par 320cds » 19 Juil 2026, 21:14
Washington, en 7 saisons, il a joué en moyenne 53 matchs, comme l'an dernier d'ailleurs. Il n'est pas fiable physiquement mais oui, par rapport à Vanderbilt, c'est un cran au dessus c'est sur.
Sur la situation de nos petits Français :
Traoré va devoir garder les faveurs du coach Torres avec Brown Jr qui arrive de la draft,
Diawara semble avoir resigné 3 ans + 1 an en option à NY d'après Spotrac
Dadiet n'a pas été coupé pour le moment
Essengue va avoir fort à faire pour trouver sa place à Chicago : en PF Wilson va avoir toute la place, il reste P.Williams voir J.Smith. En SF, Buzelis sera titulaire, Giddey tout dépend s'il joue à l'aile ou en PG, Okoro est toujours là.
Dieng a resigné à Milwaukee 2+1, c'est cool, en SF, il a Jaquez en principal concurrent, en PF le rookie Nent et Kuzma.
Diabate est en dernière année de son petit contrat, tout va dépendre si Naz Reid s'installe PF ou C à Charlotte pour son temps de jeu.
Je suis inquiet pour Salaun que j'aime beaucoup : Bridges est parti mais Reid prendra de la place en 4 ou 5, en 4 il reste G.Williams, Finney Smith est arrivé et ils ont drafté Steinback en 14ième position
Penda a fait de bonnes summer leagues, il a progressé à 3pts mais il y a beaucoup de monde à Orlando au poste 3, on n'est pas à Denver. Cain, Da Silva et surtout F.Wagner...
Coulibaly va avoir beaucoup de concurrence, heureusement qu'il défend : K.George, Tre Johnson, Champagnie, Riley, Middleton, Dybantsa
Sarr, beaucoup moins. On verra si Davis reste déjà, et ensuite, si Davis joue 4 et Sarr 5. Son frère Olivier va t-il continuer en Gleague à 50K$ par an alors qu'il a montré je pense, qu'il n'a pas le niveau NBA ?
Gobert va devoir tenir la maison Wolves à l'intérieur, orphelin de Randle et Reid.
Beringer a un boulevard devant lui, en backup 5 et même 4 (car Trey Lyles est très limité je trouve). A lui de montrer.
Cissoko va tater du banc je pense, en SG il est derrière Sharpe bien sur mais surtout Portland va forcément jouer à 2 meneurs : Morant, Lillard, Holiday, Henderson.
Batum, je pense que c'est le clap de fin.
Raynaud va devoir se réadapter à jouer 15mn par match si Sabonis reste à Sacramento et reste en bonne santé.
Rupert a un strapontin aux 76ers (il repart sur du 2ways), il ne devrait pas beaucoup voir le parquet.
Hayes pour le moment n'est pas conservé par les Kings
Enfin Victor n'a pas vraiment je trouve, reçu une vraie aide à l'intérieur. Harris est un 3/4, à la Hachimura par exemple. Par vraiment un Duncan ou un Malone. Cela reste un peu mieux que le méritant Champagnie, qui est au max un 3 et qui jouait 4 en PO.