[Topic Politique] Titre à trouver

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 20:28

dxd92, ta remarque sur la "propagande bolloriste", comment dire... tu peux pas t'empêcher, hein ? :roll:

J'ai pas besoin de Bolloré ou de qui que ce soit pour comprendre le contenu du clip que j'ai posté, et voir qu'il y a un énorme soucy avec France TV. Plutôt que de faire de la provoc', que penses-tu du salaire d'Ernotte ? Elle qui mène son bébé à la catastrophe et qui est remerciée et reconduite pour ça en plus !

Et au fait la privatisation de TF1, c'est Bolloré aussi ? Ils ont coulé depuis ? Non, au contraire ils s'en sortent très bien. La télévision d'Etat, c'était nécessaire il y a 40 ans de ça au démarrage de la télévision, mais en 2025 ça n'a plus aucun sens de faire payer le contribuable pour quelque chose dont il n'a en majorité rien à faire. Je dis pas qu'il faut cesser tout média public, mais qu'il faut faire une put*** de PURGE dans ce mammouth@ qui coûte des Milliards aux Français qui n'ont rien demandé.

Si au moins les "médias étatiques" étaient à peu près impartiaux... mais LOL quoi, je vais pas ressortir la vidéo de Cohen et Legrand en train de discuter sur comment "s'occuper de Rachida Dati" (gros seum de Cohen après s'être fait vilipender par Dati en direct live) ou encore de "promouvoir Glucksmann", sans parler des graphiques truqués (se sont même fait reprendre de volée par l'Arcom, faut le faire !) ou encore dans un tout autre style des bandeaux "Fusillade à Bondi Beach", c-à-d *échange de coups de fusils*, ouais sans doute un "échange" entre les ignobles terroristes et la petite Mathilde 8 ans criblée de balles et morte, bref j'en passe et des pires.

A ce sujet personne n'a évoqué cette tragédie en Australie, qui aurait été encore pire si un gars avec de vraies balls grosses commak :rdz: n'avait pas mis hors d'état de nuire un des deux terroristes. Le gars est un véritable héros, Musulman, qui stoppe un islamiste dans sa mission de mort sur des Juifs. =D> =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 23 Déc 2025, 20:34

Ben c'est qu'on a peur de dire du bien d'un muslim ici de peur que tu nous reprenne de volée en nous traitant dislamistes aussi :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 20:40

C'est vrai que j'ai déjà traité qq'un ici d'islamiste... :lol:

Ah si y'a eu un gars il y a pas mal d'années de ça, qui expliquait tranquillement qu'il fallait instaurer la lapidation en public pour les femmes adultères, et autres idées sympathiques directement importées de pays style l'Afghanistan... bon j'ai mm pas eu à le traiter, il a pas fait long feu ici. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 20:41

peezee, je n’étais pas intervenu sur ta première diatribe parce que je ne voyais pas comment te répondre simplement. Et pour une fois, j’ai trouvé la réponse de dxd92 cohérente, comme quoi il peut le faire, quand il n’est pas insoumis (tacle perdu).

Maintenant, ta dernière phrase me fait penser que tu survoles un peu l’actualité ces derniers temps: tout héros qu’il soit (et il l’est indubitablement), Ahmed al Ahmed n’a pas mis hors d’état de nuire l’assaillant. Il l’a désarmé, le laissant ensuite repartir pour se faire shooter quand l’assaillant s’est replié sur son arsenal et a retrouvé une arme dans le sac apporté par son fils et lui.

Tout ça pour dire quoi: tu devrais regarder un peu plus le débat qui s’est installé sur l’attitude d’Alloncle député, C(h)iottiste, dans cette commission, à tel point que le président de de ladite commission a dû demander à suspendre ses travaux pour faire un inventaire.
Cohen et Legrand se sont largement expliqués sur leur propos.

