Le dvd et vous...........

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Combien de dvd possédez vous?

Aucun
6
18%
Entre 1 et 10
11
32%
Entre 11 et 25
8
24%
Entre 26 et 50
3
9%
Entre 51 et 99
2
6%
100 et plus
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Le dvd et vous...........

Messagepar Figoal » 07 Nov 2003, 18:55

tout le monde me dit que je suis complètement fou de dépenser autant d'argent dedans donc j'aimerais bien voir si je suis un cas isolé :D :D :D

et au passage vous pouvez toujours mettre les dvd / collectors / box dont vous êtes le plus fier dans votre collection :P :P


bon je commence :

1- Mon collector Cobra, qui vaudra bientôt une fortune quand tous les stocks seront épuisés 8) 8) 8)

2- Fourreau collector de la trilogie du Parrain :P

3- Le collector du Roi Lion qui est vraiment très bien fait :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar tibtib09 » 07 Nov 2003, 18:59

J'en ai pas mal, mais je débute encore...
J'ai pas de grands DVD qu'on pourra vendre super cher, j'ai juste quelques films que j'aime bien !
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
tibtib09
Habituel
Habituel
 
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2003, 15:09
Localisation: En face !

Messagepar Neb » 07 Nov 2003, 19:02

Les DVD-R ca compte ? :lol: :oops:
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8652
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar Figoal » 07 Nov 2003, 19:05

Nebuluss a écrit:Les DVD-R ca compte ? :lol: :oops:



:arrow: :arrow: :arrow:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar ben becker » 07 Nov 2003, 19:08

Jester a écrit: je charge l'âne.




spabieng... :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar Figoal » 07 Nov 2003, 19:10

Jester a écrit:mon coffret dont je suis le plus fier ? j'ai pas beaucoup de coffret, mais le dernier en date : San Ku Kaï, trop d'la balle, même si les effets sont à chier, mais c'est trop marrant de se replonger dans son enfance.

Albator aussi, mais pas encore tout regarder, j'ai la totale avec le 78 et le 84 + film.



autant bioman m'a fait gentiment sourire quand j'ai revu quelques épisodes........... autant sankukai.......... j'accroche vraiment pas :? :? comment ont ils pu faire un costume aussi laid? :oops: on dirait une côte de mailles avec un bandana et les lunettes d'edgar davids :shock:
mais bon ça doit être le côté nostalgique :P


....... sinon tu veux pas me vendre le package albator 84? :oops:



ah vi j'oubliais dans ma liste un dvd que j'ai eu pour une bouchée de pain mais qui semble assez difficile à avoir : the big lebowski .......... très con............ mais surtout très culte 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar Figoal » 07 Nov 2003, 19:11

Jester a écrit:prochains achats quand je trouverais à bon prix :

Patlabor 1 et 2, les films-animations pas la série merdique.



ils sont à 13€ sur cdiscount :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar Invité » 07 Nov 2003, 19:19

rho ça fait des mois que je le cherche the big lebowski, bon j'ai pas énormément cherché mais quand même, cd discount tu dis ?
Invité
 

Messagepar omenforce » 07 Nov 2003, 20:00

Entre 11 et 25
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11072
Enregistré le: 29 Jan 2003, 17:47
Localisation: reims

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 20:07

comprends pas. qu'est ce qu'il a de rare the big lebowsky? on le trouve à la fnac comme n'importe quel dvd.

figoal, j'espère pour toi que le coffret cobra parce qu'il est pas donné à côté des 15 euros auxquels on pouvait avoir l'intégrale sur cdiscount

sinon j'en ai une cinquantaine dont une dizaine de merdes offertes par cdiscount.
pas vraiment de source de fierté puisque maintenant des collectors sortent pour n'importe quel film.
disons que je suis content du coffret du parrain, de la version longue de la communauté de l'anneau en attendant la suite, de l'ultimate deition du pacte des loups, du collector de gangs of new york et du collector de sacre graal.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Invité » 07 Nov 2003, 20:31

qd on a un collector, on fait quoi apres avec?
Invité
 

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 20:40

beenie a écrit:qd on a un collector, on fait quoi apres avec?


personne t'oblige à claquer des tunes dans les dvd mais ça sert à rien de déniger ceux qui le font
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Invité » 07 Nov 2003, 21:00

il est ou le denigrement?
J'esperais que qqn expose sa passion d'avoir un objet en serie limite et ce que ca lui rapporte...

ps: tu t'es fait largue?
Invité
 

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 21:04

beenie a écrit:il est ou le denigrement?
J'esperais que qqn expose sa passion d'avoir un objet en serie limite et ce que ca lui rapporte...

soit ta question est con soit tu demandes ça en sous entendant que ça sert à rien.
j'avais préféré penser que c'était la deuxième solution mais si c'est pas le cas je m'en excuses et t'as qu'à te référer à la réponse de jester
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Invité » 07 Nov 2003, 21:07

Serieusement, suis je le seul a me foutre un peu du support?
Je m'adresse aux collectionneurs non grincheux:
Qu'est ce qui compte le plus? Le support ou le film?

Ca me fait un peu penser au CD grave. Sans parler de la non retribution des artistes.
Certains disent que c'est mieux d'avoir la jaquette. OK, tu la lis une ou 2 fois mais une fois dans le chargeur de ta 309 GTI facon tuning, y a pas de difference entre grave ou original.
Invité
 

Messagepar mco » 07 Nov 2003, 22:30

beenie a écrit:Serieusement, suis je le seul a me foutre un peu du support?
Je m'adresse aux collectionneurs non grincheux:
Qu'est ce qui compte le plus? Le support ou le film?

