Le Paris Saint-Germain est prêt à libérer des joueurs pour le match amical France - Costa-Rica du 9 novembre prochain en Martinique, si le sélectionneur Raymond Domenech en faisait la demande. Pour l'entraîneur du PSG, Laurent Fournier, le débat n'a même pas lieu d'être.
«Je les libérerai sans aucun problème. Au contraire, c'est une fierté de porter le maillot de l'équipe de France, c'est une fierté de défendre les couleurs de son pays. Si Jérôme (Rothen) et Vikash (Dhorasoo) étaient convoqués, ils iraient disputer ce match, ils sont libres» .
Concernant le débat sur la fatigue pour les joueurs d'un déplacement outre-Atlantique, trois jours avant un autre match amical, contre l'Allemagne au Stade de France, Fournier n'y croit guère. «Attendez, à moins d'avoir 250 sélections, d'accord mais ce n'est pas le cas pour Jérôme et Vikash» .
Pour Jérôme Rothen, la question est vite réglée. «Ce ne me pose aucun problèmes, pourquoi cela m'en poserait d'ailleurs ? C'est une sélection, je la prends. Je ne veux pas rentrer dans ce débat où tout le monde à son avis. Si je suis appelé, j'y vais bien sûr» a-t-il répondu.
Et on peut leur dire au PSG qu'ils peuvent les garder leur 2 joueurs