Réponse : en tous cas, pas pour protéger les données des concitoyens dans les divers ministères :
https://www.education.gouv.fr/incident- ... ale-505441
et ceci vient en mm temps que le hacking du Ministère des Finances Publiques (les impôts quoi), qui s'est fait voler 680.000 lignes de données sur des personnes/foyers fiscaux, avec noms adresses taux d'imposition etc... suivie d'une autre sur les dossiers des successions, avec idem toutes les infos récupérées par les hackers ("ZeroBytes", apparemment deux potes qui font mumuse avec le dark web).
Et Lecornu qui vient de déclarer que "aucun ministère n'est au niveau en termes de cybersécurité, et c'est pas normal quoi !". Bah ouais. Il était temps de s'en apercevoir, tromblon de la macronie (et c'est un des moins mauvais hein).
La France est je crois AVANT-DERNIÈRE européenne (ou mondiale ? non quand mm pas) en termes de sécurité informatique, nos services publics et ministères sont des putain de PASSOIRES informatiques, c'est juste absolument honteux, et ça va avoir des répercussions : les hackers ont révélé avoir déjà revendu 2 fois certaines des données à des inconnus. Je me demande pour les semaines et mois à venir: what could go wrong ?
On avait déjà vu des vols avec effractions et parfois coups et blessures et tentatives (parfois réussies) d'enlèvement chez des possesseurs de gros comptes en bitcoins par exemple, je pense qu'on n'a pas fini d'en voir se produire dans un avenir proche.