Attentats en Turquie : 23 Morts

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Attentats en Turquie : 23 Morts

Messagepar ali » 15 Nov 2003, 12:56

Double attentat contre des synagogues à Istanbul, 23 morts

ISTANBUL/JERUSALEM (Reuters) - Un double attentat contre des synagogues du centre d'Istanbul, revendiqué par un mouvement islamiste nommé IBDA/C, a fait au moins 23 morts et une centaine de blessés, samedi matin, annoncent les médias turcs.


"Il y a eu deux attentats simultanés contre deux synagogues du centre", a confirmé Amira Arnon, consul général d'Israël en Turquie. Il s'agit de la synagogue principale Neve Shalom et d'un autre lieu de culte important du quartier de Sisli, a-t-elle précisé.


Arnon n'a pas été en mesure de confirmer le bilan de 23 morts avancé par les chaînes de télévision turques, pas plus que la revendication transmise par téléphone à l'agence de presse Anatolia.


La chaîne CNN Turk a diffusé des images montrant l'évacuation de blessés couverts de sang hors de la synagogue Neve Shalom, déjà visée en 1986 par un attentat qui avait fait 22 morts.


Parmi les blessés, plusieurs ont été intoxiqués par des vapeurs d'ammoniaque, a ajouté la chaîne.


A proximité de la synagogue, des éclats de verres jonchent les rues. La façade du bâtiment a également été endommagée et les voitures garées à proximité sont couvertes de débris.


"L'explosion a été énorme, mes vitres ont volé en éclat", a expliqué un habitant du quartier.


Selon CNN Turk, l'hôpital le plus proche a d'ores et déjà atteint ses capacités maximum.
ali
 

Messagepar o2mars » 15 Nov 2003, 12:58

t'aurais pu mieux l'ecrire mais c'est bien de condamner les attentats
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Avatar de l’utilisateur
o2mars
Habituel
Habituel
 
Messages: 8358
Enregistré le: 25 Juil 2003, 22:32

Messagepar mrkennedy » 15 Nov 2003, 13:23

En l'occurrence c'est en Turquie , donc je vois pas qui peut riposter :I

J'edite le titre parce que niveau compréhension c'est pas top :-/
Avatar de l’utilisateur
mrkennedy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2053
Enregistré le: 10 Déc 2002, 01:43
Localisation: www.omarseillais.com

Messagepar eternal-darkman » 15 Nov 2003, 13:28

merci JFK c un peu mieux comme ca
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite


Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités