Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Hier, 16:40

aristote2 a écrit:
pretender a écrit:Je dois être débile mais je comprends pas son sous-entendu.

J'ai entendu un sous-entendu de sa part avec Epstein assez vomitif.
Encore une stratégie électoraliste dont on se serait bien passé.

Justement, il fait référence à la polémique liée à la prononciation de connard américain.

Mais v'la le niveau du débat politique actuel. On sort une phrase ou 2 d'un meeting qui dure 2h et on en fait des caisses sans traiter le fond des problématiques.
Cette remarque vaut pour l'ensemble de l'échiquier politique, pas uniquement pour les extrêmes.

ouais c'est vrai quoi, comme si l'intéressé avait déjà joué sur ce registre nauséabond alors que non, jamais voyons !D'ailleurs la prochaine fois ce sera Bardella qui va écorcher un nom à consonance arabe en faisant rire toute la salle, on verra la réaction.

Je suis d'accord que balancer de "l'antisémitisme" pour un oui ou pour un non est ni très utile ni pertinent, la mm chose d'ailleurs pour "islamophobie" à tort et à travers c'est stupide. Mais tout de même :

Quand cette :censored: de JLM explique que "Yaêl Braun-Pivet est allée camper en Israël", "camper", une expression qu'il n'a *jamais* utilisée de toute sa pourtant longue carrière politique et qu'il n'utilisera sans doute plus jamais, c'est aussi une "polémique" inutile ?

Et quand ces :censored: de LFI postent une photo de Hanouna (que perso j'exècre) trafiquée par IA avec un nez rallongé et un faciès tel que le dessinaient à l'époque les pires papiers antisémites des années 30-40, c'est aussi juste une petite erreur qui ne mérite aucune polémique ?

Et quand l'autre :censored: de David Guiraud va expliquer sans rire à la TV (algérienne je crois) que ce sont les Israéliens eux-mm qui ont massacré leurs propres enfants pour faire la guerre au Hamas, c'est aussi une polémique inutile ?

Et quand la :censored: de Rima Hamas Hassan explique que "de la rivière jusqu'à la mer", c'est aussi une "polémique" inutile d'en parler ?

Allez j'arrête là, en tous cas je constate que les manipulations oratoires de JLM (une :censored: de bidet, l'avais-je déjà précisé ?) fonctionne bien, félicitations, il le mérite. Dommage, le communautarisme le populisme crasse et la flatterie aux relents antisémites ça ne suffira pas en 2027.

Hier, 17:08

etienne a écrit:J2M est le plus intelligent, érudit, de tous. Y'a pas photo, c'est un monstre le mec.
Et "fore sure", que c'est volontaire de sa part. Et ça rend la chose encore plus dégueulasse. La Dieudonisation des esprits.

Sinon, à droite, je vois bien le moniteur de ski (@Chirac) revenir en jeu pour la présidentielle. Je sais pas pourquoi, je le sens à l'affut. Prêt à surgir, tel un félin.

c'est qui le moniteur de ski ? :mrgreen:

Hier, 17:10

Je miserais sur Villepin parce qu'il est toujours bien bronzé. :mrgreen:

Hier, 17:13

Michel BARNIER, savoyard. Mais je n'ai plus son âge en tête.
Chirac lui avait donné ce surnom.

Y'en avait des savoureuses : motodidacte (Estrosi), Ikéa (on la monte facilement) ...

Hier, 18:20

Ikéa (on la monte facilement), c'était pas MAM au moins ? :?

Hier, 18:42

Pourquoi, elle te plait ? (non, pas elle)

En parlant de meuf, j'aime bien Clémence Guetté :oops: , hélas vite refroidi de par son appartenance politique. Et ce qu'elle peut dire, via son mentor Jean-Marie Mélenchon.

Hier, 18:49

etienne, non pas trop Michelle :mrgreen:
La nana que je trouvais canon sous Sako c'était Chantal Jouanno la judokate la et Rama Yade aussi très jolie femme.

Hier, 18:59

Chantal Jouanno ... Le pb, c'est qu'elle fait du karaté. Et perso, je suis plusse ping-pong.

Hier, 19:26

peezee a écrit:
aristote2 a écrit:

Justement, il fait référence à la polémique liée à la prononciation de connard américain.

Mais v'la le niveau du débat politique actuel. On sort une phrase ou 2 d'un meeting qui dure 2h et on en fait des caisses sans traiter le fond des problématiques.
Cette remarque vaut pour l'ensemble de l'échiquier politique, pas uniquement pour les extrêmes.

ouais c'est vrai quoi, comme si l'intéressé avait déjà joué sur ce registre nauséabond alors que non, jamais voyons !D'ailleurs la prochaine fois ce sera Bardella qui va écorcher un nom à consonance arabe en faisant rire toute la salle, on verra la réaction.

Je suis d'accord que balancer de "l'antisémitisme" pour un oui ou pour un non est ni très utile ni pertinent, la mm chose d'ailleurs pour "islamophobie" à tort et à travers c'est stupide. Mais tout de même :

Quand cette :censored: de JLM explique que "Yaêl Braun-Pivet est allée camper en Israël", "camper", une expression qu'il n'a *jamais* utilisée de toute sa pourtant longue carrière politique et qu'il n'utilisera sans doute plus jamais, c'est aussi une "polémique" inutile ?

Et quand ces :censored: de LFI postent une photo de Hanouna (que perso j'exècre) trafiquée par IA avec un nez rallongé et un faciès tel que le dessinaient à l'époque les pires papiers antisémites des années 30-40, c'est aussi juste une petite erreur qui ne mérite aucune polémique ?

Et quand l'autre :censored: de David Guiraud va expliquer sans rire à la TV (algérienne je crois) que ce sont les Israéliens eux-mm qui ont massacré leurs propres enfants pour faire la guerre au Hamas, c'est aussi une polémique inutile ?

Et quand la :censored: de Rima Hamas Hassan explique que "de la rivière jusqu'à la mer", c'est aussi une "polémique" inutile d'en parler ?

Allez j'arrête là, en tous cas je constate que les manipulations oratoires de JLM (une :censored: de bidet, l'avais-je déjà précisé ?) fonctionne bien, félicitations, il le mérite. Dommage, le communautarisme le populisme crasse et la flatterie aux relents antisémites ça ne suffira pas en 2027.

Pour Rima Hassan, si tu t'intéressais un peu à ses interview, elle a déjà expliquée plusieurs fois la signification de la rivière à la mer. Pour une Palestine unie ou les juifs et arabes vivent en paix, pas l'apartheid d'aujourd'hui, mais ça semble te convenir.
Et je ne t'entend pas quand des leaders supremacistes sionistes le scandent ce slogan, et pas avec la même pensée universaliste que la sus nommé au-dessus.
Et pour les bébés brûlés on a pû admirer la propagande israélienne et ça e été justement debunké; je ne t'ai pas non plus lu être vent debout contre leurs mensonges.
D'ailleurs pour parler de la Palestine, la paix et les petits oiseaux ne devaient pas revenir après la libération des otages ? Le cessez le feu est observé ?

Hier, 19:50

peezee a écrit:
aristote2 a écrit:

Tu sais que je suis d’accord avec toi quand même ?

Je pointe juste le niveau du débat politique qui est devenu lamentable, à coup de reels dans les réseaux sociaux où tout est saucissonné et simplifié à l’extrême pour plaire aux abrutis, au plus grand nombre.

On se focalise sur Mélenchon, mais ailleurs, ce n’est pas mieux. L’islam, c’est le grand mal aux yeux de certains tout comme les « gwers » pour d’autres.
Société divisée politiquement et socialement au plus haut point. Et je ne vois pas d’issue.

Les relents antisemites, homophobes, racistes, xénophobes sont malheureusement devenus banals. La fameuse parole libérée… Bolloré en a rêvé, il l’a accompli.

Hier, 21:29

Les antisémites de l'extrême gauche et de l'extrême droite finissent par penser de même et se congratuler quand on voit Soral se féliciter de l'évolution de Mélenchon qui reprend ses meilleures saillies.

Quand tu en arrives là et que tu sais que les 2 extrêmes sont potentiellement les 2 favoris du 1er tour de la Présidentielle on est bien.

Et est-ce qu'un Attal, un monsieur léa salamé ou un Philippe arrivera à se sortir des 48 candidatures de centre gauche ou centre droit pour affronter un des 2 extrêmes ?

