José Anigo : «Beaucoup de chemin à parcourir»
Je vois ce match comme un gros projecteur qui nous montre le chemin que nous avons encore à parcourir, pour jouer un jour la Champion’s League. Aujourd’hui, on en est loin. Déçu, c’est une certitude car on a fait une superbe prestation à Bolton. Ce soir, on affronte une équipe qui est condamnée mais durant ce match on peut penser que Metz joue une qualification en coupe d’Europe. On n’a pas démarré le match dans un bon état d’esprit même si on a rectifié le tir en fin de première période. Pour participer à la ligue des Champions, il faut jouer à un autre niveau. Maintenant, le résultat est là, on ne peut rien y faire.
Quand on joue à l’OM, les équipes adverses jouent à 100% et les Marseillais doivent être à 110% à tout moment.Il n’y a pas d’autres raisonnements, c’est comme ça tous les dimanches. Metz a été présent dans les combats, nous avons Cesar qui a une fracture frontale et Ferreira une entorse à la cheville. Dans ce genre de rencontre, il faut répondre présent physiquement. Encore une fois, je suis déçu car cela met également en avant nos lacunes. Il faudra rectifier cela pour avoir équipe plus compétitive l’année prochaine. Sur la saison, il y a des choses intéressantes mais il y a des matches où l’on montre nos faiblesses comme ce soir. A nous de rectifier ces manques.
La déception ce n’est pas tellement de perdre un point, car quand tu viens ici, tu dois prendre les trois points. On avait l’occasion avec Mamadou Niang notamment, de faire la différence. Malgré tout, on aurait du montrer plus de choses durant le match. Face à des petites équipes, on s’attend toujours à des rencontres difficiles surtout lorsqu’elles affrontent l’OM car c’est le club le plus médiatisé. Le stade de Saint-Symphorien était encore plein ce soir. Ce discours on le tient régulièrement à nos joueurs. Si tu veux jouer à l’OM, il faut tout faire pour gagner les matchs.
Maintenant Josette à toi d'en tirer les conclusions nécessaires, ton équipe en bois ne tient pas la toute... Tu nous as rien promis certes, mais du plaisir oui, et j'en ai encore jamais ressenti, donc il est temps qu'on te déloge toi, et tes sbires de la place dorée que vous occupez, après la série de mauvais résultats contre les équipes classées entre la 15ème et la 20ème si tu as un peu de dignité tu remet ta démission au lieu de faire ton mea culpa à la 27ème journée en sous entends que ton équipe est bidon.
C’est pas en allant faire ses courses à Strasbourg Sochaux ou Metz, qu’on peut obtenir des résultats, mais bon comme tu as deux neurones, tu as du seulement t’en apercevoir que maintenant.
Ta place c’est à la formation et encore, tu n’aurais jamais du te sortir de tes fameux quartiers.