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Saint-Gratien, le 4 février 2006.

En tant qu’ancien international des Lions indomptables du Cameroun et porte-parole d’une association qui milite quotidiennement sur les vertus éducatives du football et qui lutte contre le trafic et l’exode sauvage des jeunes joueurs africains mineurs vers l’Europe, le président de Culture Foot Solidaire estime que ce genre de publicité porte atteinte à l’éthique du sport et donne une image complètement fausse de la réussite dans le football. L’association, soutenue par Aimé Jacquet et de nombreuses institutions du football français, s’inquiète des conséquences que pourrait avoir cette publicité en Afrique et son impact sur les jeunes footballeurs africains et leur famille. Cette campagne est de nature à entretenir la naïveté de millions d’enfants qui, dans l’avenir, seraient ainsi tentés de croire et de suivre le premier agent sportif venu, licencié ou non, sans penser aux conséquences souvent dramatiques de cet engagement.
En conséquence, Culture Foot Solidaire exige la suppression immédiate de cette campagne publicitaire et demande à Puma de tout mettre en œuvre afin de rectifier le message initial.
Jean-Claude Mbvoumin
Président de Culture Foot Solidaire