[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Remind » 24 Déc 2025, 00:42

peezee a écrit:
Remind a écrit:Alloncle est un raciste notoire

:shock: ah ouais carrément, attention aux accusations diffamatoires, comme tu le sais on a déjà eu des ennuis sur notre site, je suppose que tu as de quoi étayer ce propos radical ?

Je déplombe déjà ça, et je te fais une réponse sur le reste de ton gloubi-boulga idéologique rempli de mauvaise foi, as usual.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17749
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar fourcroy » 24 Déc 2025, 08:24

peezee a écrit:Y'a pas UNE entreprise du monde réel qui et surtout pas UN président qui se fait remercier et prolonger pour avoir été à la direction d'un tel désastre, d'une telle gabegie - mais apparemment France TV si, pas grave c'est pas du privé ce sont des deniers "publics". \:D/

Il me semble avoir souvent entendu ces dernières décennies des scandales autour de pédégés ayant obtenu des résultats catastrophiques et obtenu des indemnités de départ stratosphériques, ou maintenus en place avec d'importantes primes ou revalorisations alors qu'ils imposaient en même temps un strict contrôle salarial à leurs employés. Et pas que dans le public.

Et entendu parler de participations croisées dans les conseils d'administration où ce beau monde pratique l'entre-soi. C'est peut-être du bolchévisme un peu complotiste. Ou pas.

Evidemment, il s'agit de grandes entreprises. Le patron de PME est obligé à davantage de responsabilités.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29991
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2025, 08:52

Peezee, tu as oublié le famoso Thierry Breton....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51336
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar dxd92 » 24 Déc 2025, 09:39

Peezee, en fait t'es le tonton réac qui s'endort devant le tv :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 9308
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Remind » 24 Déc 2025, 10:05

peezee,
Je vais essayer de recentrer le débat calmement, parce qu’à force d’échanges on mélange un peu tout.

Le problème n’est pas de dire que l’audiovisuel public est parfait. Il ne l’est pas. Les questions de gouvernance, de salaires, de missions, de déficit sont légitimes et documentées, y compris par la Cour des comptes. Là-dessus, il n’y a pas débat.

En revanche, ce qui pose problème dans ton raisonnement, c’est le cumul de trois choses :
1. le refus de discuter sérieusement du biais et de la méthode de la commission et des contenus relayés,
2. le changement de discours sur les conclusions politiques à adopter vis-à-vis d’un service public « Télévision d’Etat », sans jamais reconnaitre l’outrance des propositions initialement faites
3. et sur le fond la proposition d’adopter un contenu minimaliste sur la base de tes centres d’intérêts sans jamais considérer qu’un service public s’adresse à l’ensemble d’une population et non une personne en particulier.

1) « Je juge le contenu, pas la source »… mais tu adoptes le cadrage de la source
Tu dis ne pas t’intéresser à l’origine idéologique de la vidéo relayée. Le problème, ce n’est pas l’étiquette politique en soi (quoique...), c’est que dans les faits tu reprends exactement le cadrage et les conclusions politiques du contenu (au départ liquidation massive, puis démantèlement).
On ne peut pas à la fois dire que la source n’a aucune importance et reprendre sans distance le récit qu’elle construit. Soit le cadrage compte, soit il ne compte pas, mais il faut être cohérent. C’est un peu comme si je relayais une idée factuellement intéressante pour le contribuable allemand, transposable au contribuable français, trouvée chapitre 4, page 45 de « Mein Kampf », ça ferait sans doute bizarre que je vienne relayer cette idée ici, sans avoir un procès sur le fait que je me fasse le relai d’une propagande fasciste, non? Voilà, point Godwin atteint.

2) Tu commences par une position maximaliste, puis tu la tempères sans jamais l’assumer clairement
Au début, tu parles de liquidation, de privatisation, qui sont là encore des éléments de langage du RN, enfin de « foutre 90 % à la poubelle ». Tu passes de « la Télévision d’Etat était nécessaire il y a 40 ans, plus maintenant » à « Oui, bon, il faut encore en garder une petite partie, certainement des contenus que je regarde, le reste on peut bazarder ». Puis, au fil des échanges, tu introduis des nuances : tout n’est pas à supprimer, certaines missions peuvent être conservées, mais on ne sait pas vraiment lesquelles.
Le problème n’est pas d’évoluer, c’est de ne jamais reconnaître explicitement ce déplacement, ce qui entretient un malentendu permanent avec ceux qui te répondent encore sur tes propos initiaux.
Je passe également sur la liste des outrages faits par le Service Public, entre fake news (Cohen/Legrand) relayées, et des faits qui relèvent plus de l'incompétence que de la volonté d'organiser la diffusion d'une idéologie massive comme c'est le cas dans le réseau bollorien (on se souvient notammant de la polémique sur l'avortement, première cause de mortalité en France). Au passage, je n'ai pas vu où tu écrivais que ces outrages n'étaient pas du même tonneau que ceux des réseaux de Bolloré, comme tu l'affirmes dans ton dernier message.
Toute cette forme pose problème dans ton argumentation et renvoie vraiment à un sentiment de propagande, à tout le moins, un discours de comptoir populiste, même si tu t'en défends.

3) On en vient au fond du débat: “faut-il garder un service public”, mais selon quels principes
Dans tes messages, tu raisonnes presque toujours en termes d’usage personnel : ce que tu regardes, ce qui t’intéresse, ce qui te paraît utile. Or un service public n’est pas censé s’adresser à toi ou à moi individuellement, mais à l’ensemble d’une population, y compris à des publics que nous ne représentons pas et à des contenus que nous ne consommons pas.

Tant que tu ne définis pas clairement quelles missions collectives tu juges légitimes (information indépendante, culture non marchande, couverture territoriale, pluralisme, accès universel), le débat reste bancal. On ne discute pas d’un projet de service public, mais d’un tri subjectif fondé sur des préférences individuelles. Là encore on est dans le populisme le plus affirmé.

En résumé :
Critiquer l’audiovisuel public est légitime.
Vouloir le réformer est sans doute nécessaire.
Mais ignorer la question du cadrage des sources, démarrer sur des positions extrêmement radicales puis les atténuer sans le dire, et raisonner uniquement en consommateur plutôt qu’en citoyen, rend le débat bancal.

Le débat mérite mieux que ça, y compris à l'AN où la commission d'enquête ne doit pas servir une idéologie mais bien proposer une conclusion sur quel service public on doit proposer à tous les français, pas seulement ceux du RN, ou toi qui n'est pas intéressé par un "Si grand soleil".
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17749
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar peezee » 24 Déc 2025, 13:46

fourcroy, Bibpanda, tout à fait, j'y ai évidemment pensé en postant, mais me suis dit que personne ici n'oserait évoquer les "parachutes dorés" et autres pratiques moralement questionnables (lire : répréhensibles) ultra-libérales pour expliquer qu'après tout ce qui se passe à France TV c'est pas plus pire. :mrgreen:

Thierry Breton qui vient de se faire refuser un visa pour se rendre aux US, c'est savoureux et débile en mm temps, mais bon Trump's Administration, need I say more ?

D'ailleurs à ce propos, apparemment un certain nombre de cadres dirigeants de France TV qui avaient signé de très larges contrats avec certaines maisons de prod et avaient été remerciés à grand renfort d'indemnités déraisonnables, pour ensuite se retrouver dans l'équipe dirigeante de ces mêmes boîtes de prod' qui ont signé de nouveaux contrats du mm calibre... j'espère que les chiffres officiels vont sortir pour confirmer cela, mais c'est ce qui semble se dégager de l'enquête de la Cour des comptes - bilan sorti juste qq jours après la reconduite d'Ernotte, comme c'est dommage ! :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101157
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar peezee » 24 Déc 2025, 13:58

Remind, tout d'abord merci pour ce sérieux effort d'explication et de clarification (je concède avoir pas mal digressé), sincèrement c'est du boulot, respect.

