par boodream » 24 Jan 2026, 17:40
pretender, c'est intéressant parce que se pose la question de la défaillance de l'esprit critique. Ils ont choisi un con. Parce qu'ils n'ont pas les outils pour voir que c'est contre leur propre intérêt. Elle se pose en France aussi, cette question. Je vois Bolloré, pardon, la coquille vide du RN, gagner les prochaines Présidentielles.
On aura du mal à croire que l'affaiblissement de l'Ecole n'y est pour strictement rien. Et c'est une question de moyens et de structures mais pas que. Une bonne partie des citoyens, ici, pas chez Trump, est la première à Uberiser l'Education, à considérer l'école comme une garderie. Des citoyens moins avertis, ça fait des salariés moins chers pour le MEDEF, c'est bien.
Reste l'éléphant dans la pièce, c'est à dire la colère, ou plutôt la rage des gens. Trump gagne parce que ses opposants sont des salopards irresponsables qui permettent cela de se produire en agissant contre leur propre électorat, tout comme Trump. Le RN élu fera du mal à la France, plus que Sarkozy, Hollande ou Macron, mais ils en tous faisaient déjà, du mal à la France.
C'est pareil aux Etats-Unis, et ces trahisons sont le carburant du RN comme il est celui de Trump aux Etats-Unis.
Et l'alternative de la gauche? Du communautarisme populiste. Comme le RN, en fait. Parce qu'ils savent que personne n'a la main. Tu votes pour qui tu veux, les financiers gagnent. Alors autant voter pour un milliardaire. Je pense que Bolloré aurait ses chances ici, quand tu vois une tanche comme Bardella en bonne position.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.