Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar gob » 24 Sep 2025, 06:48

Il ne fait pas regarder ce qu’il dit mais regarder ce qu’il fait.
Et là, pas grand chose n’a changé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 24 Sep 2025, 13:20

Je me faisais la même réflexion. Il y a quelques semaines aussi l'adresse titrait sur le changement de ton et de position de Trump au sujet de la Russie pour qu'il n'y ait au final pas grand chose.

Ça ne m'étonnerait pas que Trump vocifère dans le vide le temps que Poutine se retrouve dans une situation plus favorable pour des négociations pour lesquelles Trump se fera passer pour le grand artisan de la paix. Parce que la Russie aura tôt ou tard besoin de remettre son économie sur pied de crainte d'une grogne populaire grandissante et que l'intérêt de Poutine, c'est d'avoir un Trump fort face à une Europe faible.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 24 Sep 2025, 20:52

Trump = TACO
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 25 Sep 2025, 07:45

gob a écrit:Il ne fait pas regarder ce qu’il dit mais regarder ce qu’il fait.
Et là, pas grand chose n’a changé.

Il a fait un truc récemment : dans une aile officielle de la Maison Blanche où sont affichées les photos des présidents américains, il a remplacé la photo de Biden par celle du fameux "auto-pen" apparemment utilisé par ce dernier, puisque le clan MAGA a souhaité mettre en nullité ses actes qui n'étaient pas signés de sa main mais par un stylo, selon leur rhétorique.
De la puérilité, mais pas que je pense. La prochaine étape, ce sera d'essayer de faire passer comme nulles ses décisions. C'est du fascisme de gros bourrin.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 25 Sep 2025, 08:43

Étonnant contre pied de la Chine sur le climat à l’ONU cette nuit.
Avec une apologie du renouvelable et des objectifs modestes mais chiffrés : 7-10% de baisse d’émission de CO2 d’ici 2035 je crois.

Et le président chinois de prendre en contre exemple, sans le nommer, un pays qui refuse les énergies renouvelables et veut vendre à tout prix son gaz et son pétrole.
Anecdote amusante : les traducteurs s’étaient trompés et avaient dit les pays. Traduction corrigée par le gouvernement chinois lui même dans un communiqué.

Plutôt un bon point .
Mais il ne faut pas s’y tromper. Ils font cela surtout par opportunisme commercial à mon avis, histoire de rester largement leader sur ce marché là, en profitant du fait que les USA se cantonnent à une politique rentable mais très court termiste sur les énergies fossiles.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar le touriste » 13 Oct 2025, 07:34

peezee a écrit:Je comprends tout à fait ce que veut dire boodream, du coup ça me donne une grille de lecture supplémentaire en plus de l'image délirante mais assez tordante des queers allant à Gaza dans leur tenue de manif' expliquer aux sympathiques bouchers du H*m*s qu'ils les supportent de tout leur cœur de queer. Vont être bien reçus je pense. :pong:

Ah elle est jolie la "convergence des luttes". :cretin:

Amusant de globaliser la Palestine et Gaza au hamas et de transformer ceux qui dénoncent ce qui se passe à Gaza à des soutiens au hamas.

Ce que dit boodream est surtout intéressant car il explique une des raisons des difficultés de la gauche qui, à force de globaliser les luttes, les a rendu inaudibles et en particulier celles qui touchent le plus les français. Qu'un français puisse croire que le RN défendra plus son pouvoir d'achat (qui est la principale inquiétude en France) est une supercherie que la gauche a aidé à créer en n'en faisant plus le cœur de sa parole et en la diluant dans d'autres luttes.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 13 Oct 2025, 08:23

peezee, en parlant de la convergence des luttes, tu en penses quoi de celle entre l'extrême droite mondiale et Israel ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 13 Oct 2025, 09:47

Il n'y a pas "convergence des luttes" dans ce cas, le gouvernement israelien étant sous la coupe de l'extrême droite locale. C'est simplement du cousinage politique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Oct 2025, 11:22

ideh, et toi que penses-tu de l'extrême-gauche mondiale qui manifeste aux cris de "From the river to the sea" et autres "Mort aux Juifs", qui refuse de qualifier le Humus de terroristes, qui va expliquer à la télé algérienne que ce sont les Israéliens qui sont responsables du pogrom du 7 octobre, dont une des égéries va participer aux obsèques d'un des plus grands bouchers terroristes de l'Histoire, ou qui dans les universités va insulter et molester les étudiants juifs ou bloquer les cours de certains professeurs et les expulser des salles de cours...?

Vous allez continuer encore longtemps à feindre de pas comprendre ce qui n'est qu'une *vanne* sur l'aspect grotesque de la manif' que j'ai moquée - mm si ouais je dois concéder qu'il n'y'a pas marqué "Queers for Charia" :lol:, mais rappelez-moi qui est l'autorité qui règne à Gaza depuis 2 décennies (et opprime son propre peuple, mais ça vous n'en parlez jamais, dommage) ?

On peut passer à autre chose là, ou vous allez encore en remettre une couche ? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 13 Oct 2025, 11:35

Et qui a aidé cette même organisation à prendre le contrôle de gaza pour affaiblir le fatah ? Que certaines actions soient terroristes, comme le 7 octobre, oui. Que d'autres actions armées ne le soient pas, car le territoire est occupé et c'est dans le droit international. Sinon on peut dire que les maquisards étaient de vilains terroristes aussi en leur temps.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Oct 2025, 11:56

dxd92, ah bon ? Les Maquisards sont allés dans les maisons ennemies pour massacrer hommes femmes et enfants, trancher les têtes ou violer devant leurs enfants, prendre des centaines de civils en otages et les affamer ou les exécuter de sang froid, et j'en passe sur toutes les atrocités commises ce jour-là ?

Tu mets sur le même plan les ignobles barbares sanguinaires du Humus avec les Maquisards ? Really ? :shock:

Le saviez-vous ? Oradour-sur-Glane (entre autres), c'est les nazis hein, pas les Maquisards.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Oct 2025, 12:19

Ce salopard de BN qui parade à l'assemblée israélienne alors qu'il est en grande partie responsable de tout ce qui s'est passé depuis 2 ans là-bas... :beurk:

"La paix éternelle"@DJT my ass. Combien de temps à votre avis avant que les hostilités reprennent ? :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 13 Oct 2025, 13:21

dxd92 a écrit:Et qui a aidé cette même organisation à prendre le contrôle de gaza pour affaiblir le fatah ?

Très bonne question de dxd92. Tout le monde sait très bien ce qu'il en est réellement (enfin ceux qui ne sont pas aveuglés par la défense d'un camp ou de l'autre).
Il est d'ailleurs assez parlant de voir que Marwan Barghouti n'est toujours pas libéré par Israël, c'est consternant quand on regarde de prés la liste des tarés qui viennent d'être libéré.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 13 Oct 2025, 14:18

Très peu vu qu'il n'a aucun interet à une paix. Tout sera pretexte à redéclencher des hostilités, si le Hamas ne s'en charge pas de lui-même.

Quand même "fort" que d'écouter un terroriste participer à un génocide se pavaner de la sorte, et les dirigeants majeurs ne font rien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Huile » 13 Oct 2025, 15:25

Peezee, je crois que le message de dxd92 est l'inverse de la compréhension que vous faites dans votre message.
Huile
En formation
En formation

Messagepar dxd92 » 13 Oct 2025, 20:30

peezee a écrit:dxd92, ah bon ? Les Maquisards sont allés dans les maisons ennemies pour massacrer hommes femmes et enfants, trancher les têtes ou violer devant leurs enfants, prendre des centaines de civils en otages et les affamer ou les exécuter de sang froid, et j'en passe sur toutes les atrocités commises ce jour-là ?

Tu mets sur le même plan les ignobles barbares sanguinaires du Humus avec les Maquisards ? Really ? :shock:

Le saviez-vous ? Oradour-sur-Glane (entre autres), c'est les nazis hein, pas les Maquisards.

lire une phrase en entier, c'est compliqué ? Et oui les maquisards ont déjà tué des collabos des allemands, mais bon
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 13 Oct 2025, 21:13

Je ne sais pas si lire une phrase en entier est compliqué mais j’ai bien lu dans ton dernier post que tu tentais de comparer les exactions du Hamas à celle des maquisards, et c’est compliqué pour moi. Sur une seule journée, 1200 morts sont dénombrés, et dans le lot, le seul point commun c’est d’être juif, pas collabos, pas spécifiquement des colons, pas des gens ciblés par les maquisards pour être des soldats de la guerre que mènerait l’état d’Israel qui occupe les terres des palestiniens, comme jadis les allemands occupaient les terres françaises.

On peut rétorquer que la réponse israélienne qui a fait plus de 60.000 morts est toute aussi abjecte, mais les mots ont un sens.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 13 Oct 2025, 21:20

J'ai précisé que certaines actions étaient terroristes et vous prenez mes phrases dans l'autre sens. Qu'il y ait un conflit armé dans un territoire occupé, c'est le droit international
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Oct 2025, 18:35

Le Humus dans toute sa splendeur :

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... ville.html

Information
La télévision du Hamas diffuse une vidéo d'exécution sommaire de « collaborateurs » à Gaza-ville

AFP / le 14 octobre 2025 à 19h19

La télévision du Hamas a publié une vidéo montrant ce qu'elle présente comme l'exécution de huit hommes « collaborateurs » d'Israël en pleine rue à Gaza-ville après le retrait de l'armée israélienne dans le cadre du cessez-le-feu parrainé par les Etats-Unis.

La vidéo, dont l'AFP n'est pas en mesure de déterminer dans l'immédiat l'authenticité, la date de tournage ou le lieu, a été publiée lundi soir sur le canal Telegram d'Al-Aqsa TV accompagnée de cette légende: « La résistance exécute la peine de mort contre un certain nombre de collaborateurs et de hors-la-loi dans la ville de Gaza. »

On y voit huit hommes les mains liées dans le dos et les yeux ou la tête bandés, se faire traîner sur une place, être mis à genoux, et alignés avant de se faire abattre, chacun d'une rafale par des hommes armés postés derrière eux.

:beurk: :beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café