roux sillon a écrit:j'ai déjà dit sur un autre topic et je redis que Beye est un "diesel" qui a du mal à commencer ses saisons... je ne sais pas si c'est lié à sa motivation, sa préparation, son implication, son besoin de trouver sa place dans un collectif (qui change quand même tous les ans).
je me rappelle la première année où il est arrivé, il a été particulièrement mauvais sur le début de saison... il a été mis à l'écart puis est revenu pour terminer parmi les meilleurs joueurs avec DD.
je pense qu'il faut absolument le garder, il va redevenir titulaire indiscutable à droite. Et tant mieux que Ferreira soit à un bon niveau, il prend de la confiance pour le moment venu où il devra remplacer Beye, qui sera redevnu titulaire.
Je veux bien te croire;
Ceci dit, des erreurs sur les fins de saisons, je peux t'en citer au moins 2 et pas que des petites :
1) Saison 2003/2004
Match = Finale UEFA contre Valencia FC
Regardes bien sur le premier but, l'origine du Péno et du carton pris par Fabien.
Sa faute de marquage est directe.
2) Saison 2004/2005
Match= Bordeaux-Om
Regardes au moins le 1er et le 2ème but (si je me rappelle bien) et sa responsabilité est directe aussi.
---------------------------------------
Donc, si Beye n'y ait pas en début de saison, il n'y est pas forcément en fin de saison.
Je crois plutôt qu'il a atteint ses limites sur le plan mental (plus que physique d'ailleurs) et
qu'il a été psychologiquement atteint par la période des 10 matchs sans victoire en fin d'année dernière.
Peut-être aussi qu'il a fait son temps à l'Om, c'est tout.
Et enfin, il faut se rappeler que Beye et Meité sont les derniers survivants de l'époque Perrin où il était bien vu d'être un "physique" sans finesse.
Pour moi, la conclusion est que la vraie Perf d'un joueur se situe sur la durée et non pas sur certains matchs trés trés bons.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.