Lorsque l'on sait qu'ils ont été pour ce nouvel album, manager par T.Robinson " Monsieur Rock/Metal ", il y avait du souci à se faire... Et pourtant.
Si ce nouvel opus se nomme tout simplement " The Cure ", ce n'est pas par hasard. C'est un véritable ressource aux sources pour Robert Smith et ses compagnons de route. La sonnorité de R.Smith est toujours aussi envoutante et il n'a pas aussi bien chanter depuis des années !
Certes, il ne faut plus comparer ce qui n'est comparable. Les Cure ont révolutionné la Pop-Rock dans les années 70 / 80 et la trilogie " Seventeen seconds - Faith - Pornography " restera comme l'oeuvre majeure et colossale du groupe, sans oublier les excellentissime " The head on the Door avec les tubes <In between days> et <Close to me> dont le clip reste pour moi comme l'un des meilleurs au MONDE et bien entendu " Desintegration " et le ténébreux <Lullaby>.
Ce nouvel album est tourné Rock-électrique, certes, on aime ou on aime pas, mais on retrouve enfin cette étincelle de magie des CURE et qu'est ce que c'est bon !!!

R.Smith est litteralement déchainé. Je ne vous cacherait pas qu'à la permière écoute, je suis resté sur ma fain... Mais on reconnait les très bons albums à cette envie qui vous prend, dès la fin de celui-ci, de le réécouter et c'est à ce moment que l'on apprécie bien plus que la première foi ce nouvel opus.
Des titres que l'on trouvait pas mal au début comme " Lost " ; " Labyrinth " ; " The end of the world " qui est d'ailleurs le permier single de cette album ou encore " Anniversary " ; " Alt.End " et " Going Nowhere " deviennent très très bon et même Excellent comme " The end of the world " et sa magnifique Rythmique ou encore " Alt.End " et " Labyrinth "
Comment ne pas suivre R.Smith dans ce refrain à la voie déchirante de LOST : " I can't find myself "...
C'est sans aucun doute le meilleur de THE CURE depuis DISINTEGRATION qui datait qaund même de 1989.
Oublier les très décevant WISH, WILD MOOD SWING et le catastrophique BLOODFLOWERS.
Oui, qu'on se le dise, THE CURE est de retour et lorsque l'on voit le retour de la Star' AC... 4, c'est réellement une immense bouffée d'oxygène.
D'ailleurs, les excellentes ventes de ce nouvel album ne trompe pas




THE CURE will never die !


