[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 11:50

Castor_Troy, 8-[
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » Aujourd’hui, 14:15

etienne a écrit:Effectivement, le non en 2005 ... Ils se sont bien foutu de notre gueule !
J'ajoute aussi, que les Hollande, Sarko et Macron n'ont réussi à faire émerger personne au sein de leur parti.

Maintenant, un mec comme Ruffin doit percer, de mon point de vue, à gauche.

Et j'espère de tout cœur, qu'un mec comme Philippe SEGUIN à droite, va arriver. Philippe SEGUIN : sa voix, ses sourcils de compète ... ça c'était un grand homme politique.

Amen, du souverainisme de droite et de gauche (je suis plutôt de gauche mais j'ai toujours apprécié Séguin). Et surtout clarifier la véritable différence entre souverainisme et nationalisme.

boodream a écrit:Oui tout le monde trolle et personne n'est capable de discuter. Ça vient un peu de la généralisation des réseaux sociaux ça doit venir un peu de ce qui s'est passé pendant le covid mais en tout cas c'est une tendance générale et sur des sujets qui n'ont parfois rien à voir avec la politique en plus.

C'est la même chose quand vous dites qu'un film ou un livre ou un album vous plaît ou ne vous plaît, pas vous n'avez pas de discussion vous avez de la rage immédiate.

Les RS et la bollorisation de la société est en marche. Celui qui ne pense pas comme toi est l'ennemi. Il suffit de voir la folie des MAGA...

peezee a écrit:Et quand l'autre :censored: de David Guiraud va expliquer sans rire à la TV (algérienne je crois) que ce sont les Israéliens eux-mm qui ont massacré leurs propres enfants pour faire la guerre au Hamas, c'est aussi une polémique inutile ?

Je ne rebondis pas sur le reste car je suis en partie d'accord (notamment le fait que JLM sait pertinemment ce qu'il fait, il est trop intelligent pour ça). Sur Guiraud, tu dis une bêtise je pense. Il ne dit pas du tout ça. Il dit que les bébés dans le four est une fake news mais que Israël a déjà fait ça contre les palestiniens (il parle de Sabra et Chatila). En revanche sur Sabra et Chatila il fait un raccourci sale car ce n'est pas directement Israël qui commet le massacre même s'ils ne l'ont pas empêché voir aidé (ils ont laissé les milices entrer dans le camp par l'intermédiaire d'Ariel Sharon qui était ministre de la Défense).

Perso sur Israël je suis triste de ce qui se passe là-bas. Je suis en quasi perpétuel désaccord avec Finkelkraut mais je le rejoins quand il dit qu'il est dégoûté de voir que les assassins de Y.Rabin ont pris le pouvoir. C'est d'ailleurs à l'image de ce monde où les héritiers spirituels des plus grosses saloperies de ce l'histoire prennent le pouvoir partout.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 14:26

le touriste, non non, Guiraud a même dû se fendre d'un tweet d'excuse pour ses propos, suffit de retrouver la vidéo pour voir ce qu'il en est, bref c'est juste un élément parmi un tas d'autres.

Tiens d'ailleurs j'ai vu tout à l'heure que ce :censored: de JLM a remis ça avec "Glucksmann", il fait semblant de pas savoir comment ça se prononce (alors que là y'a mm pas d'erreur possible, genre c'est son problème), il prononce "Glucksman" comme "vraiment", puis Glucksmann comme de normal. Et y'en aura bien un ici pour venir expliquer que non c'est pas du tout fait exprès. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » Aujourd’hui, 14:41

peezee, je pense que tu te trompes pour Guiraud (du moins dans les excuses, après il y a une part d'interprétations et on peut ne pas être d'accord avec ses propos).Le tweet ci-dessous est ce que je me rappelle de cette affaire (il y a peut être eu des suites).

Pour JLM il a vrillé après 2022. Avant il était clivant (ça fait partie du personnage) mais jamais il n'aurait fait ce type de sortie. Il a choisi la stratégie Chikirou qui est une espèce de Dati (escroc, violence,...).
le touriste
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café