Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Fév 2026, 16:10
Quelle course du relais français en biathlon pour aller chercher l’or devant les norvegiens

Record de médaille battu 16 vs 15)
Record de médaille d’or égalé (5)
18 Fév 2026, 21:13
Information
Les Françaises championnes olympiques du relais après une nouvelle remontée bluffante aux JO 2026
Comme les hommes la veille, le relais français (Bened, Jeanmonnot, Michelon, Simon) a su surmonter un premier relais difficile pour aller accrocher le titre olympique de manière époustouflante. La France a gagné les trois relais du biathlon. Et établi un nouveau record de médailles d'or aux JO avec six titres.
18 Fév 2026, 21:46
C’est la forêt du biathlon qui cache l’arbre des sports d’hiver français …
( 10 médailles sur 17).
19 Fév 2026, 11:49
La format retenu pour le ski-alpinisme est

. On a l'impression que la moitié de la course se joue sur les deux transitions et c'est pas spectaculaire du tout. Les épreuves traditionnelles, l'individuelle et la montée sèche, sont beaucoup plus longues et plus intéressantes.
20 Fév 2026, 15:13
Quentin Fillon Maillet vient de remporter la médaille de bronze sur la mass start.
Total carrière aux JO : 5 or, 3 argent et 1 bronze. Le plus titré au JO, si j'ai bien lu avec 9 médailles.
On le place comment / Martin Fourcade ?
Martin Fourcade :
Total carrière aux JO : 6 or et 1 argent.
Pour moi, MARTIN FOURCADE est un monstre, mais j'avoue que je n'avais pas trop regardé ce QFM !!!
Bref, BRAVO ! C'est ENORME !!!
21 Fév 2026, 16:16
Très déçu pour Lou Jeanmonnot qui depuis 3 saisons est la coureuse la plus régulière sur le circuit mais qui décidément n'arrive pas à gagner cette course d'un jour que ce soit championnat du monde ou Jeux Olympiques.
Mais félicitations à Océane Michelon et Julia Simon pour ce doublé.
On peut se demander si Simon n'aurait pas pu aller chercher l'or sur le sprint ou la poursuite si elle n'avait pas été malade au vu de sa forme sur les JO.
Et Océane Michelon confirme que c'est la future grande du Biathlon Français. Elle n'était pas passé loin de prendre l'or sur la mass start des mondiaux l'an dernier, cette fois ci elle n'est pas passé à coté. A 23 ans chapeau à elle.
22 Fév 2026, 09:12
Incroyables résultats français dans cette olympiade au global.
Simplement déçu par les résultats dans le ski alpin même si la concurrence y est forte, et d'autres où on pourrait bien mieux faire (patinage de vitesse, bobsleigh/skeleton, hockey notamment).
Je ne parle pas forcément d'aller chercher des médailles dans ces dernières disciplines mais au moins d'être beaucoup plus haut dans les classements mondiaux.
22 Fév 2026, 09:15
etienne a écrit:Quentin Fillon Maillet vient de remporter la médaille de bronze sur la mass start.
Total carrière aux JO : 5 or, 3 argent et 1 bronze. Le plus titré au JO, si j'ai bien lu avec 9 médailles.
On le place comment / Martin Fourcade ?
Martin Fourcade :
Total carrière aux JO : 6 or et 1 argent.
Pour moi, MARTIN FOURCADE est un monstre, mais j'avoue que je n'avais pas trop regardé ce QFM !!!
Bref, BRAVO ! C'est ENORME !!!
Ce n'est pas le plus titre au JO mais Klaebo. A 29 ans, il a déjà 11 médailles d'or (dont 6 sur ces JO, il a tout raflé), 1 bronze et 1 argent. Il dépasse Bjorndalen et Daehlie qui étaient des monstres aussi.
22 Fév 2026, 10:02
Pretender, en effet mais à nuancer si tu enlève le biathlon.
Les autres disciplines sont catastrophiques: ski, hockey, patinage
22 Fév 2026, 12:15
Le biathlon me fait quand même l'effet d'être un drôle de sport.
On voit bien que c'est inspiré de la chasse à l'ours polaire, et je suggérerais pour pimenter un peu les épreuves de faire pourchasser les coureurs par de vrais ours blancs. Le mass start serait sûrement très amusant
22 Fév 2026, 13:28
gob, je te trouve dur pour le hockey.
En mettant de côté les USA et le Canada il y a plein de nations en Europe qui sont supérieures à nous avec des championnats pro depuis très longtemps et de vrais structures.
C'est pas lié à la taille des pays mais plus aux traditions et à l'engouement populaire. Je pense à la Suisse par exemple ou la Slovaquie (et je ne parle pas des scandinaves).
Pour l'instant on a un championnat niveau ligue 2 on est donc à notre place.
22 Fév 2026, 13:32
C'est bien le problème d'ailleurs, c'est qu'on ne fait rien pour progresser alors qu'on pourrait largement mieux faire.
Sinon le hockey aux JO sans les Russes, il manque quelque chose quand même. Tout ce qu'on veut, ce n'est pas pareil.
22 Fév 2026, 15:33
Tu déconnes, la finale Canada-USA avec l'aspect politique actuel, c'est du spectacle.
Les effectifs sont dingues, les équipes se détestent et ça joue sévère (Connor Hellebuyck est infranchissable pour le moment).
22 Fév 2026, 15:39
peezee, bah, c'est pas plus con que de taper dans une poche pleine d'air avec les pieds.
Égalisation de Cale Makar pour le Canada.

Puis double poteau pour les US, c'est chaud!
22 Fév 2026, 15:57
Cecco, ah non non, la vraie comparaison serait de parler d'un sport où effectivement on tape dans une poche pleine d'air avec les pieds, mais en devant courir à cloche-pied et vêtu d'une cotte de maille aux couleurs arc-en-ciel.
22 Fév 2026, 17:59
Les Ricains bordel!!!