Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La Provence du jour par Gob ( itw de Bouchet )

12 Déc 2003, 16:42

Gob notre correspondant spécial a écrit:Comme promis, je vous retranscrit l’article de C Bouchet dans la provence du jour, en reaction aux differentes rumeurs sur l’avenir de perrin notamment.



Je vous previens, certains vont être légèrement décu par une partie de l’article…



Voici l’article :




« Si le mercato d'hiver n'est pas encore ouvert, la valse des noms et des annonces contradictoires a, elle, commencé.

Il aura donc suffi que l'OM bafouille son football, cède devant plusieurs de ses concurrents et recule au classement pour que la machine aux hypothèses se mette en branle.

La première, la principale aussi, concerne bien évidemment l'avenir d'Alain Perrin que beaucoup imaginent déjà sur la touche. Dans un premier temps, il y eut la rumeur Jean Tigana puis dans la foulée celle concernant la venue d'Elfe Baup, libre de mouvement depuis son éviction de Bordeaux.

Hier enfin, c'est d'Espagne qu'est remontée la plus surprenante des hypothèses : l'OM aurait ainsi contacté Vicente Del Bosque, l'ancien coach du galactique Real aujourd'hui en phase de réflexion.

Plus étonnant encore, l'ex‑technicien madrilène se fendait dans. la journée d'un refus officiel. "Certes l'OM est un grand club. Mais je ne souhaite pas prendre une formation en plein milieu de la saison. " Tandis

l'un de ses agents, pour compliquer un peu plus l'ensemble. assurait n'avoir aucun contact avec Marseille.



Mais pourquoi donc Del Bosque ? L'interrogation avait la faculté de mettre hors de lui Christophe Bouchet, visiblement excédé par le jeu de poker menteur engagé en coulisses. "J'en ai ras le bol. Ça commencé à bien faire. Je vais le dire une fois pour toutes, je n'ai contacté aucun entraîneur ni même aucune personne susceptible d'intégrer le staff technique. Ni Tigana ni Baup et encore moins Del Bosque. Personne dans le club ou à l'extérieur n'a d'ailleurs le mandat pour effectuer une telle démarche. Pas même Robert Louis‑Dreyfus, Ce ne sont qu'élucubrations et fantasmes. Mais tout cela finit pas nous porter préjudice. Ce sont des manoeuvres permanentes de déstabilisation vis‑à‑vis d'Alain Perrin, et elles viennent toujours du même endroit. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour que cela cesse enfin ".



Mais à qui donc profite l'agitation que suscite une telle annonce ? Sur ce point, le président olympien reste prudent. "Je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que les fantaisies sont terminées pour le club. Aujourd'hui, Alain Perrin est en poste et va le rester.

"II ne s'agit pas d'aveuglement ou de fidélité, on en est là un point c'est tout".

Voilà qui clôt le chapitre. Pour l'instant en tout cas.



Car l'avenir du manager général de l'OM n'est pas le seul sujet brûlant.

Depuis son passage sur le plateau de Canal + après la qualification à Belgrade, Christophe Bouchet en répondant à Michel Platini sur la nécessité de la présence d'un numéro 10, a ouvert la voie à toutes les supputations. Carrière, Pedretti et même Gallardo ont refait surface comme renforts virtuels. "Là encore c'est n'importe quoi, je suis simplement allé dans le seras de Platini. Rien de plus. Il s'agissait d'un échange de propos ".

Mais avec Marseille, une discussion, une déclaration, un clin d'ceil donnent lieu à toutes sortes d'interprétation.

En marge d'une vie sportive généralement très agitée, le club cultive en effet la spécificité d'alimenter régulièrement suppositions et polémiques. Sur fond de tempêtes médiatiques.

Les récents mauvais résultats liés à l'imminence du mercato ne font donc qu'accentuer le phénomène.

12 Déc 2003, 16:53

il a quand même dit en plus de Barthez l'OM pourait avoir un renfort au milieu de terrain, il faut qu'il assume ou qu'il arrête d'ouvrir sa gueule pour spéculer

12 Déc 2003, 16:55

Il a pas précisé qui lors de l'itw sur C+, il a dis Barthez plus peut etre un milieu plus créateur.

12 Déc 2003, 17:09

oui c'est ce qu'il a dit mais là dans l'article il dit "Là encore c'est n'importe quoi, je suis simplement allé dans le seras de Platini. Rien de plus. Il s'agissait d'un échange de propos " don il remet en cause l'arrivé d'un milieu

12 Déc 2003, 17:12

el loco a écrit:il a quand même dit en plus de Barthez l'OM pourait avoir un renfort au milieu de terrain, il faut qu'il assume ou qu'il arrête d'ouvrir sa gueule pour spéculer


tu sais lire ou non ?
pourrait avoir = peut etre qu'il y aura mais aussi peut etre qu'il y aura pas :wink:

12 Déc 2003, 17:16

Conditionnel :mrgreen:

12 Déc 2003, 17:17

ça veut rien dire, ça fait spéculer, ça fait parler à droite à gauche parmis les supporters et également dans la presse alors qu'il arrête de se plaindre

12 Déc 2003, 17:19

Ouais, pas très sérieux tout ça... Bouchet sait très bien ce qu'il a dit à Platinoche et d'ailleurs on l'a tous entendu. Et il sait aussi très bien l'impact de tel propos, surtout dans la situation actuelle de l'OM.

Alors; que maintenant il regrette d'avoir laissé passer ça, moi je veux bien, mais pousser une gueulante comme quoi il a jamais rien dit de tel, faut pas déc... non plus quoi! :roll:

He ouais, être journaliste et interviewer c'est une chose, être dirigeant et *se faire* interviewer en est une toute autre... :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Déc 2003, 17:21, modifié 1 fois.

12 Déc 2003, 17:21

ca fait quans même quelques retournements de veste rapprochés ( lFP, Perrin, gallardo, runje...) a moins que ce ne soit une strategie calculée...

12 Déc 2003, 17:24

Strategie de brouillage de piste. Aulas : Drogba va signer a Lyon. Drogba ne nous a jamais interessé. :mrgreen:

12 Déc 2003, 18:07

Ah bon, Drogba va signer à Lyon?

Ah non, c'est juste du brouillage d'ecoute <très mauvais jeu de mot>

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

12 Déc 2003, 19:06

Del Bosquet??? y ferait quoi a Marseille ce Gnome ??? je le verrai plus dans le seigneur des anneaux 3

12 Déc 2003, 21:43

alors Gallardo ou pas Gallardo ?
Milieu ou pas Milieu ?

Maos bon, tte façon on ne saura rien tant que le mercato n est pas là.

Et si on reprenait Olembé ?? #-o

12 Déc 2003, 23:32

peezee a écrit:Ah bon, Drogba va signer à Lyon?

Ah non, c'est juste du brouillage d'ecoute <très mauvais jeu de mot>

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est plutot une contrepetrie mais on doit dire tu me brouilles l'ecoute :lol: :lol:

12 Déc 2003, 23:40

ce ke je retien c kil a di plus de fantaisie
et ca je trouve ca géant
non mais c vrai si l'on compare les aure ils auré direct paniké
la classe le bouchet
la GRANDE classe

15 Déc 2003, 18:38

Cookies a écrit:
peezee a écrit:Ah bon, Drogba va signer à Lyon?

Ah non, c'est juste du brouillage d'ecoute <très mauvais jeu de mot>

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est plutot une contrepetrie mais on doit dire tu me brouilles l'ecoute :lol: :lol:


exact c'est une contrepèterie, 'ci Cookies j'me rappellais plus du terme! Je vois qu'on partage de très saines références sur ce forum... :lol:

Enfin, tant que le cuisinier secoue les nouilles et qu'il arrive à pied par la Chine on peut dire que tout va bien...! :mrgreen:

15 Déc 2003, 19:17

Vous etes vraiment naif !!! si l'om est en contact avec n'importe kel koueur bouchet ne va dire son nom ! ca ferai monter les encheres !!!

15 Déc 2003, 19:22

merci à toi cookies en tout cas pour les infos de la provence.... =D> =D>
Répondre