Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Oct 2025, 08:24
Information
Cinq Français sont morts mardi dans un accident de car au Togo lors d'une mission humanitaire, annonce l'ambassade de France
L'accident a eu lieu mardi dans la localité de Yomaboua à la suite de l'éclatement d'un pneu de minibus ayant entraîné une perte de contrôle et une chute dans une rivière, a précisé le ministère de la Sécurité togolais.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 68929.htmlUne des victimes était le père d'un de mes meilleurs potes du collège-lycée, chez qui j'allais souvent et que je connaissais bien. C'était d'ailleurs une figure bien connue et incontournable de la Ciotat puisqu'il tenait la seule librairie de la ville, avant l'ère des FNAC, Culura et bien sûr Amazon.
Ca m'a vraiment très touché ce drame...
24 Oct 2025, 17:24
Coyote, Force et Courage à toi, ainsi qu'à tous les proches et familles de ces bienfaiteurs défunts.
27 Oct 2025, 07:20
Javier milei qui remporte les élections législatives de mi mandat en argentine avec 40% des voix.
Assez inattendu et score décevant de la gauche.
À noter qu’il n’aura pas la majorité absolue.
27 Oct 2025, 08:46
En même temps d'aucun n'ont réussi à redresser ce pays, alors foutu pour foutu ils y retournent pour un tour
27 Oct 2025, 08:49
Il ne faut pas oublier aussi que dans ces régimes l'accès à l'information est très limité pour une bonne partie de la population. Il a par exemple suprimer l'équivalent de l'AFP local dès les premières jours de son mandat.
27 Oct 2025, 11:59
Ce régime va arriver en France si l'extrême-droite arrive au pouvoir. Regardez le traitement parcellaire de l'information par les media de bolloré et compagnie.
27 Oct 2025, 17:42
Même France info est rempli d'anciens de cnews maintenant. C'est vendeur le populisme
27 Oct 2025, 18:51
Mouais, comparer FI à Cnews…
27 Oct 2025, 21:20
France Info TV n'est pas spécialement populiste en effet, ni même de droite d'ailleurs.
C'est une source d'info très variée, cela ne tourne pas en boucle sur 2 ou 3 sujets comme le font les autres chaines d'infos...
28 Oct 2025, 00:35
Il n'empêche qu'ils ont recruté plusieurs anciens de chez cnews
28 Oct 2025, 10:18
Qui sont peut-être partis car pas en phase avec la politique de bolloré.
28 Oct 2025, 11:37
Au moins une fois, j'ai ragé en les écoutant. C'était sur les crêches dans les mairies (point dont on se fout) mais leur ligne était très réac et ils avaient demandé l'avis de 2 personnes : Louis Alliot & Robert Menard. J'avais halluciné.
Après je ne peux pas faire de règle, j'écoute pas assez. Mais la radio publique était historiquement plus à gauche. Cela se recentre depuis 10 ans et cela peut choquer des auditeurs habitués à une ligne éditoriale. Bon moins que les anciens auditeurs d'Europe 1

.
28 Oct 2025, 11:48
C'était sur les crêches dans les mairies (point dont on se fout)
apparemment tout le monde s'en fout pas vu qu'il y a des groupes de pression pour éliminer les crèches des mairies, et que logiquement en face il y en a qui veulent éviter cela. Comme il y a une pression pour éliminer le mot "Noël" ("Vacances de Noël" no good quoi), et d'autres du même calibre. Les racines chrétiennes de la France ? Quelle horreur !
28 Oct 2025, 13:26
Aristote, +1
320ds, pour les coûter régulièrement, ils donner vraiment la parole à tous les avis et c’est en cela qu’ils sont intéressants.
Et pas de débats inutiles avec 4 experts inutiles qui parlent de détails inutiles.
Plutôt satisfait de leur traitement de l’info.
Peezee, racines chrétiennes ? Oui sans doute qu’on peut en discuter historiquement.
Mais comme pour moi la religion doit rester privée, je comprends le débat et suis plutôt favorable à la disparition de toutes les expositions publiques des religions.
28 Oct 2025, 23:15
Les ricains en passe de nous acheter des canons caesar.
À confirmer.
29 Oct 2025, 00:05

Ils savent pas fabriquer des canons autoportés ? ?
29 Oct 2025, 00:37
De la qualité et precision du caesar, non.
29 Oct 2025, 10:54
Vendre ou faire une "Général Électrique" ? :soupçon:
29 Oct 2025, 10:58
Auront-ils le droit de les utiliser sans que la France ne donne son accord au coup par coup ?
29 Oct 2025, 15:49
De ce que j'ai entendu, pour le moment, rien n'est finalisé.
Les américains voudraient 400 unités. La France n'a pas la possibilité de les construire avant longtemps. Alors, il est envisagé de construire une usine pour les faire aux USA. J'imagine, avec transfert de technologie.
C'est ici que j'ai entendu l'info :
https://www.youtube.com/watch?v=gsHGmzVAPvQ