Je comprends pas ceux qui d'un côté disent que sur la base de l'ossature existante et avec un joueur de haut niveau par ligne en plus on aurait une
grosse équipe la saison prochaine, et qui dans le mm temps préfèrent l'UEFA quand la
LDC permettrait:
-> de
retenir à coup sûr les cadres formant ladite "ossature"
-> de rendre l'OM plus
attractif pour des joueurs de calibre européen qu'on cherche à recruter
-> d'obtenir les
finances pour le recrutement désiré (au lieu de prier que RLD sorte son larfeuille, ce qu'il ne fera pas

)
-> de faire se frotter l'OM aux meilleures équipes européennes, à coup sûr un coup de
boost pour le niveau de l'équipe
-> et ainsi de rentrer dans la "
spirale virtueuse" LDC -> finances -> LDC -> ... (qu'on n'a pas su enclencher à cause d'erreurs grossières de gestion il y a 2 ans, on va pas revenir sur ce fiasco hein

)
-> et je parle pas du plaisir et de la fierté pour nous les supps!
C'est quoi le souci? Se prendre un 4-0 à Turin ou Chelsea? D'abord c'est pas certain, et ensuite... SO WHAT? Logiquement, dans les conditions ci-dessus, on doit pouvoir viser la 3è place d'un groupe de LDC la saison prochaine, ce qui est un objectif raisonnable, atteignable, et qui nous permettrait de continuer en UEFA au printemps histoire de continuer à élever le niveau de l'équipe (à partir des 1/4 on va dire).
Le risque c'est de planter total et de finir dernier du groupe, ce qui en effet pourrait f... la me.rde. Mais sérieux y'a des équipes en carton mm en LDC dans les poules, donc rien n'est moins sûr.
L'autre "risque", c'est de... continuer en LDC en terminant 2nd du groupe. OMG!! L'OM, ce petit club de rien du tout, en LDC...? Vous n'y pensez pas, ma chèèère...
Alors