Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Fév 2026, 16:13
Duplomb possède d'ailleurs une grande exploitation. Avec notamment 130 vaches qu'il pourra, grâce à sa propre loi, porter le nombre à 200, ce qui était interdit auparavant pour des raisons écologiques.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 17 Fév 2026, 10:01, modifié 1 fois.
14 Fév 2026, 19:31
Ce mec est littéralement un méchant de captain planet
17 Fév 2026, 12:01
aristote2 a écrit:Au passage, cette loi ne défendrait ni l’agriculture, ni les agriculteurs.
Elle cherche juste à préserver les intérêts des grandes exploitations.
Les agriculteurs lambda ne seront seraient que peu impactés par cette loi.
Comme le MEDEF représente essentiellement les énormes groupes,la FNSEA défend essentiellement les intérêts des grandes exploitations et de l'agro-industrie. Et ça fait des années que sont nommés des ministres issus de ce syndicat ou qui en sont très très proches. Au point de reprendre mot pour mot leur projet de loi. Je n'invente rien.
Il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever aux Verts, c'est qu'ils ont toujours plaidé une séparation nette entre pouvoir politique décisionnel et lobbies.
17 Fév 2026, 20:14
La minute de silence pour un fasciste lyonnais, à gerber. Yael toujours dans tous les bons coups. En même temps elle doit sa place au RN. Tjrs pas de commission sur Epstein ?
17 Fév 2026, 20:37
Peut importe son camp on ne tue pas les gens à coups de poings en fait. Je ne vois pas bien ce qui les distingue, les uns on des gants coques et sont masques les autres ont des cagoules et des bâtons.
Tous à mettre dans le même sac
17 Fév 2026, 20:50
Dimeco63, +1
Et je ne vois pas bien en quoi faire une minute de silence à l'AN est choquant.
17 Fév 2026, 20:57
Surtout quand l’un des assistants parlementaire de nos députés de la nation est supposément l’un de ceux à l’origine de cette horreur.
Que ce même député était le chef historique des jeunes interpellés supposés avoir tué.
Et que le parti de ce député avait expliqué il y a à peine 8 jours être fièrement aux côtés de la jeune garde.
17 Fév 2026, 20:59
La minute de silence pour un étron et quand est-il de toutes les autres morts dans les mêmes circonstances ? Clément Meric ? Siamo tutti antifascisti
17 Fév 2026, 21:23
dxd92, libre à toi de faire des décomptes macabres.
17 Fév 2026, 21:24
superolive a écrit:dxd92, libre à toi de faire des décomptes macabres.
Libre à moi de voir les gens chialer ici sur la différence de traitement de l'om comparé à d'autres clubs mais qui viennent trouver ça normal de chialer sur un facho quand il n'y a rien pour d'autres morts dans les mêmes circonstances. Ce glissement vers l'extrême droite dans le pays est à vomir
17 Fév 2026, 21:38
On a le droit de crier à l'horreur pour Clément Meric sans mettre en avant le fait qu'il était d'extrême gauche.
On a le droit de crier à l'horreur pour Quentin sans mettre en avant le fait qu'il était d'extrême droite.
Dans le cas précis, c'est juste un jeune qui a perdu la vie de manière horrible, lynché et tué honteusement par des individus en bande organisée.
On a le droit de mettre hors de l'arc républicain le Rassemblement National quand ils défendent le GUD ou autres assoces ultra violentes. On a le droit de mettre hors de l'arc républicain LFI quand ils défendent la jeune garde ou encore quand son coordinateur Manuel Bompard encore ce matin sur France Inter indique qu'il continuerait à soutenir à l'avenir les assoces "d'auto défense" de l'extrême gauche. De tels propos dans le contexte actuel sont juste abjects et font la promotion d'une violence qui finit par tuer. Et oublient tout état de droit.
17 Fév 2026, 21:51
dxd92 a écrit:superolive a écrit:dxd92, libre à toi de faire des décomptes macabres.
Libre à moi de voir les gens chialer ici sur la différence de traitement de l'om comparé à d'autres clubs mais qui viennent trouver ça normal de chialer sur un facho quand il n'y a rien pour d'autres morts dans les mêmes circonstances. Ce glissement vers l'extrême droite dans le pays est à vomir
Un mort reste un mort qu’il soit de droite ou de gauche.
Une vie perdue pour rien.
Peut être que se battre toute la journée pour sauver des vies ou ce qu’il en reste ne me rend pas objectif.
Mais comment peut on en être à souhaiter/se réjouir de la mort d’un jeune qui n’a rien fait ?
17 Fév 2026, 21:54
Où est-ce que je me réjouis de sa mort ? Je dénonce la différence de traitement suivant le tapage de la bollosphere et des accointances de certains avec le rn
17 Fév 2026, 21:55
gob a écrit:dxd92 a écrit:superolive a écrit:dxd92, libre à toi de faire des décomptes macabres.
Un mort reste un mort qu’il soit de droite ou de gauche.
Une vie perdue pour rien.
Peut être que se battre toute la journée pour sauver des vies ou ce qu’il en reste ne me rend pas objectif.
Mais comment peut on en être à souhaiter/se réjouir de la mort d’un jeune qui n’a rien fait ?
Et t'as pas dû tout suivre pour oser sortir quil n'a rien fait ce petit ange parti trop tôt :sic:
17 Fév 2026, 22:23
dxd92 a écrit:Où est-ce que je me réjouis de sa mort ? Je dénonce la différence de traitement suivant le tapage de la bollosphere et des accointances de certains avec le rn
Enfin bon tu mélanges un peu tout quand même j'ai envie de te le dire.
Tu parles de la bollosphère que je ne regarde pas et que je n'écoute pas.
Le point de départ était la minute de silence à l'AN.
Et tu devrais arrêter aussi d'utiliser le terme "petit ange" à mauvais escient.
C'est mon avis.
17 Fév 2026, 23:55
superolive a écrit:Dimeco63, +1
Et je ne vois pas bien en quoi faire une minute de silence à l'AN est choquant.
Une minute de silence dans un lieu symbolique de la République pour un individu dont le souhait le plus cher était de décapiter la République (oui, c'est le but ultime de l'action française dont le gus faisait parti) ?
18 Fév 2026, 04:29
On y est presque, tout est fait pour qu'il y ait un climat de guerre civile dans ce pays.
18 Fév 2026, 06:10
superolive a écrit:dxd92 a écrit:Où est-ce que je me réjouis de sa mort ? Je dénonce la différence de traitement suivant le tapage de la bollosphere et des accointances de certains avec le rn
Enfin bon tu mélanges un peu tout quand même j'ai envie de te le dire.
Tu parles de la bollosphère que je ne regarde pas et que je n'écoute pas.
Le point de départ était la minute de silence à l'AN.
Et tu devrais arrêter aussi d'utiliser le terme "petit ange" à mauvais escient.
C'est mon avis.

Que ce soit pour nael à l'époque ou quentin, ils ne méritaient pas la mort. Mais aller parler d'un innocent passé par là par hasard et mort pour ses supers convictions, non
18 Fév 2026, 08:03
Je ne crois pas que les minutes de silence soient toujours des hommages aux victimes. A l'occasion d'une catastrophe naturelle ou d'un attentat ayant fait de nombreuses victimes, il y a statistiquement dans le lot des gens pas très recommandables et ce n'est pas cela que l'on honore.
Il s'agit plutôt d'un signe plus ou moins spirituel destiné à resserrer les rangs derrière un fait meurtrier qui choque par son arbitraire, que ce soit le fait de la nature ou d'êtres humains. En l'espèce, l'idée me semble être de rassembler la classe politique dans son ensemble derrière le refus d'une violence politique allant jusqu'à l'assassinat.
Il est bon que les partis, dont certains savent bien fermer les yeux sur certaines violences quand ils ne les encouragent pas indirectement, réaffirment qu'ils y sont opposés par principe, et ce, indépendamment des personnes que cette violence vise.
Il est évidemment moins rassurant de constater qu'au delà de cette affirmation nécessaire, tout le monde est dans la rhétorique politicienne de bas étage.