Outlook c'est de la daube

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Outlook c'est de la daube

Messagepar omfan76 » 26 Nov 2003, 12:51

ImageImageImage C'est décidé, je n'utilise plus outlook pour lire mes emails, car aujourd'hui, lorsqu'il a rappatrié mes emails, il a ouvert un fichier attaché et je me suis tapé, a cause de ce putain de programme, un virus bien violant (w32/klez) qui va effacer mon disque dur je ne sais plus quel jour du mois et le comble, c'est que je ne peux plus mettre mon antivirus a jours, car maintenant faut que je m'abonne aux définitions de virus pour pouvoir les télécharger, et, de plus ce derniers n'arrive pas a supprimer ce putain de virus qui se propage un peu partout sur mon ordi.
Vous connaissez pas un bon site ou l'on peut faire une analyse de virus online???
Avatar de l’utilisateur
omfan76
En formation
En formation
 
Messages: 749
Enregistré le: 28 Aoû 2003, 17:19
Localisation: Peut être ici, ou là, qui peut savoir ???

Messagepar Figoal » 26 Nov 2003, 14:02

http://www.secuser.com/


ça t'apprendra à aller sur des sites peu recommandables :twisted:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar omfan76 » 26 Nov 2003, 14:39

ça t'apprendra à aller sur des sites peu recommandables


C'est pas sur un site que je me suis tapé ce virus c'est sur ma boite email, et mon adresse email, elle traine sur tout un tas de site auquel je me suis inscrit comme le site omlive par exemple

Sinon merci a vous deux pour les adresses, j'y vais de suite.
Avatar de l’utilisateur
omfan76
En formation
En formation
 
Messages: 749
Enregistré le: 28 Aoû 2003, 17:19
Localisation: Peut être ici, ou là, qui peut savoir ???

Messagepar kawabunga » 26 Nov 2003, 14:41

et ben alors c est pas de l a faute a outlook c est tu as recu un virus c est tt moi je recoi plein aussi mais norton les effaces
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
Avatar de l’utilisateur
kawabunga
Assidu
Assidu
 
Messages: 3716
Enregistré le: 17 Déc 2002, 20:16
Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar omfan76 » 26 Nov 2003, 15:06

et ben alors c est pas de l a faute a outlook c est tu as recu un virus c est tt moi je recoi plein aussi mais norton les effaces


Ce que je veut dire, c'est que si je n'utilisais pas outlook, je n'aurai jamais eu ce virus sur mon ordi car moi, lorsque je recois des messages de personnes que je ne connais pas (et qui en plus contiennent un fichier attaché), bah je les effaces direct, je ne les ouvrent pas, mais, là, outlook en rapatriant mon courier, bah il a ouvert un fichier attaché qui contenait un virus et qui a infecté mon ordi, c'est pour ça que je dit que c'est a cause de ce logiciel que j'ai eu un virus. Si j'avais recu ce message sur ma boite email voila (que l'on ne peut pas faire fonctionner avec outlook) eh bien le fichier attaché je ne l'aurais jamais ouvert et je ne me serais par conséquent jamais attrapé ce virus, voila c'est tous, mais bon maintanant je m'en fou un peu car je viens de télécharger le prog de symantec que m'a conseillé Jester et le virus normalement été supprimé (merci Jester pour le conseil :) ), mais je vais qu'en même faire une analyse complète de mon système via le site secuser pour etre sûr que je n'ai plus aucun virus.
Avatar de l’utilisateur
omfan76
En formation
En formation
 
Messages: 749
Enregistré le: 28 Aoû 2003, 17:19
Localisation: Peut être ici, ou là, qui peut savoir ???

Messagepar Cookies » 26 Nov 2003, 15:29

Outlook et Outlook Express sont parametrés par defaut pour ne pas permettre l'ouverture d'aucune pieces jointes. Pour activer l'ouverture sur demande de l'utilisateur il faut flagger un champ et pour avoir l'ouverture automatique sans demande de l'utilisateur il faut en flagger un autre. Alors ne dis pas que c'est de la faute des softs.

