[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar dxd92 » 29 Oct 2025, 02:27

Bibpanda a écrit:On devrait plutôt faire un débat sur les menaces pour la démocratie venant de la classe politique....Surtout depuis qu'un certain référendum n'a pas été respecté....

Le mec a lui tout seul à terminer de déstabiliser nos institutions et à mettre un pied et demi de RN au pouvoir et il ose ça ce tdB
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2025, 11:14

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2025, 11:29

Dommage que le titre donné à la vidéo soit ridiculement putaclic. Arfi s'exprime bien et clairement et remet l'église au milieu du village.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 30 Oct 2025, 10:14

Tu veux dire que tu n'as pas été MÉDUSÉ par la pertinence du titre de la VIDÉO ?

Je ne te crois pas, j'exige une miniature mélodramatique.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 30 Oct 2025, 16:29

boodream, j'ai jeté un œil à la vidéo parce que Bibpanda l'avait postée et, comme j'ai trouvé le début pertinent, j'ai continué, mais si la vidéo m'avait été suggérée par youtube, le titre aurait suffi à me dissuader de la regarder.
Modifié en dernier par fourcroy le 30 Oct 2025, 19:48, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 30 Oct 2025, 18:07

La vidéo est pertinente, et Arfi est brillant, mais comme vous, le titre n’est pas digne de son contenu.

Puisqu’on parle de titre, et étant donné le spectacle observé tout bord confondu, pourquoi ne pas proposer:
[Topic Politique] "Quelle indignité!"
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 30 Oct 2025, 22:54

Je me demande même si mettre ce genre de titre n'est pas complétement contre productif si le but est d'intéresser les gens à regarder cette vidéo.

Cela dit, on en parle ici même donc elle circule.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 31 Oct 2025, 17:49

Remind a écrit:

Merci infiniment de m'avoir fait decouvrir cette chaine. :aime: C'est un medicament pour mon cerveau malade des medias et de la pauvrete ambiante des debats.
J'adore le ton, humour, diction, references culturelles, philosophiques, historiques et politiques, ainsi que le souci d'etre le plus neutre possible.

Ca devrait etre rembourse par la secu comme dirait l'autre.

Bon, il semblerait qu'il ait ete a bonne ecole aussi :cretin: , ce qui me reconcilie un peu avec l'institution en question.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2025, 19:01

+1 pour la vidéo, qui est claire et pédagogique. Le passage sur l'exécution provisoire de la peine, la probable libération prochaine de Sarkozy en attendant l'appel et le fait que ce ne soit pas contradictoire, est notamment à écouter avec attention ; je ne l'avais pas entendu dans les médias.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 31 Oct 2025, 21:03

Pour ce qui est des titres putaclic, un youtubeur (astronogeek) avait fait une vidéo il y a 4 ans pour avertir ses abonnés qu'il allait surement s'y mettre sinon l'algorithme de youtube ne le mettait plus en avant.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 03 Nov 2025, 22:18

FabMars a écrit:
Remind a écrit:

Merci infiniment de m'avoir fait decouvrir cette chaine. :aime: C'est un medicament pour mon cerveau malade des medias et de la pauvrete ambiante des debats.
J'adore le ton, humour, diction, references culturelles, philosophiques, historiques et politiques, ainsi que le souci d'etre le plus neutre possible.

Ca devrait etre rembourse par la secu comme dirait l'autre.

Bon, il semblerait qu'il ait ete a bonne ecole aussi :cretin: , ce qui me reconcilie un peu avec l'institution en question.

Alors attention à cette chaine. Je l'avais découverte il y a un moment par le biais de ses shorts. Il se trouve que que le gars qui présente là, le patron de la chaine, est avant tout un mec qui utilise ce média pour vendre ses "formations à l'esprit critique" et que ses références en terme d'esprit critique sont pour le moins discutable.

Je ne dis pas qu'il faut en conséquence la fuire, il y a des choses intéressantes mais il faut en l'occurrence garder doublement son esprit critique quand on regarde cette chaine, c'est tout.

Voici une vidéo qui explique tout ça

https://youtu.be/PErFv3hQM5g?si=W-wFks4HVdu4Bh3t
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 03 Nov 2025, 22:44

320cds, et du coup faudrait aussi s'intéresser au profil de Mathieu Burgalassi... ce que je ne ferai pas :wink:

Je dis çà je blague un peu, c'est sans fin cette histoire de youtubers qui commentent des youtubers ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 03 Nov 2025, 23:29

La réalité est grise et compiquée. Mais je ne vais pas jeter la pierre aux fact checkers, on a besoin d'eux.

Quand j'ai cliqué sur la vidéo, j'avais envie que le mec ne soit pas crédible car je partageais moi même les shorts d'esprit critique. Bon en vrai il est assez normal (juste saoulé) et donne quelques faits qui ne sont pas totalement infamants mais qui quand même donne un autre éclairage. Après je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain avec le reste, mais je suis beaucoup plus méfiant quand j'écoute la petite musique d'Alexis.

Mais une personne pas forcément génial dans la vie peut parfois dire des vérités pertinentes. Pour rire, je disais il y a 20 ans "quand je n'ai pas trop suivi ou d'avis sur un sujet politique, j'écoute Devedjian et je soutiens le contraire". Evidemment, même Lepen peut dire parfois une chose pertinente. Tout globaliser, prendre en bloc, c'est un peu ce qui se passe maintenant chez nous et qui empêche tout compromis intelligent.

Aux USA, c'est pire, tu dois soit prendre le bloc idéologique républicain ou démocrate.
Modifié en dernier par 320cds le 04 Nov 2025, 09:54, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar FabMars » 04 Nov 2025, 09:44

320cds, qu'il veuille monetiser son "expertise", je ne trouve pas ca scandaleux.

Pour ce qui est du contenu de ses videos, il offre des pistes de reflexion pour decortiquer les elements de langage et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est livre par et via les medias.
Je regarde aussi les videos de Rhinoceros sur Blast. Ca doit surement compenser. :cretin:

Je precise que ce commentaire est fait avant d'avoir vu la video que tu as postee. Je dirai si mon avis change.

P.S: J'ai donc vu la video en question, et ca ne m'a pas convaincu que le contenu des videos que j'ai vues soit a remettre en cause. Qu'il monetise ses formations n'est pas un probleme, et qu'il ait des opinions politiques differentes des miennes, ne rend pas ses analyses moins pertinentes de mon point de vue.

La video est vraiment a charge je trouve, notamment sur le fait qu'il aurait des affiliations politiques qui disqualifieraient tout son travail. Je ne trouve pas ca vraiment honnete, mais ce n'est que mon avis.
Apres, je n'ai pas suivi le projet cogito et pour moi c'est un autre sujet qui m'interesse beaucoup moins.
Modifié en dernier par FabMars le 05 Nov 2025, 01:31, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Nov 2025, 11:28

Je trouve Rinhoceros absolument navrant de niaiserie manichéenne, mais bon, Usul, que j'aimais bien a un peu mal tourné malheureusement...

Pour en revenir à la politique politicienne, comme prévu, le plan des macronistes depuis le début est de jouer la montre pour que ça se termine par ordonnances. Et le PS le sait aussi depuis le début, et sait que ce qu'il a soi disant obtenu (par exemple sur les minimas sociaux) avait déjà été voté en commission et prévu. Et en attendant, les autres mesures violentes, sur les apprentis, sur la taxation des HLM, sur le doublement de la franchise médicale, ne sont absolument pas remises en cause.

A chaque fois que tu penses que le PS ne peut pas aller plus loin dans l'escroquerie et le fond de la cuvette, ils arrivent à inventer une nouvelle manière d'être des tartufes \:D/

Mais tout va bien, ces sacs à merde ont voté un nouvel impôt à la place de l'IFI, qui rapportera en fait moins et relève le plancher :roll:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Nov 2025, 13:55

Mitterrand va passer pour un petit joueur à côté de Macron : =D>

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 04 Nov 2025, 14:19

Mais bien sur Attal au 2eme tour d'une élection présidentielle :ptdr:
Au pays des rêves des journalistes peut-être mais dans la vraie vie ? HAHAHAHA
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 04 Nov 2025, 14:25

Oh Jordan! Ta mamie la tondue !
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Lo Provençau » 04 Nov 2025, 14:51

Drôle de sondage.
Entre le premier qui met Tondelier et Glucksmann et le second qui fait apparaitre Knafo à 6,5 dont on se demande à qui elle ponce les % vu que MLP est à 34 au lieu de 35 pour Bardella et que Retailleau est stable sur les 2, j'aurai presque l'impression que l'idée était de montrer que quelle que soit la configuration, on aura pas la gauche au second tour.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 04 Nov 2025, 14:56

Lo Provençau, cela montre l'inanité de ce genre de sondages, il suffit de se rappeler des sondages aux précédentes présidentielles avec des candidatures fantasques. Faire un sondage presque 2 ans avant le scrutin n'a absolument aucun sens, ces conneries devraient être interdites maintenant.
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café