Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

19 Oct 2025, 19:13

Hallucinant ce qui s'est passé au Louvre dans le musée le plus visité (sans mauvais jeu de mot) au monde, et avec une sécurité misérable.

Ce n'est pas comme si le Musée devait manquer d'argent...

Ca paraît sidérant en plein Paris même tôt un dimanche.
On peut dire adieu à ces bijoux m'est avis.

19 Oct 2025, 19:19

pretender, si tu pouvais contextualiser, ça aiderait à comprendre de quoi tu parles...

19 Oct 2025, 19:23

Ce qui fait la une de tous les JT de France (et pas que) ce jour :
https://www.france24.com/fr/france/2025 ... 9-dimanche

19 Oct 2025, 19:26

Quand même il faut vivre dans une grotte la. Il y'a eu ce matin un cambriolage au Louvre.
La liste des objets volés est impressionnante :-S

Pretender, je ne sait pas si on les reverra mais ils auront beaucoup de mal à écouler ce types d'objet amha

19 Oct 2025, 19:54

C'est une honte, il faudra qu'on m'explique comment un monte-charge peut se mettre au calme en double-file sous les fenêtres du Louvre.

19 Oct 2025, 20:05

Cecco, on va pas se voiler la face on sent quand même que le pays part à la dérive complet depuis qq années.
C'est absolument inimaginable de voir le plus grand musée national avec un niveau pareil de sécurité.

20 Oct 2025, 15:45

Est-ce que les policiers ont demandé à Rachida Dati ce qu'elle faisait au moment du vol ? Et s'il y a des témoins ?

21 Oct 2025, 09:11

Gastibelza, j'ai bien aimé le meme avec la frite apéro perso et celui avec Fantomas évidemment so French 8)

21 Oct 2025, 10:13

Gastibelza a écrit:Est-ce que les policiers ont demandé à Rachida Dati ce qu'elle faisait au moment du vol ? Et s'il y a des témoins ?

En attendant nos chers gouvernants essayent de détourner l'attention et les chers bijoux des Castafiore sont sans doute déjà très loins...en pièces détachées, et on ne les retrouvera sans doute pas cher Président.

Aujourd'hui c'est la grande mascarade avec le pleurnichage de beaucoup de nos médias et pas que sur ce qu'il arrive au Napoléon de wish. A vomir que ce traitement comme dirait Vahid.

21 Oct 2025, 16:00

Dimeco63 a écrit:Cecco, on va pas se voiler la face on sent quand même que le pays part à la dérive complet depuis qq années.
C'est absolument inimaginable de voir le plus grand musée national avec un niveau pareil de sécurité.

Ca m'étonne beaucoup que Cnews n'ait pas encore expliqué qau'il fallait privatiser le Louvre pour le protéger.

21 Oct 2025, 21:17

Le journalisme est mort depuis longtemps

21 Oct 2025, 21:34

21 Oct 2025, 21:43

Elle parle de monarchie présidentielle, c’est exactement ce que je pense, et il faut en finir avec ce régime.
On élit des rois, qui avec le temps, finissent par perdre pied avec toute réalité objective. Et c’est valable pour tous les partis.
Il faut une nouvelle révolution, sans décapitation cette fois.

Le cirque autour de l'incarcération de Nicolas Sarkozy prouve une chose : pour toute une partie de la caste politico-médiatique, la justice ne doit pas être la même pour tout le monde.

Impitoyable avec les faibles, obséquieuse avec les forts.

Tout cela est révoltant quand on connaît l'état de notre système carcéral pour les citoyens "ordinaires".

Il est plus que temps d'en finir avec cette monarchie présidentielle et les privilèges de classe de la Vème République.

21 Oct 2025, 21:58

Réflexion

Les magistrats doivent aujourd’hui regretter d’avoir accordé une période de préparation à la détention pour Nicolas Sarkozy, une faveur exceptionnelle dont ils auraient sans aucun doute pensé qu’il l’aurait utilisée en toute humilité. Il est peu probable qu’un tel différé dans le mandat de dépôt puisse se reproduire pour tout autre personnalité politique, au vu du peu de sérénité que cela produit. Cette communication indécente va avoir des conséquences quant à la sévérité des magistrats dans le rendu de jugements concernant la classe politique qui ne se conduit pas correctement, qui n’a pas du tout compris que nous avions changé d’époque, que la probité, l’exemplarité est requise par la démocratie. Il n’y a pas de Justice d’exception. #Sarkozy

21 Oct 2025, 23:08

Sa mise en scène avant son incarcération m’a dégouté.
Mais d’après les journalistes qui s’exprimaient sur FI ce soir, c’est un très mauvais calcul vis à vis de la population.
J’espère que ce sera le cas.

22 Oct 2025, 07:38

Le peu d'image que j'en ai vu, on aurait dit un enterrement, ridicule.

22 Oct 2025, 08:59

Jean-Claude Darmon qui explique tranquillou que la prison, c'est "un choc pour les gens comme nous, nous ne sommes pas des animaux".

Comme nous. Donc il y a eux et le reste. Au moins le séparatisme bourgeois est assumé.

22 Oct 2025, 10:32

Tu n'as pas compris, les "bonnes gens", "les gens respectables" le sont par définition, ce qu'ils font n'a rien à voir avec ça.
Donc Sarkozy ne peut pas aller en prison puisque c'est quelqu'un de respectable, il ne peut automatiquement pas avoir fait de mal.
Modifié en dernier par Cecco le 22 Oct 2025, 11:12, modifié 1 fois.

22 Oct 2025, 10:37

Je trouve que globalement, nombre d'entre nous, au sens de la population, sommes très gentils à son égard.

22 Oct 2025, 10:38

Cecco, démonstration limpide 8)
Répondre