Il y a d'ailleurs quelques points avec lesquels je suis d'accord, en revanche pour moi il ne s'agit pas de petits ajustements mais d'une refonte totale de l'audiovisuel public qui est nécessaire, en bref on ne met pas le curseur au mm endroit. Je ne reviendrai pas sur l'aspect "t'as vu la gueule du gars qui pose des questions ?", c'est secondaire pour moi tant que les questions sont *pertinentes* et méritent d'être posées (bon après la forme, on peut ne pas être d'accord, certes). Et si on n'est pas d'accord avec les questions posées, faut expliquer lesquelles et pourquoi, pas aller sur du Godwin parce que le gars avait un FB dans lequel des débiles profonds ont posté des insanités qui méritent la taule direct.

Il y a besoin de combien de chaînes TV, qui émettent H24, pour diffuser des émissions pour tous ? Un JT midi et soir aussi neutre que possible (...) pour informer le bon peuple, les émissions pour les enfants du matin, qq films ici et là, des docus historiques ou géographiques ou animaliers pour instruire aussi, et qq bouses genre "Plus belle la vie" et surtout bien sûr l'indispensable "N'oubliez pas les paroles". :mrgreen:

Comme le disait DiMeco63, 1 chaîne TV (par ex. sur une base France 5, avec des éléments d'autres chaînes) et 1 radio publique et basta. Bien évidemment cela demanderait une étude beaucoup plus détaillée, mais c'est pas trop l'endroit pour le faire, c'est l'idée générale dont on parle ici.

L’État n'a PAS pour mission de divertir les gens, il doit surtout s'occuper de la sécurité des citoyens, de la santé, de l'éducation/instruction, etc... mais certainement pas de gérer 589 chaînes télé/radio en rémunérant grassement une masse de cadres dirigeants plus ou moins compétents. Ce que tu vas immédiatement qualifier de "populisme", car tu aimes qualifier les propos et juger les gens, mais c'est pas grave, perso j'évite de le faire je préfère parler des faits et chiffres.

J'ai commencé à regarder d'ailleurs la rémunération des dirigeants de la télé allemande (ARD et ZDF), on est dans un range 100k à 200k€, discuté et agréé avec les syndicats, et encadré par l’État s'agissant de deniers publics (ils ont une redevance officielle là-bas). Vs 400K€ pour la gigantesquissime Mme Ernotte et ses 82M€ de déficit. =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101157
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Dimeco63 » 24 Déc 2025, 14:21

De toute façon, commission d’enquête ou pas, "Affaire" Cohen/Legrand ou pas, l'Audiovisuel est en pleine mutation, les audiences sont en baisse constantes et je crois qu'hormis les plus de 55 ans plus grand monde en volume ne s'informe via la TV ou radio, donc l'audiovisuel public va devoir complétement se transformer.
Il faut réfléchir à LT et repenser toute l'architecture de l'audiovisuel public, quels types de supports ? Comment nommer les dirigeants et sur quel durée ?
Le système de nomination en France est quand même assez archaïque franchement, la on a Macron depuis 2017 donc en gros ce sont ses copines de promo à l'ENA qu'on se traine depuis 2018 ...
Bon c'était comme ça à l'époque de Pompidou, Mitterrand ou Chirac, héritage du système mis en place sous De Gaulle avec l'ORTF, mais en 2025 ça devient lunaire.

Je parle comme afficionado du SP en général et comme auditeur de radio France et France TV depuis toujours, je suis contre la privatisation en bloc bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6083
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Remind » 24 Déc 2025, 16:47

peezee, tu ne réponds pas vraiment sur la question de la forme, mais ce n’est pas très grave.

Sur le fond, nos désaccords ne portent pas tant sur des chiffres ou des exemples que sur la manière même de poser le problème. Réduire la question du service public à une logique de périmètre, de coût ou d’utilité perçue conduit mécaniquement à des conclusions différentes des miennes, qui partent des missions collectives et du rôle démocratique attendu.

Nous ne raisonnons donc pas sur le même plan, ce qui explique l’impasse actuelle du débat. Autant en rester là.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17749
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Castor_Troy » 24 Déc 2025, 16:56

Le Canard parle justement de cette "commission parlementaire" dans son édito et c'est intéressant.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15533
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Gastibelza » 27 Déc 2025, 16:02

Le président de cette commission vient de la suspendre pour quelques temps quand la présidente de l'AN Braun-Pivet a carrément recadré Alloncle qui pendant les auditions faisait des tweets pour faire sa propagande.

En propageant même des fake news que Peezee, toujours prompt à reprendre à son compte les éléments de langage de l'extrême-droite sur différents sujets, a relayé ici : non, il n'y a pas eu d'explosion de frais de cocktails. La cour des Comptes a ciblé une augmentation importante des frais de restauration justifié par la livraison de plateaux repas pendant la crise du Covid.

Les choses sont claires : cetye commission n'est pas une enquête, c'est une offensive concertée. Le fameux scandale Legrand/ Cohen a été couvert par les médias à plus de 95% par CNews dont 287 fois en moyenne par jour sur 3 jours.

Pourquoi les autres médias n'est parlent pas ? Parce que c'est inexploitable un bout de phrase comme ça, sorti d'un contexte. D'ailleurs pourquoi ceux qui ont capté l'échange ne donnent pas l'enregistrement en entier pour qu'on sache si la défense de Legrand tient debout ?

L'extrême-droite veut la peau du service public. Pas parce que ça coûte cher mais parce qu'à chaque fois qu'on privatise, c'est pour faire plaisir à des milliardaires de droite. Comment ne pas imaginer Bolloré à l'affût en cas de démantèlement de France TV et Radio France ?
Peezee citait TF1 "qui s'en sort bien". En effet, c'est depuis des années la chaîne du RPR puis de l'UMP. Des séries, de l'info orientée qui a permis à Chirac de remporter la présidentielle, du Laurent Gerra et ses imitations rigolotes qui ne vexent personne et des jeux débiles. Parfait.

Aujourd'hui, la tendance dans les médias est à supprimer tout ce qui gêne. Un journaliste qui enquête, c'est cher et ça freine les carrières politiques des copains. Un humoriste trop virulent, ça indigne. Les émissions qui invitent de vrais spécialistes qui travaillent toute une vie sur leur sujet ? Trop chiant.

Un media privé, c'est plus rentable avec des toutologues comme Bauer ou Onfray qui donnent leurs avis sur tout et n'importe quoi, cadrés par des chroniqueurs qui hurlent leur avis sur tout et n'importe quoi.

Je préfère largement donner des sous au service public de l'information. Tant pis si ça coûte cher puisque de toute façon, ce n' est sûrement pas à cause de France Télévison ou de Radio France de l'école et l'hôpital ont été abandonnés depuis des années.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18447
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar peezee » 27 Déc 2025, 17:05

Pas le temps de répondre de suite, je dirais juste "éléments de langage de l'extrême-droite" (tss) vs chouinage victimisant de la gôôche, ma foi... Et y'a que des gens de Droite qui ont le droit de créer de l'audio-visuel en France ? Avec tous ces Millionnaires de la gauche caviar, y'en a bien un qui va se "sacrifier", non ? Xavier Niel, il est pas du RN, si ?

Et sinon t'es gentil, mais j'ai pas besoin de ces médiocres du RN pour jeter un oeil à ma feuille d'ISR et à constater de plus l'augmentation à venir de la CSG/RDS, l'eusses-tu crû ?

Et c'est pas seulement à l'audiovisuel public qu'il faudrait s'en prendre, j'ai déjà évoqué cela il y a qq temps, la bureaucratie (y compris à l'école et à l'hôpital), les différentes strates d'administration des villes/régions/..., l'utilisation excessive de "cabinets de conseil" hors de prix, les fauteuils de luxe du président du Sénat, les avantages donnés à vie à d'ex-ex, les sommes énormes allouées à des grandes entreprises pourtant déjà largement bénéficiaires... etc etc... plein le c*l que le fric gagné durement soit ponctionné par un État bloated de chez bloated et qui dispense généreusement de l'argent qu'il n'a pas (et la dette qui continue de nous pousser vers le gouffre)... :?