Et je rejoins dxd92, indépendamment de toute dérive qu’il faut réellement traiter, il est à souhaiter de financer un média public indépendant, on voit très bien ce qu’il se passe quand on laisse les médias à des intérêts privés.
Est-ce qu’il l’est aujourd’hui ? est-ce qu’il est réellement compétent? Ce sont des questions à traiter évidemment mais la question de l’éradiquer est hors-sujet, à mon sens.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 20:46

Remind, on va pas jouer sur les mots non plus, contrairement à ton idée de "survol de l'actualité" j'ai vu x fois la vidéo du gars qui va faire une prise au terroriste et lui arrache son fusil, c'est ce que j'ai appelé "mis hors d'état de nuire" pour simplifier, je vois pas trop ce que ta précision sémantique apporte au débat, mais bon.

Sinon pour France TV, oui on a le droit de trouver qu'on a besoin d'un média subventionné par l'Etat et pas uniquement par des fonds privés, à la base je trouve même ça sain (et il y a des choses à sauver dans l'audiovisuel public actuel). Sauf que dans les faits on est très loin du compte, que ce soit sur les comptes justement ^^, ou sur l'impartialité desdits médias.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 23 Déc 2025, 20:46

peezee a écrit:C'est vrai que j'ai déjà traité qq'un ici d'islamiste... :lol:

Ah si y'a eu un gars il y a pas mal d'années de ça, qui expliquait tranquillement qu'il fallait instaurer la lapidation en public pour les femmes adultères, et autres idées sympathiques directement importées de pays style l'Afghanistan... bon j'ai mm pas eu à le traiter, il a pas fait long feu ici. :mrgreen:

Non mais je blague, après perso je ne réagit plus sur ces sujets, les dernières fois vous avez dit interdit, et les postes ont étés nettoyés. Accessoirement on a peur de se faire engueuler lol
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 20:49

Pas de soucy pour la vanne, mais je préfère que ce soit clair d'où ma réponse, histoire d'éviter du chouinage mal venu. ;)

Mais là sur cet évènement tragique, un de plus, y'avait pas trop de quoi polémiquer, au contraire même en l'espèce je trouve.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 23 Déc 2025, 20:53

A notre époque il y'a toujours des gens pour polémiquer sur tout et n'importe quoi.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Déc 2025, 20:54

Juste une précision, qui vaut ce qu'elle vaut. La vidéo postée vient de la chaîne youtube Actu Scan. Un rapide coup d'œil à son site montre assez bien son obédience.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 20:56

peezee, je ne joue pas sur les mots, je t’ai expliqué pourquoi je prenais cet exemple: l’assaillant n’a pas été mis hors d’état de nuire, puisqu’il a encore nui ensuite. D’où le fait que je pensais que tu n’avais pas vraiment suivi ce qui s’était passé à Bondi Beach pour Ahmed al Ahmed, et donc je faisais le parallèle avec la commission d’enquête. Au final tu t’es mal exprimé dont acte.

A tout hasard, tu as vu ce que relaye actu_scan, l’auteur de la vidéo, comme propagande RN?
EDIT: le sage fourcroy a posté avant moi.

Maintenant, je t’invite à écouter les auditions de Cohen et Legrand, et d’entendre les propos d’Alloncle tout au long de cette commission d’enquête, son unique but n’est pas de comprendre et corriger les problèmes, ce sont des les dénoncer pour justifier de la privatisation du service public. Ce qui était peu ou prou ta demande également lors de ton premier post.

Je pense que tu fais fausse route.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 21:20

Remind, non j'ai pas été vérifier l'origine du posteur de la vidéo, perso je m'intéresse au contenu (tant qu'il n'est pas trafiqué, découpé ou autre manipulation biaisée) plus qu'au conteneur, j'ai p-ê tort car ça peut jouer parfois et je devrais être plus attentif, mais en l'espèce je vois pas trop ce que ça change.

En ce sens que la vidéo n'est pas truquée, et certes Dalloncle est UDR c-à-d pas loin loin du RN ce qui bien évidemment veut dire qu'il est loin d'être neutre, mais je vois pas en quoi ses questions ne sont pas pertinentes et légitimes, et continue de m'étonner qu'on s'intéresse ici plus à la personne qui questionne qu'au problème de fond.
Non seulement, pardon de me répéter, sur le problème de gabegie monstrueuse qui se fait jour (avec un beau déficit de 80M€ je crois pendant que l'autre continue de toucher 400k€/an - et qui va régler la note ? ouais, tes impôts et les miens et ceux des autres qui en payent), mais aussi sur un biais idéologique patent sur la plupart des chaînes ou radios dites "publiques", certes pas à un niveau bolloréen, mais bel et bien réel. Et ça c'est tout aussi inacceptable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 21:35

peezee, tu devrais. Il s’agit ici de relayer de la propagande RN au service de Bollore et de CNEWS, ce n’est pas rien quand même. Ne pas penser qu’il puisse y avoir un biais intellectuel qui infuse pour te faire écrire ceci, ce qui m’a choqué:

peezee a écrit:Il faut démanteler ou privatiser ou liquider cette entité qui n'a aucune raison d'être en 2025

Maintenant je vais relayer l’audition de Cohen:

Et le tweet d’Alloncle qui parle d’inversion « accusatoire «  lapsus révélateur du but même pas déguisé de sa participation à cette commission, largement repris par le président de la commission qui l’a tancé à plusieurs reprises, et l’a amené à suspendre ses travaux. Il s’agissait d’accuser, de dénoncer, de privatiser.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 21:40

Concernant Ernotte, en contre-point de la vidéo je tu as relayé, je mets la vidéo des remontrances faites par le président de séance sur la forme des intervention du député UDR/RN:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Déc 2025, 22:03

Bon ça va la photo de Praud en train de se curer le nez, y'a aucun biais là. :lol:

Plus sérieusement, je regarderai tout ça plus tard, mais je réitère (en mode "si le soleil brille et qu'un mec du RN dit qu'il fait beau, il faudrait se plaindre du mauvais temps parce que le gars me plaît pas ?") : les questions posées par Dalloncle (dont j'avais jamais entendu parler avant ça) sont légitimes, les réponses alambiquées pour contourner la réalité montrent l'embarras, le simple fait que la brillantissime Madame Ernotte ait besoin d'un sbire pour répondre à sa place déjà rien que ça me débecte, bref.

Dommage que tu n'aies pas relevé ma bémolisation de ma remarque initiale comme quoi il fallait tout bazarder, ce qui était bien sûr exagéré, j'ai d'ailleurs précisé que je matais France 5 de temps à autre et qu'il serait normal de préserver une *petite* partie de ce magnifique patrimoine. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 23 Déc 2025, 22:06

J’ai vu l'intégralité des auditions de Cohen et Legrand (4h), oui, je sais, je suis maso.
Alloncle, comment dire, il me fait penser à un mix entre Bruno Maigret et Ciotti. Pas une seule fois on aurait dit une commission d’enquête. Le guignol a répété plusieurs fois les mêmes questions à propos de bouts de phrases sorties du contexte. Et dont certaines n’étaient même pas prononcées par les journalistes auditionnés.
Il s’est d’ailleurs plusieurs fois fait reprendre par le prez de la commission.
Je n’avais qu’une envie (virtuelle), c’est de lui coincer la tête dans les chiottes pour le faire taire. Insupportable, le gonze.
Son attitude et ses questions ont été remises en cause par presque tous les autres membres de la commission, sauf le RN, mais est-ce surprenant.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 22:22

Kim Nielsen, merci.

peezee, Bien sûr, les vidéos que j’ai partagées sont également biaisées, je les ai intentionnellement postées.
Aphatie n’est pas ma came, mais entre deux maux, il faut choisir le moindre: Alloncle est un raciste notoire qui utilise des tactiques de la fachosphère dans le seul but de privatiser un service public entier et de laisser prospérer ses idées nauséabondes sur des médias privés.

Tu as beau demander à ce que je remarque ta bemolisation, ta réaction initiale a été violente et exactement ce que recherchent les fachos UDR/RN. Lorsque dxd92 te fait remarquer que tu es le relai de cette propagande, tu te lances dans une diatribe encore plus violente, mélangeant tout comme si les problèmes (réels) du service public étaient comparables aux dérives de la bollosphère, et qu’il fallait bien purger cet organe en réponse.

Désolé, mais je trouve ta position globale assez choquante. Ce n’est pas un seul bémol qu’il faudrait, mais plutôt une descente de gamme complète.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Déc 2025, 22:58

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 24 Déc 2025, 00:09

Perso, je ne joue pas les vierges effarouchées devant le salaire annoncé (400k€/an) pour la dirigeante devant l’audiovisuel public.
On veut un audiovisuelle public de qualité ? Ça peut se faire avec des dirigeants bénévoles et des journalistes payés au SMIC ?

Actuellement, on ne peut pas trop affirmer que le service public audiovisuel soit de gauche. Les membres du RN sont très souvent invités sur France Info, Inter, France TV sans réelle contradiction.

S’il y a une chose à changer, je militerai pour l’arrêt des émissions qui enrichissent les producteurs tels que Nagui. Eux s’enrichissent grâce à nos impôts et je ne vois pas en quoi ce type d’émission est d’intérêt public.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Déc 2025, 00:20

Kim Nielsen, merci pour ce portrait peu élogieux ^^. :litote:

Remind a écrit:Alloncle est un raciste notoire

:shock: ah ouais carrément, attention aux accusations diffamatoires, comme tu le sais on a déjà eu des ennuis sur notre site, je suppose que tu as de quoi étayer ce propos radical ?

Tu as beau demander à ce que je remarque ta bemolisation, ta réaction initiale a été violente et exactement ce que recherchent les fachos UDR/RN. Lorsque dxd92 te fait remarquer que tu es le relai de cette propagande, tu te lances dans une diatribe encore plus violente,

Okay donc je me fais traiter en gros de suppôt du Bollorisme, un compliment sûrement, et c'est moi qui suis violent ? Et sinon une "diatribe", c'est quand quelqu'un t'oppose des arguments factuels notamment chiffrés, c'est ça ?

mélangeant tout comme si les problèmes (réels) du service public étaient comparables aux dérives de la bollosphère, et qu’il fallait bien purger cet organe en réponse.

heureusement que j'ai pris soin de préciser qu'on n'était pas au mm niveau que les médias de Bolloré, ce qui a permis de t'éviter d'expliquer que... ah bah nan rien en fait, ça n'a rien évité.

Et sinon je maintiens qu'il va falloir purger, dégraisser ce mammouth déficitaire dans les grandes largeurs, y'a pas UNE entreprise du monde réel qui et surtout pas UN président qui se fait remercier et prolonger pour avoir été à la direction d'un tel désastre, d'une telle gabegie - mais apparemment France TV si, pas grave c'est pas du privé ce sont des deniers "publics". \:D/

Désolé, mais je trouve ta position globale assez choquante. Ce n’est pas un seul bémol qu’il faudrait, mais plutôt une descente de gamme complète.

mais bien sûr, tu peux compter là-dessus. Moi ce qui me choque, outre l'état de la dette FR et du niveau d'imposition et taxes (un problème ? on augmente l'impôt et la CSG/RDS, pardi ! faut surtout pas envisager une baisse des dépenses), c'est de voir l'état désastreux de l'Hôpital et de l’École, pendant que les cadors de France TV (sans parler de certains producteurs sous contrat royal) se goinfrent (un bon nombre ont mm un salaire supérieur à celui du Préz de la République, mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 24 Déc 2025, 00:33

Remind a écrit:

Je regarde cette vidéo et je suis à la fois "rassuré" de voir que P. Cohen conteste la version donnée (quand bien même je ne le porte pas dans mon cœur), et choqué de voir un rapporteur d'une commission parlementaire aussi teubé.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café