par LAuvergnat » 16 Oct 2005, 15:17
beenie, il y en a qui regrettent Bakayoko, alors c'est dire... D'autres ont regretté Batlles malgré son inutilité dans le jeu (un comble pour un mil off!). Alors que certains regrettent Luyindula çà ne m'étonne pas.
Il faut être clair pour ce dernier : d'un l'OM avait besoin d'un buteur (on savait depuis le début que Niang n'en était pas pleinement un, comme JF l'avait dit), de deux, JF veut jouer vite, or ce n'est pas non plus le point fort de Luyindula. En conséquence Peggy n'est pas adapté point final. Ca n'a rien à voir avec son niveau. Il est adapté pour jouer comme à l'AJA ajd'h, l'OL hier mais pas comme l'OM actuel. Il n'y a rien de plus et rien de moins.
C'est bien là le pb de l'OM, il y a la pression (c'est vrai), mais aussi le fait qu'on veut tellement des noms qu'on ne s'occupe même pas de savoir si le joueur a le profil adapté à la tactique ou non. Enfin, il y a un pb d'hommes. Quand on change sans arrêt de staff technique, ben les joueurs pris comme il faut par le staff prcédent ne l'est pas par le suivant qui va rechercher des joueurs qui lui corresponde mieux. Sauf que le nouveau staff part au bout de 6 mois et on repart pour un tour. (NB : je parle de joueurs "pris comme il le faut" dans le sens que le staff sais comment s'y prendre pour obtenir les meilleurs résultats du joueur dans un schéma adapté à ce dernier) Bref, ces 3 pbs réunis font que çà ne marche pas.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry