Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

15 Jan 2026, 08:13

alexduke, il se murmure dans certains cercles que l'équipe du PSG est bienvenue dans leur espace aérien.

Voj, en mode ils ont des drones mais on a des idées.

15 Jan 2026, 11:07

Voj a écrit:alexduke, il se murmure dans certains cercles que l'équipe du PSG est bienvenue dans leur espace aérien.

Voj, en mode ils ont des drones mais on a des idées.

Pas compris le message :-k

15 Jan 2026, 12:06

pretender a écrit:Je pense sincèrement que tu ne peux dire qu'objectivement Trump est ce qu'il est arrivé de pire aux EU depuis très longtemps.
Beaucoup d'Etats-uniens ne le voient absolument pas comme ça.

Ne projetons pas nécessairement notre "grille de lecture" sur le vécu de la population etats-unienne ;)

C'est justement en ne se projetant pas, en ne pensant pas Maduro ou à l'Iran, ou au Groenland ou aux tweets de Trump mais en s'intéressant à la politique intérieure américainequ'on peut établir le constat fait par 320.

Le pays n'a jamais été aussi violemment fracturé et divisé, et cette décomposition, si elle est liée à l'air du temps comme chez nous, a très clairement et fortement été catalysée par le trumpisme. Par ailleurs, si on gratte sous le vernis des chiffres de croissance à court terme, il a pris des décisions absolument funestes pour les Etats-Unis. Indépendamment des coupes sauvages et irresponsables dans des budgets fédéraux sur la santé, l'éducation, la justice ou l'environnement, qui auront des conséquences gravissimes pour le peuple américain au quotidien, même sur le plan économique et en dehors du social il fait des dingueries.

Le gouverneur de la banque de France, qui n'est pas vraiment le bolchevique de base et qui s'est illustré plusieurs fois ces dernières semaines en hurlant en bon aristo à l'ancienne que mon dieu non, diantre, fichtre, ventre saint-gris, il est inenvisageable de taxer les super-profits ou les ultra-riches, en se roulant par terre et en jouant du clavecin, a expliqué que Trump préparait tout simplement la prochaine crise financière mondiale et était "dangereux".

https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 40377.html

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-go ... e-20260114

(vous noterez là encore que BFM Business et Le Figaro ne sont pas exactement des sources bolchéviques).

15 Jan 2026, 17:11

La déclaration de Gérard Brice-Viret reprise en fin de premier tweet est folle! :shock:

15 Jan 2026, 19:02

Je suis abasourdi par la réaction du DG :hein:
Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me déstabilise et ça m’inquiète pour l’évolution de notre société .

15 Jan 2026, 22:26

Ça me choque pas à pédoland

Hier, 09:05

https://www.threads.com/@aaron.rupar/po ... C-N&slof=1

Si il en suffisait encore une fois pour montrer à quel point cette femme ne méritait nullement le prix Nobel de la paix, que d'être simplement une opposante (droitière) à Maduro. Elle est pathétique et ne s'en rend même pas compte

Hier, 09:26

Elle veut le poste de présidente et le pouvoir.

Hier, 21:41

Hier, 21:53

cette justice a 2 vitesses
Dans notre beau pays, en étant condamné, on peut encore se faire de la politiques ou garder un poste médiatisé d’information.
par contre pour être chauffeur de bus, aide soignant vigile ou Moniteur, la il faut un casier vierge =D>

''Faites ce que l'on vous dit les gueux, n'espérez pas pouvoir faire ce que l'on fait'' :nawak:

Hier, 22:05

Pour la politique je suis d'accord. Mais ça vient aussi d'une protection particulière, dans le sens où on pourrait trouver un prétexte fallacieux pour faire condamner un élu et ainsi s'en débarrasser. C'était le but à l'époque. Pour les médias, tu ne peux rien faire, c'est privé, le patron embauche qui il veut

Hier, 22:20

dxd92, Je suis instructeur de plongée, je suis dans le privé aussi et pourtant il me faut un casier vierge...
Pour le politique on m'a répondu que c’était pour que n'importe qui puisse se présenter aux élections, que l'on puisse voter pour qui on veut, mais ca n'a aucun sens, combien de politiciens ne sont pas des élus ?
Et même si c’était vrai que l'on puisse les faire condamner alors qu'ils sont innocents, il devrait tout de même y avoir des truc genre pédophilie, détournement de fond publique, qui devrait être rédhibitoire a une vie politique.

Hier, 22:22

dxd92, Je suis instructeur de plongée, je suis dans le privé aussi et pourtant il me faut un casier vierge...
Pour le politique on m'a répondu que c’était pour que n'importe qui puisse se présenter aux élections, que l'on puisse voter pour qui on veut, mais ca n'a aucun sens, combien de politiciens ne sont pas des élus ?
Et même si c’était vrai que l'on puisse les faire condamner alors qu'ils sont innocents, il devrait tout de même y avoir des truc genre pédophilie, détournement de fond publique, qui devrait être rédhibitoire a une vie politique.

Hier, 23:07

Ce qui est d'autant plus choquant dans le cas de Morandini, c'est que lors de la première condamnation, le groupe Canal avait publié un communiqué pour dire qu'il ne partirait que s'il était condamné définitivement.

Il faut savoir que Morandini est un très proche de Bolloré car il a été l'un des premiers à le suivre et à faire de l'audience avec putasseries lorsque le milliardaire s'est lancé dans la TV. Et Bolloré est non seulement très interventionniste mais surtout il refuse toujours obstinément qu'on lui résiste. Même quand la décence l'oblige.

Hier, 23:13

Les choses ont change depuis dans le groupe … et il fait la meilleure audience de sa tranche horaire.

Hier, 23:15

gob, tu peux préciser ta pensée, stp?

Aujourd’hui, 00:12

The Flankeur a écrit:dxd92, Je suis instructeur de plongée, je suis dans le privé aussi et pourtant il me faut un casier vierge...

Je suis d'accord avec toi mais c'était le pourquoi à l'origine ils pouvaient se présenter même avec des casseroles au cul

Aujourd’hui, 07:09

The Flankeur a écrit:cette justice a 2 vitesses
Dans notre beau pays, en étant condamné, on peut encore se faire de la politiques ou garder un poste médiatisé d’information.
par contre pour être chauffeur de bus, aide soignant vigile ou Moniteur, la il faut un casier vierge =D>

''Faites ce que l'on vous dit les gueux, n'espérez pas pouvoir faire ce que l'on fait'' :nawak:

C'est de partout comme ça, et c'est l'une des nombreuses pièces du puzzle pouvant expliquer rationnellement pourquoi Trump en est arrivé là, et pourquoi autant de personnes le soutiennent aussi passionnément.

Aujourd’hui, 10:47

gob a écrit:Les choses ont change depuis dans le groupe … et il fait la meilleure audience de sa tranche horaire.

Les choses n'ont pas changé. Les gens assez détestables pour le faire venir à l'époque sont exactement les mêmes que les gens assez détestables pour le maintenir maintenant. D'ailleurs c'est l'arrivée même de ce type qui a provoqué la mort de la chaîne iTele et la création de cnews.

Aujourd’hui, 11:25

N'empêche, quand on sait que Bolloré est catholique traditionaliste, on ne peut que rendre hommage à son ouverture d'esprit. :laporte:
Répondre