Mais vous ne répondez JAMAIS à cette question pourtant simple : en 2025 il y a _vraiment_ besoin d'avoir autant de chaînes de TV et radios publiques ? On peut pas envisager une réduction de voilure ? Y'a vraiment besoin de payer la Préz de France TV le double ou triple de ce que ses équivalents en Allemagne touchent ? Y'aurait pas moyen de redistribuer une (bonne) partie de ces 4 Milliards vers je sais pas moi, le SMIC ? Rehausser certaines aides sociales ?

EDITH : ah si quand même :

Des séries, de l'info orientée qui a permis à Chirac de remporter la présidentielle, du Laurent Gerra et ses imitations rigolotes qui ne vexent personne et des jeux débiles

alors que "N'oubliez pas les paroles" et "Plus belle la vie" ou "Un si grand soleil" c'est de l'étoffe de qualitay ça... :lol: :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101157
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar fourcroy » 27 Déc 2025, 17:48

Je ne sais pas...

Sans élément pertinent pour en juger, je pense que le service public peut justifier de plusieurs chaines.

Par exemple, la chaîne parlementaire me semble appartenir de manière évidente et essentielle au service public. Plus une ou deux chaînes générales, une chaîne musicale, une chaîne culturelle... On peut toujours réorganiser, mais un service public de qualité raisonnablement indépendant me semble pertinent. Puis bon, arte.tv est partisanne (je vois moi-même le biais), mais àmha infiniment moins que d'autres médias...

Une chaîne de service public totalement indépendante, interrogeant les leaders médiatiques sans a priori mais avec la plus grande sévérité serait nécessaire, mais je suis trop vieux pour y croire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29991
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Bibpanda » 27 Déc 2025, 18:16

La suppression de la publicité pour financer l'audiovisuel public a été une décision à la con, et aussi le fait de sous traité la production à des boîtes privées qui se gavent .
Et aussi avoir du contenue de qualités comme il y avait avec ce soir où jamais ou le grand échiquier ou le grand cabaret qui a manque à Papy réac. :mrgreen:
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51336
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Gastibelza » 27 Déc 2025, 18:57

peezee, bien sûr qu'il y aussi du divertissement mainstream sur le service public. Et parfois de mauvaise qualité. J'étais le premier à vomir les émissions voyeuristes de Jean-Luc Delarue ou Evelyne Thomas. Mais en fait, mon propos ne se situait pas vraiment là.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18447
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Huile » 27 Déc 2025, 21:34

Il y a sur YouTube dans l'épisode de Linguisticae sur la "disparition des accents",une partie où il explique bien le côté "expert" de la TV. Et ça fait vraiment réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Huile
En formation
En formation
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 19:14

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar peezee » 31 Déc 2025, 01:21

Toujours sur le même thème, mais dans un tout autre style : :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=aQMPygndyls


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 101157
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar gob » 31 Déc 2025, 09:12

Il sort d’ou ce Caron ?
Le titre de la vidéo est juste a cote de la plaque.
C’est lui qui est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 76357
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar fourcroy » 31 Déc 2025, 09:35

gob a écrit:Le titre de la vidéo est juste à côté de la plaque.

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé surfer sur youtube ? :mrgreen:

Caron est un journaliste passé en politique, un peu comme Zemmour, mais pas du même côté de l'échiquier politique... Il défend des positions radicales (le spécisme, par exemple) et est aussi connu pour son engagement pour les Palestiniens. Sa communication est essentiellement fondée sur la provocation et le beuze. Selon le thème et non sans lien avec mes propres opinions, je le trouve le plus souvent ridicule et parfois courageux.
Modifié en dernier par fourcroy le 31 Déc 2025, 09:48, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29991
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar Huile » 31 Déc 2025, 09:36

Civicio c'est pas le truc d'extrême droite ?

je n'ai bien aucune foutue idée, mais le running gag que peezee va toujours chercher ses infos sur les médias d'extrême droite alors que c'est faux, ça me pli en quatre !
Avatar de l’utilisateur
Huile
En formation
En formation
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 19:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités