Marseille: l'agrandissement du stade Vélodrome pas avant 2012 selon Gaudin
mar 21 fév, 22h07
MARSEILLE (AFP) - Un éventuel agrandissement du stade Vélodrome de Marseille ne devrait pas se faire avant 2012, a affirmé le maire (UMP) de Marseille Jean-Claude Gaudin dans un entretien à paraître mercredi dans l'hebdomadaire marseillais L'Hebdo.
"Un grand stade mais pas avant 2012", déclare le maire de Marseille en précisant qu'agrandir et moderniser le Vélodrome en le dotant d'un toit "est un travail de longue haleine".
Alors que le premier adjoint de M. Gaudin, Renaud Muselier (UMP), avait présenté en décembre un projet portant la capacité du stade de 60.000 à 80.000 places, le maire de Marseille indique à l'Hebdo que "monter à 80.000 places est un peu excessif" même si "quelques milliers de siège en plus c'est utile".
M. Gaudin rappelle par ailleurs qu'il reviendra à un jury de choisir le meilleur projet de modernisation. Renaud Muselier et l'adjoint aux Sports Robert Villani avaient dévoilé un projet de l'architecte Christophe Gulizzi en décembre.
"De ce côté-là, les précautions n'ont pas été prises. Cette maquette porte la signature de quelqu'un. Or, je le répète, il faudra mettre ce quelqu'un au concours et en concurrence", indique M. Gaudin dans cet entretien.
Le maire de Marseille avait déjà indiqué en janvier qu'une modernisation du stade Vélodrome, évaluée à 140 millions d'euros, ne pourrait être majoritairement financée que par des fonds privés.
M. Gaudin indique par ailleurs que tant qu'il sera maire de Marseille, "il est exclu de vendre le Vélodrome
Bon y'a surtout un message politique pour Muselier...pour le reste on verra bien !
