3eme episode du periple scolaire de moowalker :d

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar omfan76 » 24 Nov 2003, 23:15

Moonwalker, je ne sais pas trop quoi répondre a ta question mais tu pourrai peut être dire que:
- la part des cadres dans la société (même si l'on note une légère augmentation de ces part au cours des 15 dernières années, surtout dans l'industrie [passage de 7% à 10 % de cadre dans industrie entre 1985 et 2002]) est reistreinte et qu'elle le sera surement toujours, car les cadre sont censé représenter une élite et donc plus les gens font des études longue et plus il faut avoir un diplome élevé pour devenir cadre.

- tu peux aussi dire que l'employabilité des diplome diminue c.a.d. qu'aujourd'hui avec un même diplome, on aura moin de chance d'avoir un aussi bon boulot qu'avant. Il y a plusieurs année, quand tu avais le bac, tu trouvais a coup sûr du boulot, alors que maintenant c'est chaud. Il y aussi une hausse générale du niveau d'étude et que les personnes qui font des études longue s'investisse en capital humain pour pouvoir avoir un meilleur salaire lorsqu'il travaillerons

-tu peux aussi dire qu'en gros on dénombre deux classes différente: la classe travailleuse et la classe des loisirs. La classe travailleuse tire son revenu de son travaille et la classe des loisirs cherche a montrer qu'elle n'a pas un emploi industriel et elle en est fière.

Voilà quelques éléments que j'ai trouvé en speed dans mes cours mais je sais pas vraiment si ca va t'interesser et j'ai beaucoup de page de cours (environ 80 pages recto verso en comptant la macro economie, la socio economie et l'eco descriptive et gestion) donc c'est pas evident de trouver qq chose rapidement. J'ai jamais fais de disserte d'éco, c'est ma première année en éco(je suis en 1ère année de deug éco gestion, avant j'ai fais un bac s option sciences de l'ingénieur), et je n'ai encore quasi jamais lu aucun de mes cours de cette année(je sais va falloir que je m'y mette si je veux pas louper mon partiel après les vacances de noel) donc m'en veux pas trop si ce que je t'es raconter ne correspond pas vraiment a ce que tu cherche.
Avatar de l’utilisateur
omfan76
En formation
En formation
 
Messages: 749
Enregistré le: 28 Aoû 2003, 17:19
Localisation: Peut être ici, ou là, qui peut savoir ???

Messagepar Moonwalker » 24 Nov 2003, 23:18

Katana , moi 1ere ES
Moonwalker
 

Messagepar Moonwalker » 24 Nov 2003, 23:26

pa mal ton site katana :p
Moonwalker
 

Messagepar Katana » 24 Nov 2003, 23:33

ouep il m'a pas mal servi pour mes revision du bac :lol:
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Avatar de l’utilisateur
Katana
Assidu
Assidu
 
Messages: 2943
Enregistré le: 04 Mai 2003, 19:36
Localisation: Dans le Wisconsin

Messagepar Ryo Saeba » 25 Nov 2003, 00:08

3eme episode du periple scolaire de moowalker :d

logique que personne ne t aide moon, t as pas bien ecrit le pseudo :roll:


























:arrow:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16466
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar Le Bayern du sud » 25 Nov 2003, 19:11

dsl mais la moonwalker cest tres compliques comme sujet
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar Moonwalker » 25 Nov 2003, 22:06

nan j ai compris en fait fo dire que plus ya de cadres , plus la population a un bon niveau d'etudes
Moonwalker
 

Messagepar Ryo Saeba » 25 Nov 2003, 22:13

plus on a d'omenforce, plus le nombre de smiley sera important
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16466
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités