Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Juil 2025, 18:59

Le taux de 15%, c'est sur des produits spécifiques non?

29 Juil 2025, 19:05

Randoulou, oui d'ailleurs la France s'en sort pas si mal en vrai car l'aéronautique est exemptée et c'est le plus gros poste d'export pour la France vers les USA. (C'est peut être pour ça que Bayrou s'est permis de gueuler paradoxalement).

Cette capitulation en rase campagne c'est vraiment pour préserver les intérêts de l'industrie allemande, en particulier l'automobile.

29 Juil 2025, 23:16

L'Europe a vraiment tendu la joue ou c'est un effet de comm?

29 Juil 2025, 23:59

randoulou, pas du tout un "effet de comm", même la macronie (pourtant support de UVDL) fait la gueule complet :

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 53045.html

30 Juil 2025, 01:51

Les allemands sont rois pour planter des couteaux dans le dos de leurs "partenaires". Il suffit de le voir sur l'énergie alors qu'on a un parc nucléaire. Ou même la tentative d'extortion de brevets français sur le développement d'un char ou d'un avion en commun.

08 Aoû 2025, 00:32

08 Aoû 2025, 08:55

Juste du bon sens…

08 Aoû 2025, 12:06

Et le Ducomb a déjà réagi en disant qu'il réfléchissait a faire passer sa loi en contournant les dernières décisions #-o

08 Aoû 2025, 13:56

La FNSEA et son lobbying…
A gerber.
Ils s’en foutent de la nature, de la terre, de la Terre. Ils veulent juste produire, sans se soucier des conséquences.

08 Aoû 2025, 14:06

Après, en précisant que je suis très content de la décision du CC, est ce normal que seuls les agriculteurs français n’aient pas le droit d’utiliser ce produit en Europe ( et bien entendu ailleurs) ?

08 Aoû 2025, 14:08

gob, bien sûr que ce n'est pas normal. Cela devrait être étendu au maximum de pays possible.
Mais peut se contenter de ne rien faire ?

08 Aoû 2025, 14:28

gob a écrit:Après, en précisant que je suis très content de la décision du CC, est ce normal que seuls les agriculteurs français n’aient pas le droit d’utiliser ce produit en Europe ( et bien entendu ailleurs) ?

C'est une question de santé publique.

La France a fait le choix de ne pas empoisonner ses habitants et sa nature. Si d'autres pays souhaitent le faire, libre à eux.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'adapter au moins disant sous couvert de concurrence. La prochaine étape après ça c'est quoi ? Faire sauter le salaire minimum Français parce qu'en Bulgarie il est autour de 500€ ?

08 Aoû 2025, 16:15

Je ne parlais pas de santé publique mais plutôt de Concurrence déloyale ( en se plaçant de leur côté).

08 Aoû 2025, 16:17

gob, depuis la mondialisation, quel secteur n'est pas soumis à de la concurrence déloyale ?
Aux consommateurs de faire les bons choix, trop peu malheureusement...

08 Aoû 2025, 21:32

Après, là où on est hypocrite, c'est qu'on ne veut pas que nos agriculteurs utilisent ce produit, par contre importer de l'étranger des betteraves ou des noisettes traitées à ça, aucun problème tant que c'est moins cher.

08 Aoû 2025, 21:46

Punaise mais c'est dingue que vous refusez de comprendre que le problème c'est que ce traitement massacre l'environnement et les habitants autour.

Les noisettes traitées avex ça dans des pays tiers seront lavées pour que vous puissiez les manger aux normes actuellement authorisées. Par contre les saloperies qu'ils auront mis dessus pour les faire pousser empoisonneront leurs terres, cours d'eau et riverains chez eux.

Ce pesticide est interdit en France parce qu'il pourrit l'environnement pas pour empêcher les agriculteurs de produire plus pour moins cher.

09 Aoû 2025, 11:15

Fausse victoire. Les mega bassine (le député Duplomb a eu le droit de faire sa bassine pour son domaine agricole avec certaines facilités semble-t-il), les élevages intensif type ferme des 1000 vaches facilités. Et j'ai pas vu d'info sur le droit de détruire des sites archéologiques sans fouille préventive ?

09 Aoû 2025, 12:23

sillicate, Pour les megabassines, ce qui gène surtout les écolos, c'est que c'est utilisé pour la production de bouffe pour l'élevage.
En luttant contre les mega bassines, ils veulent surtout lutter contre l'élevage et la consommation de viande....

source : le soulevement de la terre...dans leurs flyers

09 Aoû 2025, 13:54

Lo Provençau, quand je dis qu'on est hypocrite, je dis pas qu'il faut autoriser le produit en France.
Je dis qu'on se pose beaucoup moins la question d'acheter les produits traités/lavés quand ils viennent de l'étranger tout ça parce qu'ils sont moins cher.

C'est comme interdire les conditions de travail dégradantes en France et acheter des t-shirts Made in Bangladesh.
Je dis pas qu'il faut qu'on fasse travailler les enfants en France, juste qu'on arrive à très facilement se voiler la face dès qu'on voit des prix bas.

09 Aoû 2025, 15:21

Kaveen a écrit:sillicate, Pour les megabassines, ce qui gène surtout les écolos, c'est que c'est utilisé pour la production de bouffe pour l'élevage.
En luttant contre les mega bassines, ils veulent surtout lutter contre l'élevage et la consommation de viande....

source : le soulevement de la terre...dans leurs flyers

C'est surtout une connerie de pompe la nappe phreatiqpour la laisser s'évaporer, pour avoir un accès rapide à celle-ci. Et une privatisation d'un bien naturelle.
Répondre