Ensuite si tes bases de definitions de virus étaient a jour Norton ( qui au passage est assez mauvais et lourd ) il aurait sans doute bloqué le virus. Prends plutot Nod32, beaucoup plus léger et bien plus efficace. Le top du moment.

Il ne faut t'en prendre qu'a toi.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Cookies » 26 Nov 2003, 15:52

Je pourrais rajouter que ce logiciel est de plus gratuit :lol:

Bon c'est vrai que Outlook Express c'est pas terrible mieux vau prendre Outlook.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Cookies » 26 Nov 2003, 15:55

Oui de OE. Nod32 n'est pas gratuit. Mais ca vaut le coup.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Cookies » 26 Nov 2003, 16:01

Ce w-e un voisin est passé il avait toute la collection des worm sur son DD :lol: Norton ne voyait rien. Un coup de Nod et hop :lol:

Oui Outlook est assez lourd mais tellement plus puissant que OE. Et puis je peu pas utiliser OE avec mon telephone, je suis obligé de passer par Outlook.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar Cookies » 26 Nov 2003, 16:18

En plus Nod est beaucoup plus rapide que Norton.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar neo16 » 26 Nov 2003, 17:51

moi j'utilise incredimail en boite de messagerie
pas mal du tout c'est vrai que outlook c'est caca.
neo16
Assidu
Assidu
 
Messages: 1302
Enregistré le: 21 Aoû 2002, 19:27
Localisation: charente

Messagepar Figoal » 26 Nov 2003, 18:17

neo16 a écrit:moi j'utilise incredimail en boite de messagerie
pas mal du tout c'est vrai que outlook c'est caca.




yessssssssssssss moi aussi j'ai ça :D :D ça rend les mails beaucoup plus amusants à lire :P :P

par contre y a quand même deux gros défauts:

- les petites connexions à qui on envoie ce genre de mails morflent, vu qu'ils font tous dans les 350ko

- y a quelques problèmes lorsqu'on envoie sur des boîtes comme yahoo, hotmail et consors, vu que toutes les images apparaissent en pièces jointes :? :?


mais ça reste quand même bien sympa :D
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Avatar de l’utilisateur
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus
 
Messages: 14194
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:46
Localisation: Paris

Messagepar gus » 26 Nov 2003, 18:54

Cookies a écrit:Outlook et Outlook Express sont parametrés par defaut pour ne pas permettre l'ouverture d'aucune pieces jointes. Pour activer l'ouverture sur demande de l'utilisateur il faut flagger un champ et pour avoir l'ouverture automatique sans demande de l'utilisateur il faut en flagger un autre. Alors ne dis pas que c'est de la faute des softs.

Ensuite si tes bases de definitions de virus étaient a jour Norton ( qui au passage est assez mauvais et lourd ) il aurait sans doute bloqué le virus. Prends plutot Nod32, beaucoup plus léger et bien plus efficace. Le top du moment.

Il ne faut t'en prendre qu'a toi.


j'ai un p'tit truc a te demander
tres souvent lorsque le reçois un message avec une piece jointe je ne peux pas ouvrir la piece jointe
voici le message que me marque outlook express :
"Outlook express a supprimé l'acces aux piéces jointes suivantes de votre message electronique, jugéés non fiables"

y'a t'il moyen de configurer outlook express pour que cela n'arrive plu ??
y'a t'il un filtre qui est selectionné et qui m'empeche d'ouvrir certains des fichiers joints ??

si tu peux m'aider la dessus je t'en remerci par avance
ImageImageImage
"C'est dans l'antre du Velodrome que l'on retrouve la ferveur de tout un peuple ..........."
Avatar de l’utilisateur
gus
Assidu
Assidu
 
Messages: 1724
Enregistré le: 01 Aoû 2002, 15:43
Localisation: Limoges

Messagepar Katana » 26 Nov 2003, 19:22

meilleur antivirus : PC Cillin
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Avatar de l’utilisateur
Katana
Assidu
Assidu
 
