Un match fermé avec deux équipes un peu empruntées et peut être ( surement) éprouvées physiquement.
L'OM a très bien défendu, de façon rationelle et regroupée. Le losc n'avait pas les cannes pour trouver des décalages intéressants et s'est montré d'une pathétique inéficacité sur les nombreux coups de pieds arrétés ( les 15 corners).
L'om aurait pû réussir le parfait match santinien en s'imposant chanceusement en fin de rencontre, ce qui aurait constitué un joli hold up sans être totalement un vol, après tout, mes petits lillois n'avaient qu'à marquer avant.
Je ne suispas d'accord quand on parle de match de merde ou de faiblesse générale, le bloc lillois étant (même en petite forme) toujours aussi sérré sur l'adversaire à la relance et les lignes arrières marseillaises ne se sont jamais désagrégées.
Coté Lillois, le week end est tout de même bénéfique, vous que nous avons une avance plus confortable après qu'avant..Coté marseillais, nul doute que la grosse cohésion affichée pourra servir de base de travail pour les matchs à venir.
Ce qui meplait en définitive là dedans, c'est l'évolution du losc ou de 'image qu'il reflète.
En effet, il y a dix ans, je vous aurait dit que vous viendriez à Lille pour défendre sans vous découvrir de peur de prendre une valise, vous m'auriez rit au nez.
Il y a cinq ans, à l'époque vahid, je me suoviens que coté marseillais nous stigmatisions ce qui était le déclin du championnat et nous constituions une honte du foot francais et qualité de représentant européen.
Aujourd'hui, force est de constater que nous avons un peu plus de reconnaissance, et c'est déjà énorme. il ne nous manque plus qu'un stade
Trunk