Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Jan 2026, 15:19
J'ai assisté il y a quelques jours à une conférence de Catherine Kinzler sur la laïcité. Comme je l'ai trouvée très bien, je suis allé faire un tour sur son blog, où j'y ai lu le texte d'une belle
allocution sur les assassinats de Samuel Paty et Dominique Bernard.
16 Jan 2026, 21:33
L’urgence c’est de s’attaquer à la gabegie du service public
25 Jan 2026, 18:26
Et pendant ce temps… Arno Klarsfeld tient des propos honteux sur CNEWS et vante le bilan de Trump sur l’immigration.
Comme quoi, on peut avoir été une victime du fascisme et vouloir reproduire les mêmes mécanismes selon ses propres convictions. Saleté d’Humanité
25 Jan 2026, 18:34
Ce qui me fait le plus sursauter c'est la manière dont il rationalise son propos.
25 Jan 2026, 19:37
Je l'ai toujours trouvé un peu zarbe ce gars-là, déjà sa diction on dirait qu'il est tout le temps poudré...
Pour ce qui est des OQTF, les criminels avérés on devrait être capable de beaucoup mieux faire pour les retourner dans leur pays d'origine, dans les règles de l'art pas en leur tirant dessus@ICE.
25 Jan 2026, 20:37
C'est un demeuré fils de, rien de plus
25 Jan 2026, 21:28
Oser parler d'organiser des sortes de rafles quand on s'appelle Klarsfeld c'est quand même particulièrement honteux et affligeant.
25 Jan 2026, 21:49
Juste avant il:avait déclaré: « le patriarcat n’existe plus, les féministes se trompent! »
Mais quelle fraude!
25 Jan 2026, 22:36
Arno Klarsfeld est une raclure de bidet qui fait honte à son nom de famille.
Peut-être pas tant que ça en fait. Son père avait déclaré qu’il était prêt à voter RN en cas de duel avec LFI.
Quand on se trompe de combat…
25 Jan 2026, 22:36
Le mec te parle de longues des valeurs judeo chrétiennes etc
Édit gob: message partiellement effacé
Et ban direct aux prochains propos diffamatoires qui mettent en danger le site.
26 Jan 2026, 10:35
Macron n'aura pas fini de vendre quelques-uns des fleurons français à l'étranger.
Formidable.
26 Jan 2026, 10:56
Le mozart de la finance qui est en train de finir de brader ce que l'on a financé avec nos impôts.....
Tous des champions du monde... n'importe qui d'entre nous sont capable de gérer mieux le pays qu'eux, même Dédé pourrait faire mieux qu'eux.
26 Jan 2026, 11:02
pretender a écrit:Macron n'aura pas fini de vendre quelques-uns des fleurons français à l'étranger.
Formidable.
Mais il a mis les lunettes aviator et il te parle d'Europe indépendante for shur
26 Jan 2026, 12:52
Je sais que c'est utopique mais il faudrait qu'un prochain gouvernement français ait les coui... de renationaliser les autoroutes. Et passer outre le traité de Maastricht, of course.
Quand je vois les bénéfices hallucinant que font les entreprises qui en ont la gestion, on pourrait faire aussi et avoir une rentrée d'argent.
Je donne l'exemple des autoroutes mais il y a plein de secteurs où on a vendu les bijoux de familles, introduit de la concurrence, sans au final y gagner du point de vue du consommateur. Par contre, les investisseurs se sont frottés les mains.
On nationalise les déficits et libéralise ce qui pourrait rapporter de l'argent à l'Etat, c'est normal que le déficit se creuse sans arrêt.
28 Jan 2026, 11:25
Là encore, c'est un questionnement purement idéologique.
Ce qui est inquiétant, pour reprendre les propos de ce M., et ce depuis longtemps, c'est que des parents ont choisi de se déposséder eux-mêmes de leur possibilité éducative ou au mieux en la déléguant à l'éducation nationale.
Voir un état devoir légiférer sur une interdiction d'accès aux réseaux sociaux aux mineurs parce que c'est devenu une zone de non-droit et comparer cela à une dictature est insensé. C'est comme si on remettait en cause le fait que des mineurs n'ont pas la possibilité d'accéder à une arme à feu ou à boire de l'alcool, au prétexte que chacun des parents est plus légitime à déterminer ce qui est bon pour son enfant. Quelle plaie!
Aujourd'hui, les réseaux sociaux peuvent devenir une arme par destination et aucun enfant n'est préparé à s'y défendre correctement.
Encadrer cette pratique, et la réserver à un âge précis me semble juste être une mesure de bon sens.
28 Jan 2026, 14:52
Interdire les RS aux mineurs de moins de 15 ans (pourquoi 15 ans et pas 18 ?) par la loi, en 2026, est une mesure purement démagogique. Ça s'appelle ouvrir le parapluie. Il fallait sévir fortement contre les acteurs de la tech avant qu'ils prennent une telle puissance au lieu de leur ouvrir grands toutes les portes de nos pays.
28 Jan 2026, 15:00
Dimeco63, c'est pas juste démago, ça ouvre une porte très dangereuse et gravissime en matière de protection de la vie privée puisque virtuellement c'est une excuse pour fliquer l'intégralité des utilisateurs d'Internet.
La confidentialité étant assurée non pas par l'Etat en plus, qui pourtant dispose d'outils numériques pour le faire comme France Connect, mais par un tiers de confiance qui seraz vraissemblablement en réalité une start up de merde pote avec la Macronie.
Et une fois de plus on déresponsabilise les familles au passage.