[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Dragan » 06 Mar 2026, 19:07

aristote2 a écrit:Le récit Bisounours de la mort du néonazi s'effrite peu à peu...

Ca va tranquille ?
Tu aurais pu ajouter qui est venu nous faire ch... depuis 3 semaines avec sa mort qu'il aurait quand même pu éviter.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Mar 2026, 19:23

Dragan, pour le coup je crois pas du tout que aristote2 soit dans ce mood là ou qu'il justifie quoi que ce soit, perso je vois ça plutôt comme un refus des extrêmes des deux bords mais bon il te répondra sans doute.

Il faut "respecter les morts", certes, mais était-il respectable de son vivant ? me semble que c'est une question qui mérite d'être posée malgré tout.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 06 Mar 2026, 22:13

Elle n'a qu'à faire un travail de journaliste et elle s'evitera ce genre d'eceuil
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 06 Mar 2026, 22:15

Dragan a écrit:
aristote2 a écrit:Le récit Bisounours de la mort du néonazi s'effrite peu à peu...

Ca va tranquille ?
Tu aurais pu ajouter qui est venu nous faire ch... depuis 3 semaines avec sa mort qu'il aurait quand même pu éviter.

Pourquoi, il ne faut pas dépeindre la personne telle qu'elle est parce qu'elle est morte d'une mauvaise manière ?
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 07 Mar 2026, 06:11

dxd92 a écrit:Elle n'a qu'à faire un travail de journaliste et elle s'evitera ce genre d'eceuil

Non, en démocratie on peut critiquer les gens mais sans les insulter ou les harceler.
(Sauf les arbitres de L1) :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 07 Mar 2026, 09:56

Dimeco63 a écrit:J'ai vu des extraits de la Brigitte Boucher la sur France Info, elle est sérieuse celle-là ? on dirait carrément une militante reconquête :-s

https://www.facebook.com/share/v/18PCrW ... tid=wwXIfr
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 07 Mar 2026, 10:24

peezee a écrit:Dragan, pour le coup je crois pas du tout que aristote2 soit dans ce mood là ou qu'il justifie quoi que ce soit, perso je vois ça plutôt comme un refus des extrêmes des deux bords mais bon il te répondra sans doute.

Il faut "respecter les morts", certes, mais était-il respectable de son vivant ? me semble que c'est une question qui mérite d'être posée malgré tout.

Il répondra en effet mais je pense qu'il fait référence aux dernières révélations au sujet du gars.

Dans une vidéo, on le voit en première ligne d'une bande de personnes cagoulées et armées, dans ce qui semble être une rixe préparée.

A la fin, il est debout, les mains en sang sans qu'on sache si c'est le sien (il n'a pas de blessure visible) ou celui de ses adversaires. Il discute avec des amis et des passants qui lui recommandent d'aller à l'hôpital le plus proche. Ses amis hésitent parce qu'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec la police.

Finalement, ils partent, traversent la ville à pied et des kilomètres plus loin, l'état s'aggrave mais c'est trop tard.

On est de plus en plus loin de la version du lynchage du catho sympa venu protéger ses copines des gauchistes.

Je rappelle qu'une minute de silence a été faite pour cette personne pendant que des élus de gauche sont dans le même moment victimes de harcèlement, d'insultes voire de violences par des nervis d'extrême-droite dont on peut énumérer ici les meurtres (je pèse mes mots) ces dernières années.

En renvoyant dos-à-dos fascistes et antifas, non pas pour leur méthode, mais dans leur dimension idéologique, on banalise le fait que la violence fait partie intégrante du programme politique de l'extrême-droite. Il peut y avoir une gauche radicale sans violence, ce n'est pas le cas à la droite radicale qui est ontologiquement violente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar aristote2 » 07 Mar 2026, 14:15

Dragan a écrit:

Ca va tranquille ?

Il faut vraiment que je te réponde ? :|
Sinon, tu peux lire le post en entier et les précédents que j’ai postés.
La mort dramatique de ce militant nationaliste n’est pas aussi claire que ce que le récit médiatique raconte.

Je condamnerai toujours les attitudes violentes, d’autant plus quand il s’agit d’agression physique.
Par contre, de là à faire une minute de silence à l’assemblée nationale pour la mort d’un neo nazi, je condamne également.
Et je continuerai de pointer du doigt les médias qui banalisent la parole raciste, tout en minimisant les exactions des politiques comme Sarkozy ou MLP.
Et fuck Mélenchon. :evil:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 08 Mar 2026, 16:32

Une des raisons pour lesquelles les gens se détournent de la politique (abstention, vote blanc...)

On remarquera que ceux qui se revendiquent "anti-système" à l'extrême-droite sont autant condamnés (proportionnellement) que ceux des partis plus traditionnels.

Pour moi, un représentant du peuple ne devrait pas pouvoir siéger s'il détourne du fric, s'il comment un délit ou un crime.
Mais bon, ça ne choque pas les électeurs apparemment.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 08 Mar 2026, 21:25

Je suis pour une dictature Robespierriste basée sur la vertu. redaface2

Plus sérieusement, j'ai le souvenir de scandales politico-financiers qui faisaient la une des JT et l'objet d'éditos et d'articles à pagaille dans les principaux titre de la presse nationale et régionale.

Aujourd'hui, un ancien président est accusé d'avoir récupéré de la thune d'un dictateur terroriste qui a du sang de Français sur les mains pour tricher à une élection et ça fait juste quelques lignes ou quelques minutes dans le JT. C'est dingue, non ?