Ca me fait un peu penser au CD grave. Sans parler de la non retribution des artistes.
Certains disent que c'est mieux d'avoir la jaquette. OK, tu la lis une ou 2 fois mais une fois dans le chargeur de ta 309 GTI facon tuning, y a pas de difference entre grave ou original.


vu que les non grincheux semblent pas presses de te répondre, je vais donner mon avis.
la différence entre un cd gravé et un orginal est en effet faible d'un point de vue sonore et si on ne tient pas compte de l'honneteté, le seul intérêt de l'orignal c'est en effet le packaging.

pour un film c'est différent car là tu ne peux pas nier qu'il ya une très grosse différence de qualité entre un dvd ou un divx même de bonne qualité.
après l'intérêt du collector sur le simple est pas forcément énorme mais vu que la différence de prix est souvent ridicule (souvent pas plus de 3 ou 4 euros), je trouve ça con de se contenter du dvd simple qui comporte moins de bonus et qui est livré dans un packaging moins sophistiqué.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Figoal » 07 Nov 2003, 23:01

mco a écrit:comprends pas. qu'est ce qu'il a de rare the big lebowsky? on le trouve à la fnac comme n'importe quel dvd.

figoal, j'espère pour toi que le coffret cobra parce qu'il est pas donné à côté des 15 euros auxquels on pouvait avoir l'intégrale sur cdiscount



pour the big lebowski on dirait que tous les sites se sont refaits une provision, mais il a quelques mois il était introuvable, d'où ma remarque (j'avais pas été voir s'il était revenu en stock.......... vu que je l'ai déjà :wink: )


alors ensuite pour cobra, je te fais un petit cours rapide :P
il existe deux éditions dvd de cobra, tout en sachant que les deux sont quasi introuvables vu qu'il y a un problème de litige avec les ayant droits. Tu peux encore les trouver mais ce sont les fonds de stock, c'est à dire qu'une fois ces (derniers, car il en reste vraiment plus beaucoup) coffrets vendus, il sera impossible de racheter un coffret cobra en magasin car la production est interdite (mais légalement tu as le droit de vendre ton stock cqfd).

Bref, la version à laquelle tu fais référence (15€ sur cdiscount à l'époque) c'est celle ci :

Image

version en 5 dvd, version française ne contenant que la série. ça suffit pour ceux qui aiment bien cobra, sans plus :wink:


la version à laquelle je faisais référence est beaucoup plus complète :D

visuel du coffret digipack ( alias cobra "gold" ):

Image


donc ce coffret contient 6 dvd (et non plus 5) , offre une image remasterisée (et la différence est vraiment flagrante), une piste en 5.1 (toujours appréciable), une piste française et une japonaise sous titrée (très prisée par les fans :P ), et une multitude de bonus :
Les Bonus sont: - Fiches personnages - Biographies / Filmographies - Voxographies françaises et japonaises -Interviews vidéo de Buichi Terasawa - Présentation de l'épisode pilote - Présentation de l'univers de Cobra - Présentation des 2 équipes de rugball + règles du jeu - Descriptif du Turtle / Psychoroïde - L'arsenal de Cobra (Python 77 magnum, le piano du Turtle, ...) - Présentation des mangas et des artbooks. - Goodies (LaserDiscs, figurines, cartes, jeux vidéos, ...) - Reportage de 28 minutes sur l'univers Cobra - Lexique / Correspondance de noms entre VO et VF. - Dessins exclusifs - Livret de 28 pages inclus dans le coffret


bon et à titre de comparaison une photo avec le coffret déplié et l'autre au dessus :

Image



bref ce coffret là est en rupture partout, et se revend pour l'instant dans les 80€.......... mais dans quelques mois il montera à 150€ sans problème :) :) une pièce collector par excellence 8)

voilou voilou :D



sinon pour répondre à beenie:


La raison d'avoir un collector dépend de l'attachement que tu as pour l'univers du film en question. Si tu ne veux voir que le film la version classique te suffira, néanmoins les versions collector offrent l'avantage de comporter un cd de bonus en plus (en général) avec certains très appréciables (cf usual suspects :P )

Deuxio, le packaging n'a absolument rien à voir et tu as très souvent droit à un digipack qui non seulement est très beau, mais en plus te fait gagner énormément de place. Et quand tu as plus de 200 dvd je peux te dire que tu fais attention à chaque centimètre de ton étagère :lol:

Et pour finir la différence de prix est souvent de l'ordre de 3-4 euros alors autant se faire plaisir :wink: :wink:

Par contre si tu faisais référence à des divx en parlant de collector, tout fan qui se respecte ne se contentera jamais d'un divx : la qualité est toujours inférieure (quand bien même tu compresserais avec les meilleurs codecs :) ). De plus (à moins de faire son propre encodage, et encore je sais pas combien on peut en mettre en tout...) tu n'as pas le choix des langues....... ce qui est quand même le meilleur avantage du dvd à mon sens.


Bref : le dvd c'est bien achetez en :D :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar mrkennedy » 08 Nov 2003, 00:19

Je dois avoir 150 DVDS environ dont le tiers que j'ai achetés ;-)
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar Ryo Saeba » 08 Nov 2003, 01:06

cool, figoal nous fais visité sa maison, on voit un peu de chez lui, blague nul a part

impressionante ta collection figoal

moi j ai qu un seul dvd, mais c pas n importe lequel

c'est................LES LEGENDES DE LA COUPE DU MONDE

offert avec mon pc que j ai depuis janvier et qui est tjrs dans son emballage plastique.

Si qqun le veut :lol:

ps : un bon dvd : trainning day qui est passé a canal y a pas lgtps

sinon y a qqun qui a la collection goldorak ( c mythique goldorak...ca rappel ma jeunesse :D )
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16482
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités