Ce que pense Kassovitz de Tarantino

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Ce que pense Kassovitz de Tarantino

Messagepar Neb » 19 Nov 2003, 22:39

Voilà, vous avez surment du entendre parler de Kill Bill, et bien on est loin de Jackie Brown ou Pulp Fiction, enfin je vous expose l'avis du réalisateur français

Je pense que Tarantino se sert du manque de culture cinematographique de ses spectateurs. Tout ses films (tous, y compris ceux qu'il a seulement ecrit) sont directement inspiré (copié) par des petits films de serie B qu'il a visioné en travaillant dans un video club. J'ai la même culture, nous sommes de la même generation et j'ai vu les mêmes films. Je n'ai pris aucun plaisir a voir Reservoir dogs a sa sortie car j'avais vu le film original 10 ans plus tot. Je comprend l'interet que peut susciter de tels films si on ne connais pas les originaux, mais je ne peut pas m'empecher de trouver le talent de Tarantino fortement reduit par l'existence de ces films, la copie trop évidente gache mon plaisir de spectateur et me fache en tant que réalisateur. Le seul film perso qu'il ai fait jusqu'à aujourd'hui reste Jackie Brown qui est egalement inspiré des films de Blaxploitation des années 70 mais qui garde une couleur tres personnelle avec un scenarion réel et bien structuré, une cinematographie plus traditionelle mais qui me touche plus, une violence humaine et des personnages forts et ancrée dans une réalité qui me concerne. Quand a Kill BILL, c'est vraiment le résultat d'une vie de cinephile décerébré, sans AUCUNE inspiration perso, bourré de violence gratuite et souvent dirigé sur ou autour des enfants, c'est a la mode, c'est branché, c'est sans interet, j'ai dormi la moitié du temps, le reste m'a extremement énérvé. Il pille cinematographiquement tout une partie du cinema japonais et asiatique en général sans aucune inspiration. C'est vide, con, et mechant. Le pire est que les originaux sont tellement meilleurs, n'ont pas coutés 55 M$ et n'ont jamais eue la pretention d'etre à la mode, c'etait des films honnetes et violent car il raccontaient des histoires. Une histoire, quelque chose a raconter, un sujet... Ce qui fait la base d'un film (même pas forcement bon). KB n'a rien des originaux et non seulement il vole mais il ne respecte pas la force et la beauté profonde des ses centaines de films de serie B qui ont également forgé mes gouts cinematographique. Quentin est un manipulateur, malhonnete envers le cinema qu'il dit respecter car il n'a apparement pas les capacités intellectuelle de créer son propre univers. Car l'univers Tarantino n'est pas SON univers, c'est celui des autres...

Voilà, d'accord sur la majorité de ce qu'il évoque, et je ne pourrais que vous conseiller Zatoichi si vous êtes en manque de sabre, en revanche pour Kill Bill, passez votre chemin...
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8652
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar mco » 19 Nov 2003, 23:00

eh bien on peut pas dire que kassowitz sorte grandi d'une telle interview.

chaque film de tarentino est quasi unanimement salué par la critique et apprécié du public.

ce n'est la plupart du temps pas le cas de notre "Mr j'ai pris le melon" national.
son idole a toujours été besson et ça yest il a rejoint son maitre, au moins pour la taille de ses chevilles.

tarentino n'est pas un pilleur de films.
il n'a jamais caché l'importance des films qui ont inspiré son oeuvre.

il rend à travers sa filmographie hommage à tous les longs métrages qui lui ont donné envie de faire du cinéma.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar 112 » 19 Nov 2003, 23:04

non j pense pas au contraire il explie ke malgré son succes tarantino n a rie ncrée ms ke fais que piocher ou refaire des films paru
moi j m bien cette interview!!!
Avatar de l’utilisateur
112
Assidu
Assidu
 
Messages: 2424
Enregistré le: 24 Déc 2002, 19:46
Localisation: Vitrolles

Messagepar mco » 19 Nov 2003, 23:13

112 a écrit:non j pense pas au contraire il explie ke malgré son succes tarantino n a rie ncrée ms ke fais que piocher ou refaire des films paru
moi j m bien cette interview!!!


il explique rien du tout.

il ne fait que dire ce que tout le monde sait déjà avec un ton qui suggère qu'il nous balance là un gros scoop.

je suis désolé pour lui si il s'est endormi devant kill bill mais ce n'est pas une raison pour cracher ainsi sur tarentino qui n'a rien à prouver à qui que ce soit

et quand je lis que tarentino fait des films bourrés de violence gratuite, j'hésite entre rire et pleurer devant tant de mauvaise foi venant de la part du scénariste et réalisateur de assassin
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar mistral gagnant » 19 Nov 2003, 23:50

Moi je pense kassovitz & Tarentino sont ds mauvais réalisateurs :)
Avatar de l’utilisateur
mistral gagnant
Habituel
Habituel
 
Messages: 8012
Enregistré le: 04 Jan 2003, 07:01
Localisation: sur les nuages

Messagepar mr.le.maire » 20 Nov 2003, 00:11

J'ai une culture cinéma qui frise le ridicule donc Kill Bill ca m'ira ...
J'apprécie cependant l'interview de Kassovitz dont les arguments me semblent fondés.
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2003, 01:38

pour kill bill faut aime les combats au Katana
car le scenario est tres moyen
le film marche par flash
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar mco » 20 Nov 2003, 01:49

EL MAGNIFICO a écrit:le film marche par flash


ça serait pas du tarentino sinon.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2003, 02:00

je me rapelle pas de flash dans une nuit en enfer mco je dis pas pour pulp fiction reservoir dogs
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar mco » 20 Nov 2003, 02:03

EL MAGNIFICO a écrit:je me rapelle pas de flash dans une nuit en enfer mco je dis pas pour pulp fiction reservoir dogs


ja parlais des films où il est réalisateur.
yen a dans reservoir dogs, pulp fiction et jackie brown
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2003, 02:06

ok pour ceux quils ne savent pas cest un film en 2 partie que vous aurait en fevrier moi jai vu les 2
jai pas trop aime disons quil ne ma pas scocher di donne demotion pour moi cest tres plat
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar mco » 20 Nov 2003, 02:10

EL MAGNIFICO a écrit:ok pour ceux quils ne savent pas cest un film en 2 partie que vous aurait en fevrier moi jai vu les 2
jai pas trop aime disons quil ne ma pas scocher di donne demotion pour moi cest tres plat


d'après ce que j'ai lu le film n'était pas prévu pour être diffusé en 2 parties mais les studios l'ont imposé à tarentino parce qu'ils le trouvaient trop long.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2003, 02:11

moi aussi je lai vu aussi sur le site allo cine
comme quoi les studio ne voulait pas dun film de plus de 2 heures et Tarantino ne voulait pas coupe une scene de son film
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille


Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy et 6 invités