Modérateur: Modérateurs
Dimeco63 a écrit:En tout cas j'ai signé personnellement, j'ai mangé chez les frères Marcon à St-Bonnet-le-froid début juillet je suis bien content qu'il aient pris fortement position contre cette loi Ducomb. Ça ne m'étonne pas d'eux qui ne transige pas avec l'excellence et la qualité.
Bibpanda a écrit:Vivant dans le trou du cul du monde, en plein milieu de la plaine de la limagne fief de Limagrain, coopérative agricole qui est devenue un des plus gros semenciers mondiale, et a vu comment les paysans se sont la fait mettre par le grand capital et le révolution verte.
Lo Provençau a écrit:Huile, bien sûr, il y a d'importantes disparités mais les chiffres sont testards et facilement accessibles. Les agriculteurs ne sont pas en moyenne une frange misérable de la population française. Un bonne partie d'entre eux gagnent très bien leur vie et exigent un droit à empoisonner le reste de la population en s'armant du paravent de la prétendue misère dont souffriraient une minorité de paysans (qui par ailleurs sont ceux qui refusent généralement l'usage de produits pesticides et nocifs) et l'incroyable image de sympathie que le reste de la population a pour eux.
Hors leurs actions et leur communication politique ne joue quasiment que sur cette image de misère, avec un succès certain.
gob a écrit:Dimeco63 a écrit:En tout cas j'ai signé personnellement, j'ai mangé chez les frères Marcon à St-Bonnet-le-froid début juillet je suis bien content qu'il aient pris fortement position contre cette loi Ducomb. Ça ne m'étonne pas d'eux qui ne transige pas avec l'excellence et la qualité.
Tout pareil que toi.
Par contre, le site de l’assemblée nationale est pas configuré pour les pétitions à succès
Bibpanda a écrit:C'est plus complexes que l'on croit le milieu agricole, la msa, le crédit agricole, les chambres d'agricultures, les multinationales agroalimentaires, c'est un monde assez complexe, et pas du tout l'image d'épinal que montre les médias.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités