Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

interwiew de bouchet site off

20 Déc 2003, 23:02

Bouchet : "Perrin ne prendra pas de recul"
A l'issue de la rencontre face à Toulouse, Christophe Bouchet a indiqué qu'une semaine de réflexion avait débuté avec Alain Perrin. "Il ne prendra pas de recul", assure-t-il. Le président annonce toutefois que des changements de fonctionnement sont à l'étude pour janvier. Interview.


Christophe Bouchet, va-t-il y avoir du changement à l'OM pendant la trêve ?
Christophe Bouchet : "Changer pour changer n'apporte rien de bon. Nous nous sommes vus vendredi avec Alain (Perrin) pour mettre sur la table toutes les solutions possibles. Nous nous sommes données plusieurs jours de réflexion avant de prendre une décision".

De quel type de solutions s'agit-il ?
Christophe Bouchet : "On ne peut pas se satisfaire du fonctionnement actuel. Il peut donc y avoir une répartition des rôles différente dans le staff. Cela peut aussi très bien se limiter à la façon d'aborder les matches".

Peut-on imaginer qu'Alain Perrin prenne du recul ?
C.B. : "Non, il ne le fera pas. Il y a une aventure humaine dont nous ne sommes pas arrivés au bout".

Sa présence dans le Directoire du club joue-t-elle un rôle dans vos décisions ?
C.B. : "Non, cela n'a rien à voir. Au contraire, le droit français rend facile un licenciement dans ce cas de figure".

"Il n'y a pas une responsabilité unique"

Alain Perrin endosse-t-il sa part de responsabilité dans la situation sportive actuelle de l'OM ?
C.B. : "Oui, bien évidemment. Il ne la vit pas plus sereinement que les autres, même s'il ne l'affiche pas forcément. Le doute est permanent chez lui. C'est un grand bosseur, et il s'est mis encore plus le nez dans le guidon, si tant est que cela soit possible. Mais dans une équipe, il n'y a pas une responsabilité unique. C'est l'affaire de tous, du président aux joueurs en passant par l'entraîneur".

On entend parfois dire que le courant ne passe plus entre Alain Perrin et ses joueurs…
C.B. : "Je ne le pense pas".

Que manque-t-il à cette équipe ?
C.B. : "C'est complexe car on a beaucoup de soucis, et en même temps nous ne sommes pas loin de la vérité. Même si la rencontre face à Toulouse n'en est pas l'illustration la plus convaincante".

Qu'avez-vous identifié comme "soucis" ?
C.B. : "Avec Alain (Perrin) nous sommes d'accord pour dire qu'il manque un supplément d'âme dans l'équipe. Le groupe est très sain, mais il y a parfois un manque de rage. Cela s'est encore observé ce samedi. J'ai vu au moins deux joueurs sur lesquels on peut se poser des questions. Quand on laisse partir un adversaire de cette façon… Le cerveau humain est une machine complexe car ils font partie des joueurs qui nous ont rendu le plus de services par le passé…".

"Les 5 premières semaines de l'année 2004 seront décisives"

Le mercato va-t-il permettre d'y remédier ?
C.B. : "Un supplément d'âme, ça ne se trouve pas au mercato. Il n'y a pas d'homme providentiel. Non, on va garder la même trame. A part Fabien Barthez, il n'y a pas d'arrivée programmée. Tout le monde doit apporter davantage".

Lors d'un échange avec Michel Platini sur Canal+, vous aviez dit être à la recherche d'un numéro 10…
C.B. : "Non, on a mal interprété mes propos. Je n'ai fait qu'une réponse de circonstance".

Un rumeur dit que la suspension de Rio Ferdinand pour 8 mois pour dopage a relancé l'intérêt de Manchester United pour Van Buyten…
C.B. : "Je n'en ai aucune idée. Je crois que c'est une rumeur qui vient de Belgique. Cette presse a déjà été à l'origine de ce type de bruits, et elle ne l'a jamais fait innocemment".

L'OM a-t-il revu ses ambitions à la baisse ?
C.B. : "Non. L'objectif reste toujours de terminer dans les trois premiers pour assurer une continuité. Celle-ci étant davantage sportive que financière. Nous avons vécu une fin d'année cauchemardesque, avec des performances inacceptables en novembre-décembre. Mais nous avons les moyens de nous rattraper. Les 5 premières semaines de l'année 2004 seront décisives, avec notamment ces deux matches reportés à disputer. Nous n'allons pas tout miser sur cette période, mais nous pouvons en profiter pour re-sauter dans le bon wagon".

Propos recueillis par Laurent Oreggia

christophe l'art et la maniere d'endormir tout le monde
cela m'etonnerait que personne arriva a part barthez :wink:

20 Déc 2003, 23:12

perso je prefere qu il dise ça plutot que "oui on va acheter plein de mecs au milieu" ou "oui un super numero 10 argentin va arriver"

ça permet de faire taire les rumeurs et de ne pas livrer les pistes si il y en a

20 Déc 2003, 23:22

il fait un bonne analyse sur le manque de hargne des joueur et d'ame

20 Déc 2003, 23:30

Vous pensez qu'il parle de qui en disant
mais il y a parfois un manque de rage. Cela s'est encore observé ce samedi. J'ai vu au moins deux joueurs sur lesquels on peut se poser des questions. Quand on laisse partir un adversaire de cette façon… Le cerveau humain est une machine complexe car ils font partie des joueurs qui nous ont rendu le plus de services par le passé…".

Van Buyten et Ecker ? Je ne vois qu'eux car Meité a été plutôt bon ce soir (comme lors des dernioeres matchs) comme Hemdani et les autres n'étaient pas les années précédentes ...

20 Déc 2003, 23:35

C certain k'il parle de VB :? Mais alors le 2ème... c'est un mystère :shock:

20 Déc 2003, 23:39

Je pense kil parle de DVB et de Fernandao!
Fernandao a souvent perdu la balle et laissé partir le joueur ki avait récupéré la balle.

20 Déc 2003, 23:50

Fernandao est passé complètement a côté du match contre sochaux mais pas trop ce soir, en tout cas moins que Ecker (il me rapelle Amoros à la fin de sa carrière : 10 mètres d'avance au départ, 10 mètres de retard à l'arrivée :oops: ).
Et puis il a joué peu de matchs alors que les propos de Bouchet me font plutôt penser à quelqu'un qui a joué de nombreux matchs

20 Déc 2003, 23:58

J'étais au match est franchement je met ma main à couper que le 2eme c'est Fernandao.
A part avoir pris une faute qui amèe le carte rouge il a été inexistant sur le terrain. Je l'ai vu à plusieurs reprises marchés lors de phases d'attaques dont une contre-ataque avorté par jsutement les quelques metres de retard pris lorsqu'il marchait

ce qui tend à confirmé que c'est Fernandoa c'est le fait que Bouchet dise que c'est des joueurs ayant beaucoup apporté au groupe (Ecker il a apporté quoi au juste ?)
J'aime bien Fernadao mais ce soir il était pas dans le match peut être dû à son peu de temps de jeu ses derniers temps

20 Déc 2003, 23:59

berchemin a écrit:Fernandao est passé complètement a côté du match contre sochaux mais pas trop ce soir, en tout cas moins que Ecker (il me rapelle Amoros à la fin de sa carrière : 10 mètres d'avance au départ, 10 mètres de retard à l'arrivée :oops: ).
Et puis il a joué peu de matchs alors que les propos de Bouchet me font plutôt penser à quelqu'un qui a joué de nombreux matchs


Fernandao a fait un match correct offensivement mais n'a pas participé assez au travail défensif. Il jouait MOF et devait donc redescendre plus pour défendre. J'ai eu l'impression qu'il voulait vraiment marquer avant de partir au mercato et a donc privilégié l'attaque.

21 Déc 2003, 00:01

bon perso je pense que c Fernandao et VB qui vont partir ! :|

21 Déc 2003, 00:03

omfadas a écrit:Je pense kil parle de DVB et de Fernandao!
Fernandao a souvent perdu la balle et laissé partir le joueur ki avait récupéré la balle.


Exact, ca doit etre Nando 8)

21 Déc 2003, 00:07

Une bonne chose d aprés moi,mieux que le reste c est qu perrin restera qd me :D

21 Déc 2003, 00:14

il va rester Perrin il va pas se barrer tt seul

ca me fait chier si on merde l année a cause de ces 2 mois !!! :|

21 Déc 2003, 00:17

L'itw sur C+ disait en gros même chose. Il a juste ajouté que le match qui nous faisait le plus de mal était celui contre Paris. On domine tout le match, on concrétise pas et finalement on perd. On aurait 3 pt de plus on serait quatrieme et Paris derriere nous et on parlerait pas autant de nous.

21 Déc 2003, 00:17

2mois c est beaucoup qd mem ms on peut tjs espéré.... :wink:

21 Déc 2003, 00:21

Il nous reste 21 matchs a jouer, il y a pas de quoi se jeter sous un train.

21 Déc 2003, 00:30

Cookies, je suis d accord
mais surtout ce dernier mois, on est passé completement a cote... en fait depuis OM/Strasbourg. :roll:

21 Déc 2003, 00:51

Non depuis real/om ca a commence, sinon il parle du staff, perrin va t il reculer et lisser ca place a un autre entraineur ?

21 Déc 2003, 00:56

perrin restera entraineur, et si on y regarde bien,malgré deux mauvais mois,si l'om gagne ses deux matchs en retard,on reviens troisieme avec neuf points de retards sur monaco é seulement deux sur lyon,c jouable non? moi j y crois :!: :wink:

21 Déc 2003, 01:33

Rivera, Real/OM perso j y croyais pas a part un match nul....
Répondre