tout le monde, leur grande force a été le jeu collectif. Ils gardent quand même en grande partie leur socle, très peu de mouvements hormis le trade magique (Vucevic n’a pas été utilisé). Les départs de Simmons et Brown en talent pur parait être un gros gachis, mais PG et le retour sur une saison pleine de Tatum devrait leur permettre de rester compétitifs à l’Est. S’ils arrivent à être top 3, il faudra faire une statue à Mazzulla.

PG : White, Pritchard, Conley (même si Pritchard et White joue souvent associés)
SG : Scheierman (pas trop connu mais il joue 18mn en moyenne, très adroit et vaillant au rebond)
FW : PG (que j’ai déjà vu jouer 2, 3 et 4), Tatum qui est un 3 qu’on fait jouer 4 depuis un moment, peut être que le départ de Brown va changer les choses, le petit Gonzalez est pas mal, Ron Harper Jr.
PF : Hauser (joueur collectif et de devoir mais piètre rebondeur), Walsh qui a bien intégré le moule Celtics, Cenac (drafté 27 ième cette année)
C : Queta qui a été une des révélations de l’an dernier, M.Robinson qui arrive de NY et toujours Garza.
Les départs de Simmons et Brown en talent pur parait être un gros gachis, mais PG et le retour sur une saison pleine devrait leur permettre de rester compétitifs à l’Est. S’ils arrivent à être top 3, il faudra faire une statue à Mazzulla.

Atlanta.
Ils ont tourné la page T.Young, ils veulent capitaliser sur leur saison passée en progrès mais je ne suis pas convaincu que leur roster, bien que profond et avec de bons joueurs, ait quand même le niveau pour être encore top 6 cette année. Il suffit de voir les postes 1 à 3, beaucoup de joueurs, de corrects à bons mais pas assez de super joueurs.

PG : Dyson Daniels, le frangin Nembhard révélé l’an dernier à Dallas, Devin Carter la déception des Kings et le rookie Flemings drafté 8 qui est un combo.
SG : McCollum qui a 35 ans mais qui a presque été un bon go-to-guy l’an dernier, Buddy Hield qui n’a pas eu sa chance l’an dernier, A.Wiggins formé à l’école OKC
SF : La nuance SG/SF, surtout à Atlanta, est subjective et pas super importante. Alexander Walker qui a explosé chez les Hawks, Dort le défenseur, Kispert le bon sub.
PF : J.Johnson qui a eu des stats monstrueuses l’an dernier même si dans le jeu, je ne le trouvais pas visuellement si dominant pour avoir vu beaucoup de leurs matchs : 22pts, 10rbs, 8pds. Gueye.
C : Okongwu et Landale sont toujours là, c’est pas fou mais c’est pas ridicule. Swain drafté 23 les rejoint.

Hier, 09:11

Y'avait Serbie - France hier en Serbie, match amical. Retour dimanche en France.
Les serbes sont vraiment très forts. Jokic a gagné son duel contre Wemby. Et derrière Milutinov a été énorme aussi.
Fautoux a souvent fait jouer Gobert et Wemby ensemble, ce qui avait été un échec au début des JO.

Hier, 11:14

320cds, JB n'a qu'une année de contrat en plus mais lui tu aurais du le prolonger donc techniquement c'est plus que ça.

Pour moi faudra pas les sous-estimer Boston à l'Est, ils sont pas favoris mais Tatum est de retour, White reste un joueur remarquable, Pritchard en sortie de banc c'est très solide, ils se sont renforcés à l'intérieur et ils ont un des meilleurs coach. Et défensivement je maintiens que PG est clairement supérieur à Brown.

Atlanta j'ai très hâte de voir ce que ça va donner, c'est une des équipes que je veux suivre de près la saison prochaine.

Hier, 17:20

Alors ça va ! Pour un premier match de préparation avec seulement 4 joueurs qui ont joué les J.O. et des Serbes très fort, ne perdre que de 3 points là bas c'est très encourageant.

Hier, 17:28

etienne a écrit:Y'avait Serbie - France hier en Serbie, match amical. Retour dimanche en France.
Les serbes sont vraiment très forts. Jokic a gagné son duel contre Wemby. Et derrière Milutinov a été énorme aussi.
Fautoux a souvent fait jouer Gobert et Wemby ensemble, ce qui avait été un échec au début des JO.

Coucou Etienne, 2 posts au dessus, j'en parlais déjà :wink:

Hier, 17:51

Kenshi a écrit:320cds, JB n'a qu'une année de contrat en plus mais lui tu aurais du le prolonger donc techniquement c'est plus que ça.

Pour moi faudra pas les sous-estimer Boston à l'Est, ils sont pas favoris mais Tatum est de retour, White reste un joueur remarquable, Pritchard en sortie de banc c'est très solide, ils se sont renforcés à l'intérieur et ils ont un des meilleurs coach. Et défensivement je maintiens que PG est clairement supérieur à Brown.

Atlanta j'ai très hâte de voir ce que ça va donner, c'est une des équipes que je veux suivre de près la saison prochaine.

Pour Brown, je trouve que son charisme apportait un leadership et une dureté à Boston, que ce soit pour ses coéquipiers comme pour les adversaires. On verra bien ce que Boston cette année mais oui, s'ils arrivent à conserver leur rigueur et solidarité collective remarquable, ils seront là (en SR, c'était l'équipe qui perdait le moins de ballon, deuxième sur le % de réussite aux tirs des adversaires, 3ième au rebonds sans monstre à l'intérieur...

Hier, 18:30

320cds, ça je suis d'accord, c'est le point à surveiller la saison prochain du coté de Boston. Est-ce que sans JB ils seront capables d'avoir le même état d'esprit que l'an dernier. Ca va être un bon test pour les capacités de leader de Tatum.

Hier, 21:20

320cds, Pardon, avais pas vu :oops:

Evan fournier, moi, j'en veux plus. Il est terminé ou presque. Ou alors sur le banc, mais pas ds le 5
Répondre