Hier, 22:04

aristote2, non bien sûr, c'était pour rappeler certaines vérités à ceux qui sont tentés de minimiser, ignorer, excuser ces débordements, d'où qu'ils viennent. On a entendu des choses tout aussi dégueulasses de l'autre côté aussi, la connerie est qq chose qui se partage beaucoup mieux que la richesse, visiblement.

dxd92, pour Hassan je vais épargner au forum la logorrhée qu'elle poste sur X depuis le 7 octobre 2023, rappeler malgré tout qu'elle a participé à une manifestation de soutien à un terroriste notoire (du Hezbollah je crois), de toute façon je pense pas que tu croies toi-même ce que tu as écrit. :lol:

je ne t'entend pas quand etc...

"argument" creux, d'autant plus que je me suis déjà clairement exprimé sur la clique actuelle au gouvernement israélien ou sur les conn*rds qui vont s'implanter là où ils n'ont aucun droit (et par la violence qui plus est, ils devraient être jugés et mis en taule). Parce que là je vais te rétorquer que toi je ne t'endends pas quand un attentat islamique fait des dizaines de morts (de toutes origines, souvent) ou que je ne t'ai pas entendu après le pogrom du 7 octobre, pas pour autant que je vais dire que "ça te convient" tellement ce serait stupide (un peu comme si j'allais reprocher par exemple à fourcroy de ne pas avoir condamné fermement ici les agissements ignobles de l'abbé Pierre ou ce qui se passait à Bétharram, niveau stupidité ce serait assez balaise je crois ^^).

Hier, 22:41

Perso l'Abbé Pierre m'a beaucoup déçu.

Beaucoup plus que Mélenchon d'ailleurs. :lol:

Vivement les municipales le 15 et 22 mars prochain, on va commencer par çà avant de parler de la suite. :lol:

Hier, 22:43

Ceux que tu cites Dragan n'ont aucune chance vis-à-vis du RN et de LFI (hors peut-être Philippe et encore).

La réalité, c'est que la gauche hors LFI, n'est rien et que la droite est hyper éclatée et qu'il y a et aura beaucoup trop de tendances.

En plus des Retailleau, Ciotti et Darmanin qui sont RN sans l'être officiellement, que Sarkozy voudrait aussi revenir, on peut imaginer que sont intéressés les ´ Villepin, Barnier, Wroeth, Wauquiez, Pécresse, si ce n'est Copé et j'en oublie sans doute encore.

Ajoutons à cela Attal et Philippe..

Hier, 23:06

En lisant ton présage pretender, je vois le putain de boulevard qu’a JB pour être élu.
Ça me flingue de voir (vivre?) ça.

Hier, 23:10

Dragan a écrit:Et est-ce qu'un Attal, un monsieur léa salamé ou un Philippe arrivera à se sortir des 48 candidatures de centre gauche ou centre droit pour affronter un des 2 extrêmes ?

aucune chance pour les deux premiers cités, pas _du tout_ les épaules ni le charisme ni l'expérience, quant au troisième je l'ai pas trouvé super consistant dès que les sondages en sa faveur ont baissé.

Beaucoup de gens vont voter aux extrêmes non par conviction mais par dégoût de ce que montre le monde politique depuis plusieurs mois (et je parle mm pas des implications suite à l'affaire Epstein). Il va falloir qu'une personnalité avec assez d'expérience et d'épaisseur politique (sans avoir jamais été mêlé à quelque "affaire" que ce soit) se dégage de ce marasme pour nous éviter de basculer dans l'inconnu.

Hier, 23:24

superolive a écrit:Perso l'Abbé Pierre m'a beaucoup déçu.

Dans cet océan de nouvelles de merde, j'ai pu rire grâce à toi, merci.

Aujourd’hui, 08:30

Concernant Edouard Philippe, on pourrait être fixé rapidement : il a dit qu'il renoncerait à la présidentielle s'il n'était pas réélu au Havre, ce qui, à ce que j'ai lu, n'est pas gagné d'avance.

De toute façon, pour le moment, c'est vrai que JB a un boulevard. Cela dit, en un an, il s'en passe, des choses. Il y a dix ans, c'était Fillon qui avait un boulevard. Le jeune Macron n'avait pas l'expérience requise.

Aujourd’hui, 09:14

sauf en duel avec Mélenchon, je pense que JB ne gagnera pas, même si ça se jouera à peu.

Aujourd’hui, 10:22

Dimeco63 a écrit:Ikéa (on la monte facilement), c'était pas MAM au moins ? :?

De mémoire, c'était Nadine Morano.
Répondre