Cette place de l'OM à la une de l'Equipe ce jour-là était intriguante. Et le titre de la une l'était encore davantage : Marseille va savoir.
Comme si l'Equipe pouvait croire qu'un match à Ajaccio le samedi suivant pouvait être à ce point un match si important qu'il détermine l'avenir de cette équipe.
Ce titre est curieusement prémonitoire , Marseille va savoir, lorsqu'on sait justement que deux jours plus tard l'Equipe mag faisait sa une sur les "révélations" d'Eydelie, on comprend mieux ce titre... D'autant plus que ce genre de "scoop" ne se prépare pas la veille, l'Equipe mag étant imprimé plusieurs jours avant sa parution.
Le jeudi, les gens de l'Equipe savait parfaitement la bombe qu'ils lanceraient 48 heures plus tard.
Le Marseille va savoir du jeudi ne renvoyait donc absolument pas à la situation sportive de l'équipe mais aux futures "révélations" d'Eydelie dont ils savaient qu'ils feraient la une 48 heures plus tard.
Je suis absolument certain que le Marseille va savoir du jeudi était un titre d'introduction et de préparation à leurs "révélations" du samedi.
Ce "gag" n'a rien de bien grave, et je pense qu'ils ont du bien rigoler à le mettre en place mais cela prouve, si c'était nécessaire, à quel point leurs "révélations" sont davantage un coup médiatique préparé, orchestré et scénarisé, qu'une enquête journaliste digne de ce nom
