Formule 1

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Formule 1

Messagepar Odd » 29 Mai 2022, 18:58



:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 29 Mai 2022, 21:25



Je m'en remets pas sérieux. Comment c'est possible de suicider son pilote à ce point
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar The Flankeur » 29 Mai 2022, 21:44

incroyable :(
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Formule 1

Messagepar Cecco » 29 Mai 2022, 23:47

Quel abus... Très déçu pour Leclerc.
Par contre, j'ai pas vu ce qui a déclenché la pénalité pour Ocon, ça serait une autre touchette que celle montrée à la tv. J'espère que c'est le cas parce que si c'est le plongeon d'Hamilton qui déclenche une pénalité pour Ocon, c'est n'importe quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Formule 1

Messagepar Jester » 30 Mai 2022, 09:36

C'est bien ça. En fait ce n'est pas Ocon le fautif...

De même pour la ligne franchie à la sortie des stands par les RB... Pas de sanction... Réponse à l'enquête... À 22h...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 30 Mai 2022, 11:05

Ouais c'est pas celle qui est montrée à la tv, apparemment en fin de GP ils ont montré un onboard d'Ocon où il force Hamilton à aller dans le mur en ligne droite.

Mais bon c'est mérité pour Alpine et Ocon pour l'ensemble de leur œuvre cette saison redaface2


Je viens de revoir la touchette, 18eme tour, Leclerc a à ce moment là 23 secondes d'avance sur Perez... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar prtdr » 30 Mai 2022, 11:53

Il est très sympa Leclerc là car Verstappen, Schumacher, Senna et bien d'autres pilotes auraient pété les plombs.
prtdr
 

Re: Formule 1

Messagepar Jester » 30 Mai 2022, 12:25

Il prend beaucoup sur lui mais j'espère qu'il a mis les points sur les i en interne. C'est juste impardonnable cette gestion des arrêts, surtout à Monaco. Quand tu es derrière tu peux éventuellement faire des paris, mais pas quand tu aq un pilote en tête à Monaco.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Formule 1

Messagepar Cecco » 31 Mai 2022, 16:54

A priori, Ocon a bien été pénalisé pour l'incident vu à la TV, ce qui est bien une énorme blague.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Formule 1

Messagepar Jester » 31 Mai 2022, 17:02

Cecco, ah ! On est d'accord que c'est quand il prend le virage et qu'Hamilton avait plongé mais pas suffisament pour le doubler et que sa voiture a heurté la roue arrière droite d'Ocon ? Donc si pénalité, c'était plutôt pour Hamilton...

Et je serai même tenté de dire que quand Hamilton a ralenti dans les derniers tours, c'était pour regrouper les pilotes derrière lui et s'assurer de bouter Ocon du Top 10. Je me fais des films car je n'aime pas Hamilton ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Formule 1

Messagepar Cecco » 31 Mai 2022, 17:13

Yep, apparemment si tu as une roue d'Hamilton à côté de ton échappement, tu dois le laisser passer...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 31 Mai 2022, 17:14

Un peu fort de café de dire ça, à un moment Alonso perd 10 secondes en 2 tours et donc bloque Hamilton derrière lui, c'est ça qui a permis au peloton derrière de revenir, encore une grande strat côté Alpine d'ailleurs :lol: apparemment c'était pour économiser sa gomme, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 31 Mai 2022, 17:43

Perez a prolongé jusqu'en 2024, Gasly doit être en train de pleurer :lol:

Je pense qu'il va rejoindre McLaren et bye bye Ricciardo.

Le seul baquet serait Aston si Vettel s'en va ou Williams si Latifi se fait fire (au passage les 2 canadiens c'est un scandale qu'ils aient un baquet, Stroll parce que papa mais Latifi est une tanche)

Il aurait jamais du quitter Renault en fait
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar Jester » 31 Mai 2022, 18:02

Ricciardo j'ai pas compris. C'est pas un mauvais pilote, je le voyais même chez Ferrari avant que Sainz ne signe.
Perez est bon, RB fait bien de le prolonger. La saison dernière il a fortement bien bossé pour Verstappen et il a une grande part dans l'obtention de son titre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Formule 1

Messagepar Cecco » 31 Mai 2022, 18:17

Ricciardo aurait dû rester pilote 1 chez Renault/Alpine.
Il a fait le choix de partir chez McLaren pour se retrouver encore n°2, avec une voiture qui lui convient pas et dans une concurrence impossible à dépasser en interne. Comme chez Red Bull en fait.

Pour Gasly par contre, ça permet de clarifier enfin la situation au lieu de rester le bec dans l'eau en espérant qu'un jour le baquet de Red Bull se libère. Là au moins il sait à quoi s'en tenir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 31 Mai 2022, 21:26

Du coup c'est ça le contact pas montré à la télé :

https://www.instagram.com/p/CeO5w-9LERi ... MyMTA2M2Y=

Autant celui qu'on a vu je veux bien que ce soit un incident de course, autant là Ocon ferme beaucoup la porte non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar Kaveen » 04 Juin 2022, 12:56

Odd, Ocon est sur sa trajectoire. Hamilton a juste mis un aileron au niveau de l'ALPINE.

Mais apparemment, c'est la nouvelle régle en F1. Si on passe un bout de la voiture au niveau de son adversaire, celui ci sera sanctionner en cas de touchette. "driving agreement n°22 machin"

Bref, tout le monde pourra faire des dive bomb et les adversaires devront les laisser passer pour éviter une penalité...

Ca sent le nouveau réglement utiliser contre un petit pilote...mais quand ce sera contre max, hamilton ou charles, elle ne sera pas appliqué.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 04 Juin 2022, 14:09

Attends, tu commentes bien la situation que j'ai mis sur mon dernier post ? Faut les avoir accrocher pour me dire que c'est Ocon qui est dans la trajectoire d'Hamilton. HAM fait un gauche droite en ligne droite pour dépasser, Ocon doit rester au milieu mais donne un coup de volant à droite au moment où HAM va passer, et à Saint Dévote c'est tout sauf naturel d'attaquer le virage côté mur droit de la piste :lol:

Encore une fois qu'on me dise que l'autre incident c'est fait de course je veux bien, mais là il doit prendre 5 secondes sur cet accrochage anyway.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Formule 1

Messagepar Kaveen » 04 Juin 2022, 18:43

Odd, c'est bien la même action. Hamilton plonge alors qu'il n'est pas encore a la hauteur d'Ocon.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Formule 1

Messagepar Odd » 04 Juin 2022, 19:49

Mais il est en ligne droite et va entamer un dépassement, encore heureux qu'il plonge... enfin il plonge même pas, il est juste plus rapide... :lol: et quand Ocon voit qu'il s'est pris le gauche droite il le tasse sur le mur.

Mauvaise foi crasse là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités