Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

13 Nov 2025, 21:16

13 Nov 2025, 21:37

Tout comme vous j'ai été bouleversé par ces attentats.
Je réside en RP depuis 20 ans maintenant, je fais beaucoup de concerts de rock.

Maintes fois j'ai acheté un billet pour aller voir un groupe au Bataclan depuis , et maintes fois je n'y suis pas allé, je ne sais pas pourquoi.
J'y suis retourné pour ma première fois le 02 novembre dernier pour voir les Psychedelic Furs avec des vieux copains.
J'ai exorcisé je pense.

Pour la mauvaise anecdote j'avais demandé à un pote à l'époque si il ne voulait pas venir avec moi voir les Eagles of Death Metal au Bataclan, c'était 4 mois avant de mémoire. Il m'avait dit bof. J'avais donc laissé tomber.
Un mois avant il me dit que "finalement pourquoi pas, c'est pas si mal ce groupe".
Je regarde sur la fnac, le concert est complet, tant pis. #-o

Voilà. :|

13 Nov 2025, 21:58

Je précise que j'ai beaucoup repensé ce jour aux autres victimes avant, je pense bien sur à l'hyper casher.

13 Nov 2025, 22:11

13 Nov 2025, 22:39

J’ai vu ce reportage, il m’a pétrifié.
Étude scientifique déployée immédiatement après pour comprendre le retentissement d’un tel événement sur l’ensemble des gens qui les ont subis, de près ou de loin.

14 Nov 2025, 01:57

Je vais un peu détoner ici, mais autant il est légitime de commémorer cette horreur et rendre hommage aux victimes, autant il me semble autrement plus important de TOUT faire pour éviter de nouvelles horreurs à venir, qui soyons-en certains se préparent pendant qu'on rend hommage.

Et on est loin, très loin du compte : :?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Un des plus ignobles terroristes qui ait jamais existé, a donc en prison tout le loisir de jouir d'un ordinateur portable, et de se fournir en clés usb qui contiennent toutes sortes de documents, dont pour la plupart des ignominies djihadistes dont il a tout loisir de se délecter et continuer à entretenir sa haine de la France, de la démocratie, de la liberté, de la vie. Et pire encore, se voit offrir la possibilité de discuter avec d'autres individus de la même immonde trempe et préparer de futurs attentats terroristes !!

Alors pardon, mais à ceux et celles qui permettent cela : vous me dégoûtez, pour rester poli.

14 Nov 2025, 09:53

Darmanin ne peut pas s’occuper de ça.
Il est trop occupé à aller son pote taulard en prison.

Plus sérieusement, comment peut on expliquer qu’un détenu a priori aussi surveillé qu’Abdelslam puisse entrer en possession d’une clé usb ?
Ne me dites pas que le mec est laissé seul avec sa meuf sans surveillance ?

14 Nov 2025, 10:04

Elle avait glissé clé USB dans un gâteau au yaourt. Trop subtil. :cretin:

14 Nov 2025, 10:36

Un clef USb cela peut rentré soit dans la chatte soit dans l'anus.....
C'est fou qu'un détenu ultra surveillé et qui a commis un acte terroriste peux rencontrer sa compagne et avoir des moments d'intimités....
On devrait rouvrir Cayenne dans l'état pour les mettre avec les pédophiles, les politiques qui tapent dans la caisse, et on leur fait rénové à neuf.
Si c'est prouvé c'est fou tout ces dysfonctionnements et la perte de temps lors du massacre il y a 10 ans.
Cela me donne envie d'essayer de trouver ce documentaire qui était passé sur Arte.
Bon cela vient d'un média complotiste d'extrême droite sur X.

https://www.arretsurimages.net/articles ... air-obscur
Un documentaire diffusé par Arte le 3 septembre, et disponible en replay, revient sur le travail mené par la commission d'enquête parlementaire dédiée aux attentats du 13 novembre 2015. Salué par la presse, le documentaire a reçu de vives critiques de la part des rescapés et de l'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. ASI a confronté les principaux acteurs du documentaire aux critiques formulées.

Si quelqu'un est abonné à Arrêts sur image ce serait cool d'avoir l'article..

14 Nov 2025, 11:12

Bibpanda a écrit:Un clef USb cela peut rentré soit dans la chatte soit dans l'anus.....

Il faudrait demander à un expert...

Dimeco63, tu confirmes pour l'anus ?

14 Nov 2025, 13:30

Je me souviens encore très bien ce soir-là qu'en effet tlm se demandait pourquoi les forces d'intervention pourtant présentes sur place n'agissaient pas, alors qu'on voyait et entendait en direct les rafales de kalach qui massacraient les pauvres victimes dans le Bataclan... :x

Et donc on aurait pu limiter le massacre si les ministres et dirigeants de l'époque, Valls en premier lieu, n'y avaient pas vu une opportunité de se mettre en avant électoralement ? Et depuis le reportage en question a été bizarrement interdit sur toutes les plate-formes...? :shock:
https://www.arte.tv/fr/videos/100286-00 ... -bataclan/

Si tout cela est avéré, c'est mm pas Cayenne que je préconiserais perso, ce serait encore trop gentil... :preche:

14 Nov 2025, 13:36

C'est tout une odyssée pour le trouver. :wink:

14 Nov 2025, 18:42

Assassinat de Mehdi Kessaici, petit frère d'Amine, qui s'était engagé en politique après le narcohomicide de son grand frère Brahim en 2020.

Le petit frère était clean, il voulait devenir gardien de la paix. Je connais et apprécie énormément Amine, dont le combat associatif et politique est remarquable. C'est bien triste que ce soit encore une fois un drame qui propulse Marseille à la une des medias nationaux.

Un article non réservé aux abonnés : https://www.laprovence.com/article/fait ... -marseille

14 Nov 2025, 19:18

Castor_Troy a écrit:
Bibpanda a écrit:Un clef USb cela peut rentré soit dans la chatte soit dans l'anus.....

Oui tout à fait, chez nous tout le monde l'insère comme ça!

Pourquoi il existe une autre méthode ?

14 Nov 2025, 19:36

Même une 64 gigabits ?
Désolé, c'était trop tentant.

14 Nov 2025, 20:59

Voj, j'ai entendu ça. Ce fait divers m'affecte beaucoup, bien que je ne connaisse pas personnellement la victime ou sa famille.

La violence autour du trafic de drogue prend une extension et des formes démentes, à Marseille, mais aussi ailleurs en France, en Belgique, aux Pays-Bas... et menace la société de manière fondamentale.

14 Nov 2025, 21:28

Dimeco63 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Oui tout à fait, chez nous tout le monde l'insère comme ça!

Pourquoi il existe une autre méthode ?

On le faisait avec des fumis, ça doit le faire pour des clefs usb

14 Nov 2025, 22:20

gob, Gourmand. redaface2 :soiree:

14 Nov 2025, 22:27

Sinon l'histoire de l'affaire qui est sortit en Italie sur des safaris de riches européens dont des citoyens français aisés, jusqu'à plus de 100000 € pour allez Sniper un petit yougoslave. pendant la guerre.... Tarifs différenciés selon la cible....
Si la justice italienne réussit à retrouver ceux qui ont participé à ces safaris humains, j'espère qu'il n'y a pas prescriptions et que personne ne soit exempté de prison...

14 Nov 2025, 22:49

Bibpanda, j'ai lu ça oui.
C'est tellement atroce que j'ai du mal à imaginer que cela soit vrai, et surtout, j'ai du mal à imaginer que cela soit passé totalement inaperçu à l'époque ou ensuite, lors des poursuite puis du procès par le TPI pour les exactions en Bosnie Herzégovine.

C'est absolument monstrueux si c'est avéré en tot cas.
Répondre