Marius Trésor, ancien illustre joueur de l'OM et aujourd'hui superviseur pour le compte de Bordeaux a donné son sentiment à l'approche du match entre les Girondins et les olympiens :
"Marseille ? Marseille n’est pas au même niveau que Bordeaux mais elle a, elle aussi, loupé sa saison. En début de saison, tout Marseille et toute l’équipe se voyaient déjà champion de France. Ils ne vont même pas être qualifiés pour la Ligue des Champions et doivent se battre pour une place en UEFA. J’aurai bien aimé que Bordeaux soit à leur place. Marseille est une équipe qui va venir à Bordeaux pour essayer de casser la malédiction marseillaise à Bordeaux depuis la saison 1977-78. Je faisais partie l’équipe phocéenne qui a gagné le dernier match de l’OM à Bordeaux (1-2). Depuis, ils ont fait quelques matches nuls mais la plupart du temps, ils rentrent à Marseille avec des défaites. On dit que toutes les séries ont un fin. J’espère du fond du cœur que celle-là va continuer et que Marseille repartira de Bordeaux sans le moindre point." a-t-il déclaré sur le site officiel du club bordelais.