Messages: 2943
Enregistré le: 04 Mai 2003, 19:36
Localisation: Dans le Wisconsin

Messagepar gus » 26 Nov 2003, 20:01

et moi personne ne peut m'aider :roll: :(
ImageImageImage
"C'est dans l'antre du Velodrome que l'on retrouve la ferveur de tout un peuple ..........."
Avatar de l’utilisateur
gus
Assidu
Assidu
 
Messages: 1724
Enregistré le: 01 Aoû 2002, 15:43
Localisation: Limoges

Messagepar Aragorn » 26 Nov 2003, 20:22

gus a écrit:et moi personne ne peut m'aider :roll: :(


Si. Tu vas dans outils options sécurité et puis tu configures comme tu veux. Voila. Sinon, oui outlook c'est de la merde parce que
1) il interprete automatiquement les pieces jointes donc si c'est une image c'est cool mais si c'est un .exe c'est moins drole
2) le protocole qu'il utilise pour l'identification n'est pas sécurisé du tout, le password passe en clair. En gros, quelqu'un qui s'y connait un peu peut facilement avec un logiciel adapté ( ce genre de logiciel est directement fourni avec linux ) écouter ce qui passe par votre cable et donc récupérer votre login et votre password.
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Newbie
 
Messages: 85
Enregistré le: 11 Fév 2003, 16:42

Messagepar neo16 » 26 Nov 2003, 22:09

j'adore incredimail figoal il est bien presenter et vraimen sympa.
neo16
Assidu
Assidu
 
Messages: 1302
Enregistré le: 21 Aoû 2002, 19:27
Localisation: charente

Messagepar Cookies » 27 Nov 2003, 10:08

gus a écrit:
Cookies a écrit:Outlook et Outlook Express sont parametrés par defaut pour ne pas permettre l'ouverture d'aucune pieces jointes. Pour activer l'ouverture sur demande de l'utilisateur il faut flagger un champ et pour avoir l'ouverture automatique sans demande de l'utilisateur il faut en flagger un autre. Alors ne dis pas que c'est de la faute des softs.

Ensuite si tes bases de definitions de virus étaient a jour Norton ( qui au passage est assez mauvais et lourd ) il aurait sans doute bloqué le virus. Prends plutot Nod32, beaucoup plus léger et bien plus efficace. Le top du moment.

Il ne faut t'en prendre qu'a toi.


j'ai un p'tit truc a te demander
tres souvent lorsque le reçois un message avec une piece jointe je ne peux pas ouvrir la piece jointe
voici le message que me marque outlook express :
"Outlook express a supprimé l'acces aux piéces jointes suivantes de votre message electronique, jugéés non fiables"

y'a t'il moyen de configurer outlook express pour que cela n'arrive plu ??
y'a t'il un filtre qui est selectionné et qui m'empeche d'ouvrir certains des fichiers joints ??

si tu peux m'aider la dessus je t'en remerci par avance


La réponse est dans le 1er quote :lol:

Tu vas dans les options ( faut chercher un peu Outils Options Securité) et tu verras un un flag concernant l'ouverture des pieces jointes. Par défaut aucune ouverture possible.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Dans la série mon PC est un con!!!

Messagepar pablo13 » 27 Nov 2003, 13:27

Salut

Depuis quelques temps j'ai des problèmes pour répondre dans ce forum
car Mozilla 1.4 ne semble plus vouloir écrire dans le post de réponse.
il faut que je lance un éditeur de texte et copie /coller dans le post !!!!!

Sinon aucun problème de virus avec ma Ximian Evolution sous mdk 9.2

Bonne journée à tous
Si le WebMestre a une solution
Merci par avance


:wink:
Avatar de l’utilisateur
pablo13
Newbie
 
Messages: 212
Enregistré le: 27 Déc 2002, 23:03
Localisation: Fos Sur Mer

Messagepar marsol » 27 Nov 2003, 15:49

cela a toujours ete de la daube
Image
Avatar de l’utilisateur
marsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 5654
Enregistré le: 05 Déc 2002, 18:30
Localisation: Le Petit-Quevilly

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Google [Bot] et 11 invités