Et je ne parle même pas des mensonges proférés à longueur de temps qui passent crème.

Je me demande s'il n'y aurait pas un accord plus ou moins tacite avec les médias selon lequel il ne faudrait pas encourager l'abstention ou le tous pourris.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 08 Mar 2026, 21:48

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Dragan, pour le coup je crois pas du tout que aristote2 soit dans ce mood là ou qu'il justifie quoi que ce soit, perso je vois ça plutôt comme un refus des extrêmes des deux bords mais bon il te répondra sans doute.

Il répondra en effet mais je pense qu'il fait référence aux dernières révélations au sujet du gars.

Dans une vidéo, on le voit en première ligne d'une bande de personnes cagoulées et armées, dans ce qui semble être une rixe préparée.

A la fin, il est debout, les mains en sang sans qu'on sache si c'est le sien (il n'a pas de blessure visible) ou celui de ses adversaires. Il discute avec des amis et des passants qui lui recommandent d'aller à l'hôpital le plus proche. Ses amis hésitent parce qu'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec la police.

Finalement, ils partent, traversent la ville à pied et des kilomètres plus loin, l'état s'aggrave mais c'est trop tard.

On est de plus en plus loin de la version du lynchage du catho sympa venu protéger ses copines des gauchistes.

Je rappelle qu'une minute de silence a été faite pour cette personne pendant que des élus de gauche sont dans le même moment victimes de harcèlement, d'insultes voire de violences par des nervis d'extrême-droite dont on peut énumérer ici les meurtres (je pèse mes mots) ces dernières années.

En renvoyant dos-à-dos fascistes et antifas, non pas pour leur méthode, mais dans leur dimension idéologique, on banalise le fait que la violence fait partie intégrante du programme politique de l'extrême-droite. Il peut y avoir une gauche radicale sans violence, ce n'est pas le cas à la droite radicale qui est ontologiquement violente.

Donc maintenant il faut reprendre des thèses complotistes de l'ultra gauche sur le site ici ? (c'est pas à mieux à l'extrême droite).

Il a déjà été prouvé qu'au moment de cette vidéo Quentin Deranque avait déjà des blessures mortelles irréversibles du fait du lynchage au sol par les 6 ou 10 individus de l'ultra gauche déjà interpelés pour homicide volontaire. (on n'est pas de + en + loin de la thèse du lynchage à part pour ceux qui veulent refaire l'histoire à l'ultra gauche).

Sinon pendant ce temps hormis Mélenchon qui se fait critiquer pour antisémitisme par ses anciens partenaires du PS, le reste de LFI peut continuer pénard et Raphael Arnault, lui, est toujours député de la nation. Mais c'est vrai que la personnalité de Quentin Deranque est tellement plus importante que celles de ses meurtriers, leur mouvement et son fondateur / employeur et partenaires politique.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 08 Mar 2026, 22:03

Dragan, je suis honnêtement perdu face à ta réponse.
De quelle "thèse complotiste" parles-tu?
C'est quand même factuel que de dire que le gamin est mort dans une baston d'un groupe face à un autre. Je ne sais pas si tu as déjà été dans une baston de groupe, mais ça tape à tout va, ça dégénère, y'a plus de bon sens qui l'emporte, isoler un moment de la rixe où il y a une dispersion pour arriver à monter une théorie, je trouve ça un peu fumeux, et malhonnête. Un gars est mort dans un camp, si tu crois sincèrement que l'inverse n'aurait pas pu se dérouler, je peux juste te promettre que tu te trompes lourdement.
Les deux camps sont évidemment à blâmer avec la même sévérité... pour autant, des preuves accablent le groupe des fafs sur le fait qu'ils se soient pointé- en premeditant cela avec le groupe Némésis - avec l'objectif de taper du gaucho.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dragan » 08 Mar 2026, 22:28

Mais que le mec soit venu pour défendre, taper, faire un strip tease ou chanter ça change quoi en fait encore une fois ?
C’est lui qui est venu lyncher 1 mec à 6 ou 10 contre 1 au sol et laissé pour mort ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Mar 2026, 22:29

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 08 Mar 2026, 22:33

Mais qu'il est nul, c'est incroyable. Mettez le en débat bordel
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 09 Mar 2026, 00:48

Vous pouvez vous contenter de dire les faits et de décrire le réel.

Mais il est con ou quoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 09 Mar 2026, 02:45

Est-ce que la réponse ne serait pas insidieusement cachée dans la question...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2026, 07:51

Dragan a écrit:Mais que le mec soit venu pour défendre, taper, faire un strip tease ou chanter ça change quoi en fait encore une fois ?
C’est lui qui est venu lyncher 1 mec à 6 ou 10 contre 1 au sol et laissé pour mort ?

Ce message tend quand même à démontrer que tu ne t'intéresses en aucune façon aux faits et encore moins aux réponses qui te sont apportées.

Exemple : Quentin n'a pas été laissé pour mort comme dit l'extrême-droite. Il était debout, discutait et a refusé d'aller à l'hôpital. Une vidéo explicitement filmée après la bagarre le prouve.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dxd92 » 09 Mar 2026, 10:14

Il veut que l'on bannisse pour 100 ans les vilains démons lfistes
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2026, 10:25

En matière de quentinologie, on a peut-être fait le tour, non ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café